Slevin (Lucky Number Slevin)
-
Lucky Number Slevin est un film américain sorti en 2006. C'est un Thriller/Policier, je dirais même un Thriller un peu trash (y a de l'hémoglobine en abondance et quelques scènes de torture).
Synopsis :
En quelques jours, Slevin a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, il s'envole vers New-York, où il va habiter quelque temps chez un copain, Nick Fisher. Sauf que Nick est recherché par des gangsters et ils vont tomber sur Slevin. Ils décident ni une ni deux de l'embarquer à la place de Nick alors que le pauvre n'a rien fait d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment.Mon avis :
Ce film m'a mené par le bout du nez du début jusqu'à la presque fin. J'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en le regardant, c'est mon copain qui avait décidé de mettre ce film parce qu'il l'avait plus vu depuis longtemps. On ne dirait pas que ce film a 14 ans, il a bien vieilli. Le personnage principal interprété par Josh Hartnett paraît un peu con, mais on se rend assez vite compte que c'est une façade. Il est tour à tour, énervant, attachant. Bruce Willis joue dedans et il est bon, très bon dans son rôle. Au final, j'ai été bien mindfuck, mais qu'est-ce que c'était cool ! Un second visionnage peut être très intéressant.
Bande annonce :
Vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous voudriez le voir ?
-
@LeaPierce a dit dans Lucky Number Slevin :
Vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous voudriez le voir ?
Oui. J'ai trouvé ça très mauvais (à la base je suis allé le voir parce que c'était le real de Gangster No. 1, un film que pour le coup, j'ai adoré. Mais Slevin, on dirait un film de Guy Ritchie avec les mêmes intrigues faussement alambiquées). Non, une fois m'a suffit.
-
@LeaPierce Ton avis donne envie, alors je le verrai bien à l'occase, c'est toujours sympa un petit thriller bien ficelé ! Par contre j'ai peur que de savoir qu'il y a un twist (vu que tu dis avoir été surprise, mindf*ck et qu'un second visionnage est une bonne idée) va faire que je vais m'y attendre, voire deviner l'issue avant la fin... Mais j'espère que non, ya rien que j'adore + que d'être surprise par une histoire au cinéma !
Merci pour le partage en tout cas ! -
@Shanna On s'attend de toute façon à un twist parce que sinon le film serait plat selon moi. Si tu es une habituée de ce genre de films, tu peux potentiellement deviner mais moi je suis bon public je me laisse mener par le bout du nez
-
J'aime bien ce thriller, pas exceptionnel mais bien fichu ^^ Il a pas beaucoup fait parler à l'époque, non ? Parce que j'ai pas été le voir en salles, alors que je le confesse, j'étais une fan hardcore de Josh Hartnett (j'ai regardé Pearl Harbor que je considère comme un navet absolu beaucoup trop de fois
).
Slévin, j'en attendais rien ou si peu et ça a été une bonne surprise ! Des acteurs que j'apprécie pour leur talent (Lucy Liu, Morgane Freeman et Ben Kingsley en tête), un petit scénario qui se tient bien et a le mérite de pas trop s'éparpiller, une réalisation correcte...
De bons ingrédients pour un bon petit film, sans prétention ^^ -
@Noodle Pourrais pas te dire s'il a fait du bruit puisque j'ignorais tout de ce film avant de le regarder
️
-
J'ai vu le film, et ça me permet de terminer mon challenge ciné en +, que demande le peuple !?
Bon j'ai trouvé le film sympa sans plus… En fait c'est + un jeu de pistes loufoque qu'un thriller. Ça reste divertissant et c'est toujours chouette de voir une belle brochettes d'acteurs, mais je crois que j'oublierai ce film assez vite...
Je te rejoins @LeaPierce quand tu dis qu'on n'a pas l'impression que ce film a 14 ans ! En fait j'avais oublié ce détail jusqu'à ce qu'on aperçoive le téléphone portable de la fille(un clapet avec un écran minuscule).
@Noodle a dit dans Slevin (Lucky Number Slevin) :
j'étais une fan hardcore de Josh Hartnett
C'est vrai que pour les fans de l'acteur, ça envoie, son physique est vraiment mis en valeur
-
@Shanna Cool que t'ai bien aimé et contente que ça n'ait rien gâché pour toi.
-