Le Pr Didier Raoult



  • text alternatif

    Inconnu du grand public avant février 2020, ce personnage est entré dans le monde des people brutalement par une vidéo choc où il annonçait "Pandémie, fin de partie". Immense scientifique au palmarès long comme le bras, il pensait avoir trouvé, après les chinois, une recette en urgence pour enrayer une épidémie débutante. Tout le monde connait la suite.

    text alternatif
    Né à Dakar, il a passé une grande partie de sa vie à combattre les pires maladies infectieuses comme Ebola ou Zika, ...

    Et vous quel est votre avis ?

    Moi j'adore car dans cet océan médiatique de mensonges et de manipulation il a été la voix de l'IHU, le centre en France le plus performant dans la prise en charge de cette nouvelle maladie. Et même s'il a dit quelques bêtises, il n'a jamais fait ça par intérêts et magouilles comme "les autres". Je crois en sa compétence et son intégrité.

    l'avis d'un essayiste célèbre:



  • Chacun son avis, en effet...
    Pour moi, comme d'autres de ses confrères et consœurs, c'est un opportuniste qui profite de la crise pour apparaître dans la lumière. Et un excellent communicant dans la mesure où il a bien su fédérer une partie de l'opinion publique depuis que la Covid est au cœur de nos vies à tous.
    Perso, l'indice de confiance le concernant est quasi nul. Les lobbys sanitaires aux objectifs douteux ne concernent pas que "Big Pharma" (Weleda, mon amour) et les affirmations de Raoult ne sont étayées par aucune expérience concluante au regard de la médecine scientifique.



  • @Delnis Je n'avais pas fait attention à qui présentait la vidéo et il se trouve Qu'Idriss J. Aberkane est un auteur que je suis tant au niveau de ses écrits que dans ses apparitions médiatiques nombreuses et toujours sensées 😉
    Je regarde la vidéo et ce sujet va être très intéressant 😉



  • @noodle @Skywolf06

    merci de vos avis, et comme le sujet est clivant, surtout pas d'enflammade, merci 😀 😘



  • @Delnis je donne mon avis, mais je jette pas de tomates, promis ^^

    @Skywolf06 a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    Aberkane est un auteur que je suis tant au niveau de ses écrits que dans ses apparitions médiatiques nombreuses et toujours sensées 😉

    Celui là, ?

    À seulement trente ans, il se targue d’avoir déjà obtenu pas moins de trois doctorats et d’être passé par les institutions de l’enseignement supérieur les plus célèbres et les plus prestigieuses : Cambridge University, Stanford University, l’ENS Ulm, le Collège de France et l’Ecole Polytechnique, rien que ça. Il dit également être détenteur de trois doctorats et se présente comme émissaire de l’UNESCO. Il est en fait Ambassadeur de UniTwin CS-DC, un organisme faisant le lien entre l’UNESCO et l’université dont font partie les directeurs de sa seconde thèse. Il n’est jamais nommé sur le site de l’UNESCO proprement dit. Un défaut de précision qui ne laisse pas moins de place au doute.
    Idriss Aberkane s’est fabriqué un CV gonflé à l’hélium.



  • Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts. Focalisons nous sur le personnage. Avez vous lu sa fiche wiki, son CV ?



  • @Delnis il va y avoir obligatoirement de l'enflammement car déjà le sujet est polémique.
    Ensuite il est impossible d'avoir un avis objectif sans connaître Aberkane.
    Certains vont parler sans connaître le personnage...

    Et certaines vérités vont faire mal...



  • Appelez les pompiers 🚒 , moi j'ai une raclette qui m'appelle et puis ça sera Karaoké jusqu'à, ... 🤠



  • À mon avis ce Didier a été un des objets de communication du gouvernement par le biais des organes de propagande que sont les JT et chaînes d'infos, une certaine presse et des radios.
    "-Regardez, ce professeur a tort. Ce qui prouve bien que nous avons raison."
    Laissons ces bonimenteurs s'entretuer dans leur coin. Quand ils se seront bien liquidés les uns les autres, nous pouront commencer à mener une politique sanitaire, et non policière, lors d'une crise sanitaire.
    Une chose est sûre, ce Didier Raoult n'a jamais été ministre de la santé et n'a pris aucune décision gouvernementale de gestion de crise.



  • Je ne vais pas traiter ce sujet en une seule fois.
    Mais déjà j'avertis, attention au délit de faciès...
    Ensuite j'invite tout le monde à un peu se renseigner avant d'intervenir sur le sujet, en apportant des illustrations et des sources.
    C'est un sujet sérieux qui demande un débat objectif.

    Pour sortir de la subjectivité par exemple il ne faut pas être contre la vaccination obligatoire et tirer sur ceux qui sont de votre avis.
    Exposition de cette contradiction avec les propos dudit professeur


    On ne doit pas parler d'un personnage sans s'être intéressé à ses réelles compétences.
    Effectivement le professeur Raoult n'est pas ministre de la santé ni dans un gouvernement qui devrait avoir géré cette crise au mieux.
    Il est un homme de terrain qui a eu à gérer les virus les plus dangereux de la planète.
    Vous avez sa position sur la vaccination obligatoire dans la vidéo présentée 😉
    Je vous ferais une présentation de ce professeur, histoire de compenser votre manque de temps pour faire des recherches sérieuses 😉



  • Je ne connais pas le médecin, n'ayant jamais eu l'occasion de faire appel à ses services.

    En revanche je lui reconnais d'être un excellent gourou, vu les légions de partisans souvent obtus qu'il a réussi à fédérer autour de ses prises de paroles.



  • @Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts.

    Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivemment.



  • Ce que je retiens de tout cela, c'est une illustration de ce que j'avais appris avec Véronique Bedin, en cours d'épistémologie : Même en sciences dure, la preuve est contextualisée et contestable.
    Je trouve ça passionnant de voir la science se construire devant nous.
    Dommage que les batailles d'ego et les combats politiques en brouillent les messages et que notre vie quotidienne en soit perturbée de façon aussi peu réfléchie.
    Si les scientifiques et les décideurs, au lieu de s'agiter dans tous les sens se calmaient un peu pour faire le point de ce qu'on sait, et de ce qui reste au rang d’hypothèse, on serait moins secoués informations contradictoires et d'injonctions paradoxales.



  • @Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    @Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts.

    Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivement.

    Si parlons-en justement car ce point est abordé dans la vidéo présentée par Delnis.



  • @apis-32 le professeur Raoult n'a pas besoin de faire le buzz pour gonfler son égo.
    Une chose est sure, il y a de nouveaux morts chaque jour avec les scientifiques qui sont aux commandes...
    Et une véritable atteinte à la liberté que j'exposerais plus tard...



  • @Skywolf06 a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    @Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    @Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    Pour revenir à D Raoult , le débat porte forcément sur l'Hydroxychloroquine aussi (HCQ) , on va éviter d'en parler car je pense que c'est un débat d'experts.

    Et puis c'est surtout que les experts ont déjà tranché cette question depuis des mois. N'en parlons donc plus effectivement.

    Si parlons-en justement

    Non. Je n'ai pas les compétences pour.



  • @Peri si on parlait en ayant toutes les compétences requises on devrait souvent se taire.
    Mais tu as le droit de ne pas participer à ce débat.



  • Et puis, entre nous... ça me fatigue.

    Ca me fatigue qu'il faille avoir un avis pour ou contre Raoult, un avis pour ou contre la chloroquine, pour ou contre les vaccins, là où la sagesse devrait nous rappeler qu'en vérité nous ne savons rien, et devrions peut-être éviter de prendre parti pour ces sujets qui nous dépassent.

    Désolé, je sature de ces polémiques sans fin qui ont transformé les réseaux sociaux en champs de bataille, bien loin de l'idée que je m'étais fait de ces merveilleux outils.



  • @Skywolf06 a dit dans Le Pr Didier Raoult :

    @Peri si on parlait en ayant toutes les compétences requises on devrait souvent se taire.

    Ce qui ne nous ferait peut-être pas de mal.
    Quand il s'agit de question médicale, perso moi je me tais. Si la parole est d'argent, le silence est d'or.

    Après vous, faites comme vous le sentez. Vous êtes libres.



  • Faudrait faire un topic dédié battle Raoult vs Cymes 😂



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai