• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Proxima (2019)

Films
    alice winocour eva green matt dillon
    3
    5
    84
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Delnis
      Delnis last edited by Shanna

text alternatif

Fiche WIKI

France - 2019 - 1H45 - Alice Winocour

Cast:
      Eva Green : Sarah Loreau
      Zélie Boulant-Lemesle : Stella, la fille de Sarah et Thomas
      Matt Dillon : Mike Shannon
      Sandra Hüller : Wendy Hauer
      Lars Eidinger : Thomas Akerman
      Aleksey Fateev : Anton Ocheivsky

Résumé:
      la préparation de Sarah pour une mission dans l'ISS, la station spatiale internationale.

Mon avis:
      Alors avec le titre et l'affiche on s'attend à un film spatial et bien en fait pas du tout ou presque pas. On a surtout une histoire entre la mère et la petite fille et la difficulté à la séparation, et ça m'a vraiment pas plu car finalement y'a quasiment que ça dans ce film. Et même si on visite le centre spatial de Cologne et la base russe de Baïkonour, on est pas vraiment pris par le rêve d'étoile. On a surtout un tableau sociologique des obstacles d'une femme dans un milieu très viril. Bon dans l'ensemble c'est très mignon, mais ça n'est pas épique car les pionnières ont déjà existé et du coups aller dans l'espace est devenu une quasi routine sans risque. Le film n'a aucune fioriture, quasiment aucune action et très peu de musique, une austérité qui vire au biopic documentaire avec que vont devenir le chat et les poissons rouges.
      Un film intimiste qui clivera, entre celles et ceux qui adoreront et pour les autres, ... ennui.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

5,5/10

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Noodle 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Noodle
        Noodle @Delnis last edited by

@Delnis a dit dans Proxima :

Un film intimiste qui clivera, entre celles et ceux qui adoreront et pour les autres, ... ennui.

J'aime beaucoup Eva Green donc ça retient mon attention, mais j'ai un peu peur d'être de la catégorie des "boriiing", parce que le pitch et ton avis me confortent dans cette idée.
        Merci pour le topic en tout cas, tu m'as fait connaître son existence, je saurai un peu plus dans quoi je me lance si je le regarde un jour 😉

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Delnis
          Delnis @Noodle last edited by Delnis

@Noodle ça n'est qu'un avis dans sens critique, y'en a qui adorent genre 9/10

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict last edited by

Proxima raconte l’histoire d’une séparation difficile entre une mère astronaute , Sarah, qui doit partir en mission et sa fille Stella. 
            Le film est très émouvant et est porté avec brio par Eva Green qui joue une mère sur deux tableaux, à la fois très professionnelle et en même temps maman avant tout. Ça rend le film très touchant, par les mots qu’elles se laissent et également quand Sarah fait visiter la base à sa fille alors qu’elle n’a pas le droit et qu’elle est en quarantaine. C’est un très bel hommage aux femmes astronautes qui doivent sacrifier un temps leur vie de famille, et de femme pour leurs missions qui sont d’une capitale importance également. Un très beau récit est fait à la fin. En plus, on a droit à la présence de Thomas Pesquet comme cadeau. Un bon film !

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Delnis
              Delnis @Marie Cineaddict last edited by

@Lulu-Cineaddict Oui lulu c'est ce que j'ai dit, mais ça ne m'a pas accroché car je m'attendais à un film plus orienté espace, or tout ça n'est qu'un fond pour illustrer ce que tu dis sur les choix cornéliens de ces femmes.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe