• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le Pr Didier Raoult

France
    didier raoult hydroxychloroquine
    38
    484
    14879
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Delnis
      Delnis last edited by Hornet

text alternatif

Inconnu du grand public avant février 2020, ce personnage est entré dans le monde des people brutalement par une vidéo choc où il annonçait "Pandémie, fin de partie". Immense scientifique au palmarès long comme le bras, il pensait avoir trouvé, après les chinois, une recette en urgence pour enrayer une épidémie débutante. Tout le monde connait la suite.

text alternatif
      Né à Dakar, il a passé une grande partie de sa vie à combattre les pires maladies infectieuses comme Ebola ou Zika, ...

Et vous quel est votre avis ?

Moi j'adore car dans cet océan médiatique de mensonges et de manipulation il a été la voix de l'IHU, le centre en France le plus performant dans la prise en charge de cette nouvelle maladie. Et même s'il a dit quelques bêtises, il n'a jamais fait ça par intérêts et magouilles comme "les autres". Je crois en sa compétence et son intégrité.

l'avis d'un essayiste célèbre:

Visiter le Kiosque à Nouvelles

A Former User A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Noodle
        Noodle last edited by Noodle

Chacun son avis, en effet...
        Pour moi, comme d'autres de ses confrères et consœurs, c'est un opportuniste qui profite de la crise pour apparaître dans la lumière. Et un excellent communicant dans la mesure où il a bien su fédérer une partie de l'opinion publique depuis que la Covid est au cœur de nos vies à tous.
        Perso, l'indice de confiance le concernant est quasi nul. Les lobbys sanitaires aux objectifs douteux ne concernent pas que "Big Pharma" (Weleda, mon amour) et les affirmations de Raoult ne sont étayées par aucune expérience concluante au regard de la médecine scientifique.

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • A Former User
          A Former User @Delnis last edited by

@Delnis Je n'avais pas fait attention à qui présentait la vidéo et il se trouve Qu'Idriss J. Aberkane est un auteur que je suis tant au niveau de ses écrits que dans ses apparitions médiatiques nombreuses et toujours sensées 😉
          Je regarde la vidéo et ce sujet va être très intéressant 😉

Noodle 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Delnis
            Delnis last edited by

@noodle @Skywolf06

merci de vos avis, et comme le sujet est clivant, surtout pas d'enflammade, merci 😀 😘

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Noodle
              Noodle @Guest last edited by

@Delnis je donne mon avis, mais je jette pas de tomates, promis ^^

@Skywolf06 a dit dans Le Pr Didier Raoult :

Aberkane est un auteur que je suis tant au niveau de ses écrits que dans ses apparitions médiatiques nombreuses et toujours sensées 😉

Celui là, là ?

À seulement trente ans, il se targue d’avoir déjà obtenu pas moins de trois doctorats et d’être passé par les institutions de l’enseignement supérieur les plus célèbres et les plus prestigieuses : Cambridge University, Stanford University, l’ENS Ulm, le Collège de France et l’Ecole Polytechnique, rien que ça. Il dit également être détenteur de trois doctorats et se présente comme émissaire de l’UNESCO. Il est en fait Ambassadeur de UniTwin CS-DC, un organisme faisant le lien entre l’UNESCO et l’université dont font partie les directeurs de sa seconde thèse. Il n’est jamais nommé sur le site de l’UNESCO proprement dit. Un défaut de précision qui ne laisse pas moins de place au doute.
              Idriss Aberkane s’est fabriqué un CV gonflé à l’hélium.

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Delnis
                Delnis last edited by

Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts. Focalisons nous sur le personnage. Avez vous lu sa fiche wiki, son CV ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User @Delnis last edited by A Former User

@Delnis il va y avoir obligatoirement de l'enflammement car déjà le sujet est polémique.
                  Ensuite il est impossible d'avoir un avis objectif sans connaître Aberkane.
                  Certains vont parler sans connaître le personnage...

Et certaines vérités vont faire mal...

• Delnis
                    Delnis last edited by

Appelez les pompiers 🚒 , moi j'ai une raclette qui m'appelle et puis ça sera Karaoké jusqu'à, ... 🤠

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Marie-Thérèse
                      Marie-Thérèse last edited by Marie-Thérèse

À mon avis ce Didier a été un des objets de communication du gouvernement par le biais des organes de propagande que sont les JT et chaînes d'infos, une certaine presse et des radios.
                      "-Regardez, ce professeur a tort. Ce qui prouve bien que nous avons raison."
                      Laissons ces bonimenteurs s'entretuer dans leur coin. Quand ils se seront bien liquidés les uns les autres, nous pouront commencer à mener une politique sanitaire, et non policière, lors d'une crise sanitaire.
                      Une chose est sûre, ce Didier Raoult n'a jamais été ministre de la santé et n'a pris aucune décision gouvernementale de gestion de crise.

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                      • A Former User
                        A Former User last edited by A Former User

Je ne vais pas traiter ce sujet en une seule fois.
                        Mais déjà j'avertis, attention au délit de faciès...
                        Ensuite j'invite tout le monde à un peu se renseigner avant d'intervenir sur le sujet, en apportant des illustrations et des sources.
                        C'est un sujet sérieux qui demande un débat objectif.

Pour sortir de la subjectivité par exemple il ne faut pas être contre la vaccination obligatoire et tirer sur ceux qui sont de votre avis.
                        Exposition de cette contradiction avec les propos dudit professeur

On ne doit pas parler d'un personnage sans s'être intéressé à ses réelles compétences.
                        Effectivement le professeur Raoult n'est pas ministre de la santé ni dans un gouvernement qui devrait avoir géré cette crise au mieux.
                        Il est un homme de terrain qui a eu à gérer les virus les plus dangereux de la planète.
                        Vous avez sa position sur la vaccination obligatoire dans la vidéo présentée 😉
                        Je vous ferais une présentation de ce professeur, histoire de compenser votre manque de temps pour faire des recherches sérieuses 😉

• Peri
                          Peri last edited by Peri

Je ne connais pas le médecin, n'ayant jamais eu l'occasion de faire appel à ses services.

En revanche je lui reconnais d'être un excellent gourou, vu les légions de partisans souvent obtus qu'il a réussi à fédérer autour de ses prises de paroles.

"Fluide & fun"

• Peri
                            Peri @Delnis last edited by

@Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :

Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts.

Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivemment.

"Fluide & fun"

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • apis 32
                              apis 32 last edited by

Ce que je retiens de tout cela, c'est une illustration de ce que j'avais appris avec Véronique Bedin, en cours d'épistémologie : Même en sciences dure, la preuve est contextualisée et contestable.
                              Je trouve ça passionnant de voir la science se construire devant nous.
                              Dommage que les batailles d'ego et les combats politiques en brouillent les messages et que notre vie quotidienne en soit perturbée de façon aussi peu réfléchie.
                              Si les scientifiques et les décideurs, au lieu de s'agiter dans tous les sens se calmaient un peu pour faire le point de ce qu'on sait, et de ce qui reste au rang d’hypothèse, on serait moins secoués informations contradictoires et d'injonctions paradoxales.

ici et maintenant

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • A Former User
                                A Former User @Peri last edited by

@Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :

Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts.

Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivement.

Si parlons-en justement car ce point est abordé dans la vidéo présentée par Delnis.

• A Former User
                                  A Former User @apis 32 last edited by

@apis-32 le professeur Raoult n'a pas besoin de faire le buzz pour gonfler son égo.
                                  Une chose est sure, il y a de nouveaux morts chaque jour avec les scientifiques qui sont aux commandes...
                                  Et une véritable atteinte à la liberté que j'exposerais plus tard...

• Peri
                                    Peri @Guest last edited by Peri

@Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :

Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivement.

Si parlons-en justement

Non. Je n'ai pas les compétences pour.

"Fluide & fun"

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • A Former User
                                      A Former User @Peri last edited by

@Peri si on parlait en ayant toutes les compétences requises on devrait souvent se taire.
                                      Mais tu as le droit de ne pas participer à ce débat.

• Peri
                                        Peri last edited by Peri

Et puis, entre nous... ça me fatigue.

Ca me fatigue qu'il faille avoir un avis pour ou contre Raoult, un avis pour ou contre la chloroquine, pour ou contre les vaccins, là où la sagesse devrait nous rappeler qu'en vérité nous ne savons rien, et devrions peut-être éviter de prendre parti pour ces sujets qui nous dépassent.

Désolé, je sature de ces polémiques sans fin qui ont transformé les réseaux sociaux en champs de bataille, bien loin de l'idée que je m'étais fait de ces merveilleux outils.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • Peri
                                          Peri @Guest last edited by Peri

@Peri si on parlait en ayant toutes les compétences requises on devrait souvent se taire.

Ce qui ne nous ferait peut-être pas de mal.
                                          Quand il s'agit de question médicale, perso moi je me tais. Si la parole est d'argent, le silence est d'or.

Après vous, faites comme vous le sentez. Vous êtes libres.

"Fluide & fun"

• Marie-Thérèse
                                            Marie-Thérèse last edited by

Faudrait faire un topic dédié battle Raoult vs Cymes 😂

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 1 / 25
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter