Les appels pro en haut-parleur



  • Bonjour à tous,

    Un petit poste papotage pour le lundi matin :

    Les appels pro en haut parleur.

    Perso, quand j'appel quelquun en haut parleur (c'est très rare) je le préviens toujours : "salut c'est loutre, je tappel en haut parleur je suis avec ..."

    Je trouve ça plus correct, surtout si c'est un collègue avec lequel Jai l'habitude de délirer...

    Seulement Jai remarqué que ça netait pas le cas de certains collègues qui appel sans prévenir l'interlocuteur quil est "sous écoute"

    Jai horreur de ne pas être prévenu et quand je suis là personne qui écoute ça me met très mal à l'aise.

    Et vous? Prévenez vous systhematoquement vos interlocuteurs quand ils sont sur haut parleur. Si c'est vous qui êtes appelé ça vous derangerez de ne pas être prevenu?



  • @loutre je préviens toujours,c'est un minimum de respect et pour être sûr que suivant l'interlocuteur il n'y ai pas de conneries de sortie ( il y a un commercial par exemple avec qui je plaisante beaucoup)
    Mon associée ne le fais pas en général,mais souvent c'est parce qu'elle se met a côté de moi pour que je sois témoin de ce qui est dit ( avec notre proprio par exemple)



  • Alors ça, c'est ce qu'on appel un bide 🤣



  • Je ne passe jamais d'appels pros, donc je ne sais pas si c'est important d'en informer l'interlocuteur. On peut être seul et mettre le haut parleur.
    Mais en privé je le fais très souvent, sans jamais avertir.
    Pour l'anecdote, j'ai une copine complètement parano à qui un jour j'ai expliqué que le téléphone est en haut parleur, peut être la cause de sa difficulté à m'entendre. Elle ne m'a plus jamais téléphoné 😂



  • @Marie-Thérèse

    Disons que si tu ne l'informe pas ton interlocuteur peut se trouver dans une situation délicate.

    Jai 2 exemples en tête

    Un jour je reçois un appel du service rh. A cette époque jetais en désaccord avec mon chef sur une histoire d'heure sup....
    Je n'avais pas prévu d'ebruiter l'affaire mais vue que Jai la rh en ligne, je me suis dit autant en profité et au moment où j'allais me lancer j'entend distinctement des bruits, visiblement la dame netait pas seul et de plus il semblerait quelle ait mis le haut parleur.
    Je fais un peu durer la conversation tout en tendant l'oreille et là j'entend une voix reconnaissable entre mille: celle de mon chef adoré que je m'appretais justement à balancer....😱

    2eme exemple mon chef appel une collègue en ma presence en haut parleur pour l'informer quil y a un problème sur certains de mes dossiers.
    A aucun moment il ne la prévient quelle est en haut parleur et que j'entend tout.
    Là ça va, parceque c'est une personne avec laquelle je mentend bien donc la 1ere chose quelle a dit c'est quelle était étonné car mes dossiers étaient toujours carré.
    Mais si aurait très bien pu répondre "ca ne m'étonne pas, loutres est une vraie courge, elle ne comprend rien à rien!!!"
    Ça la fout mal quand même!!!

    Sans parler des collègues avec lesquels tu t'entends bien t'imagines:
    "Ouaiche ma gueule comment ça va alors ton rencard d'hier???

    • heu..... marie Thérèse.... tu es en haut parleur, je suis avec le Dg......"

Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai