• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les appels pro en haut-parleur

Études - Travail
    3
    5
    67
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • loutre
      loutre last edited by Shanna

Bonjour à tous,

Un petit poste papotage pour le lundi matin :

Les appels pro en haut parleur.

Perso, quand j'appel quelquun en haut parleur (c'est très rare) je le préviens toujours : "salut c'est loutre, je tappel en haut parleur je suis avec ..."

Je trouve ça plus correct, surtout si c'est un collègue avec lequel Jai l'habitude de délirer...

Seulement Jai remarqué que ça netait pas le cas de certains collègues qui appel sans prévenir l'interlocuteur quil est "sous écoute"

Jai horreur de ne pas être prévenu et quand je suis là personne qui écoute ça me met très mal à l'aise.

Et vous? Prévenez vous systhematoquement vos interlocuteurs quand ils sont sur haut parleur. Si c'est vous qui êtes appelé ça vous derangerez de ne pas être prevenu?

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • laetie1804
        laetie1804 @loutre last edited by

@loutre je préviens toujours,c'est un minimum de respect et pour être sûr que suivant l'interlocuteur il n'y ai pas de conneries de sortie ( il y a un commercial par exemple avec qui je plaisante beaucoup)
        Mon associée ne le fais pas en général,mais souvent c'est parce qu'elle se met a côté de moi pour que je sois témoin de ce qui est dit ( avec notre proprio par exemple)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • loutre
          loutre last edited by

Alors ça, c'est ce qu'on appel un bide 🤣

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Marie-Thérèse
            Marie-Thérèse last edited by

Je ne passe jamais d'appels pros, donc je ne sais pas si c'est important d'en informer l'interlocuteur. On peut être seul et mettre le haut parleur.
            Mais en privé je le fais très souvent, sans jamais avertir.
            Pour l'anecdote, j'ai une copine complètement parano à qui un jour j'ai expliqué que le téléphone est en haut parleur, peut être la cause de sa difficulté à m'entendre. Elle ne m'a plus jamais téléphoné 😂

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • loutre
              loutre @Marie-Thérèse last edited by

@Marie-Thérèse

Disons que si tu ne l'informe pas ton interlocuteur peut se trouver dans une situation délicate.

Jai 2 exemples en tête

Un jour je reçois un appel du service rh. A cette époque jetais en désaccord avec mon chef sur une histoire d'heure sup....
              Je n'avais pas prévu d'ebruiter l'affaire mais vue que Jai la rh en ligne, je me suis dit autant en profité et au moment où j'allais me lancer j'entend distinctement des bruits, visiblement la dame netait pas seul et de plus il semblerait quelle ait mis le haut parleur.
              Je fais un peu durer la conversation tout en tendant l'oreille et là j'entend une voix reconnaissable entre mille: celle de mon chef adoré que je m'appretais justement à balancer....😱

2eme exemple mon chef appel une collègue en ma presence en haut parleur pour l'informer quil y a un problème sur certains de mes dossiers.
              A aucun moment il ne la prévient quelle est en haut parleur et que j'entend tout.
              Là ça va, parceque c'est une personne avec laquelle je mentend bien donc la 1ere chose quelle a dit c'est quelle était étonné car mes dossiers étaient toujours carré.
              Mais si aurait très bien pu répondre "ca ne m'étonne pas, loutres est une vraie courge, elle ne comprend rien à rien!!!"
              Ça la fout mal quand même!!!

Sans parler des collègues avec lesquels tu t'entends bien t'imagines:
              "Ouaiche ma gueule comment ça va alors ton rencard d'hier???

• heu..... marie Thérèse.... tu es en haut parleur, je suis avec le Dg......"
              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe