• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Slevin (Lucky Number Slevin)

Films
    josh hartnett bruce willis morgan freeman ben kingsley lucy liu paul mcguigan
    4
    9
    134
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Shanna

Lucky Number Slevin est un film américain sorti en 2006. C'est un Thriller/Policier, je dirais même un Thriller un peu trash (y a de l'hémoglobine en abondance et quelques scènes de torture).

Synopsis :
      En quelques jours, Slevin a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, il s'envole vers New-York, où il va habiter quelque temps chez un copain, Nick Fisher. Sauf que Nick est recherché par des gangsters et ils vont tomber sur Slevin. Ils décident ni une ni deux de l'embarquer à la place de Nick alors que le pauvre n'a rien fait d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Mon avis :

Ce film m'a mené par le bout du nez du début jusqu'à la presque fin. J'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en le regardant, c'est mon copain qui avait décidé de mettre ce film parce qu'il l'avait plus vu depuis longtemps. On ne dirait pas que ce film a 14 ans, il a bien vieilli. Le personnage principal interprété par Josh Hartnett paraît un peu con, mais on se rend assez vite compte que c'est une façade. Il est tour à tour, énervant, attachant. Bruce Willis joue dedans et il est bon, très bon dans son rôle. Au final, j'ai été bien mindfuck, mais qu'est-ce que c'était cool ! Un second visionnage peut être très intéressant.

Si quelqu'un est rancunier, il peut aller se rhabiller face à Slevin.

Bande annonce :

Vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous voudriez le voir ?

Doc Cranium Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Doc Cranium
        Doc Cranium @LeaPierce last edited by

@LeaPierce a dit dans Lucky Number Slevin :

Vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous voudriez le voir ?

Oui. J'ai trouvé ça très mauvais (à la base je suis allé le voir parce que c'était le real de Gangster No. 1, un film que pour le coup, j'ai adoré. Mais Slevin, on dirait un film de Guy Ritchie avec les mêmes intrigues faussement alambiquées). Non, une fois m'a suffit.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Ton avis donne envie, alors je le verrai bien à l'occase, c'est toujours sympa un petit thriller bien ficelé ! Par contre j'ai peur que de savoir qu'il y a un twist (vu que tu dis avoir été surprise, mindf*ck et qu'un second visionnage est une bonne idée) va faire que je vais m'y attendre, voire deviner l'issue avant la fin... Mais j'espère que non, ya rien que j'adore + que d'être surprise par une histoire au cinéma !
          Merci pour le partage en tout cas ! 😊

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • LeaPierce
            LeaPierce @Shanna last edited by

@Shanna On s'attend de toute façon à un twist parce que sinon le film serait plat selon moi. Si tu es une habituée de ce genre de films, tu peux potentiellement deviner mais moi je suis bon public je me laisse mener par le bout du nez 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Noodle
              Noodle last edited by

J'aime bien ce thriller, pas exceptionnel mais bien fichu ^^ Il a pas beaucoup fait parler à l'époque, non ? Parce que j'ai pas été le voir en salles, alors que je le confesse, j'étais une fan hardcore de Josh Hartnett (j'ai regardé Pearl Harbor que je considère comme un navet absolu beaucoup trop de fois 😬 ).
              Slévin, j'en attendais rien ou si peu et ça a été une bonne surprise ! Des acteurs que j'apprécie pour leur talent (Lucy Liu, Morgane Freeman et Ben Kingsley en tête), un petit scénario qui se tient bien et a le mérite de pas trop s'éparpiller, une réalisation correcte...
              De bons ingrédients pour un bon petit film, sans prétention ^^

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

LeaPierce Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 2
              • LeaPierce
                LeaPierce @Noodle last edited by

@Noodle Pourrais pas te dire s'il a fait du bruit puisque j'ignorais tout de ce film avant de le regarder ☺️

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Shanna
                  Shanna @Noodle last edited by

J'ai vu le film, et ça me permet de terminer mon challenge ciné en +, que demande le peuple !? 😊
                  Bon j'ai trouvé le film sympa sans plus… En fait c'est + un jeu de pistes loufoque qu'un thriller. Ça reste divertissant et c'est toujours chouette de voir une belle brochettes d'acteurs, mais je crois que j'oublierai ce film assez vite...

Ce que j'avais deviné : le petit garçon du début = Slevin. Bin oui, pourquoi insister sur ce gamin qui n'apportait rien à l'anecdote du début (son père aurait très bien pu aller seul au champ de courses), l'histoire de la montre tout ça, l'enfant devait forcément revenir dans l'histoire, et Slevin collait parfaitement au personnage. L'astuce du "personnage qu'on croyait mort parce qu'on a vu un pistolet sur sa nuque" n'échappe plus non plus.
                  Cependant, avoir deviné cela ne gâche pas le film, parce que tout tourne plutôt autour de la question : comment a-t-il réussi à inciter les méchants boss à faire appel à lui ?
                  En revanche, ce que je n'avais pas deviné : le fait que la fille incarnée par Lucy Liu n'ait pas de double-jeu. Je la trouvais tellement chelou à se jeter à corps perdu dans une enquête qui ne la concerne pas que je m'attendais à ce qu'elle soit en fait elle-même une gangster.

Je te rejoins @LeaPierce quand tu dis qu'on n'a pas l'impression que ce film a 14 ans ! En fait j'avais oublié ce détail jusqu'à ce qu'on aperçoive le téléphone portable de la fille 😄 (un clapet avec un écran minuscule).

@Noodle a dit dans Slevin (Lucky Number Slevin) :

j'étais une fan hardcore de Josh Hartnett

C'est vrai que pour les fans de l'acteur, ça envoie, son physique est vraiment mis en valeur 😋

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Shanna last edited by

@Shanna Cool que t'ai bien aimé et contente que ça n'ait rien gâché pour toi.

Quand j'ai compris qu'on ne savait pas réellement qui avait tué le fils de Morgan Freeman, c'est là que j'ai commencé à émettre l'hypothèse évidente (selon toi 😄) qu'en fait le gosse était pas mort. Avais-tu cramé rapidement que le gars tué par Bruce Willis au début était le fameux Nick ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Shanna
                      Shanna @LeaPierce last edited by

@LeaPierce

Ah non pour Nick j'avais pas fait le rapprochement avec le type de l'aéroport, ça c'était super en effet !!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post

Nous contacter
                      L'équipe