• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Eurovision France, c'est vous qui décidez ! – 2021 (vainqueur : Barbara Pravi)

Divertissement
    barbara pravi eurovision
    6
    63
    544
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Madarjeen
      Madarjeen last edited by Hornet

La saison Eurovision 2021 a commencé, et la France organise une finale nationale avec douze chansons présélectionnées.
      La date précise n’a pas encore été révélée. On parlait pendant un temps du mois de janvier, mais ça pourrait être reporté à février.

Les douze chansons présentées (je mets les vidéos dans le post suivant) :
      Barbara Pravi - Voilà
      Pony X - Amour fou
      LMK - Magique
      Terence James - Je t’emmènerai danser
      Philippine - Bah non
      Casanova - Tutti
      Juliette Moraine - Pourvu qu’on m’aime
      Céphaz - On a mangé le soleil
      Andriamad - Alléluia
      Amui - Maeva
      21 juin le duo - Peux-tu me dire?
      Ali - Paris me dit (Yalla ya helo)

Hornet Chibi 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Madarjeen
        Madarjeen last edited by

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Chibi
          Chibi last edited by

Ah tiens, j'écouterai ça à l'occasion, merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Madarjeen last edited by Hornet

@Madarjeen C'est une sélection comme Destination Eurovision ? je suis content qu'il y ait à nouveau un format ouvert, le choix de Tom Leeb l'année dernière m'avait refroidi.

Je vais écouter les chansons au plus vite !

People Always Look Better in the Sun

• JL
              JL last edited by

Je suis très fâché et déçu de ce concours qui se fiche royalement des chansons et des candidats mais qui sert d'échanges politiques.

En plus on entend tout le temps, qu'il ne vaut mieux pas gagner, sinon ça coûte super cher au gagnant d'organiser le concours l'année suivante.

😔

• Chibi
                Chibi @Madarjeen last edited by Chibi

Barbara Pravi - Voilà
                J'aime beaucoup sa voix, et la chanson, mais c'est dommage qu'elle semble "copier" un peu Piaf ou Brel sur la scène (bon, c'est peut-être pas fait exprès cela dit, et ça n'empêche pas que ce soit très joli à voir).

Pony X - Amour fou
                C'est... Fascinant.
                J'ai pas tellement adhéré et j'ai été captivé par l'image de poney. Je me demande s'il aura un masque sur scène.

LMK - Magique
                Pas aime du tout, ni la musique, la voix ou la mise en scène.

Terence James - Je t’emmènerai danser
                Je crois que j'ai oublié aussitôt que c'était fini, mais ça ne m'a pas été désagréable.

Philippine - Bah non
                Oui en effet, bah non, en ce qui me concerne.

Casanova - Tutti
                J'ai été déconcentrée par le fait qu'on a l'impression qu'il a vu de la lumière, il est entré, il a pris le micro et il a fait sa chanson.

Juliette Moraine - Pourvu qu’on m’aime
                J'ai aimé la voix et ce qu'elle en fait, mais ça manque cruellement d'un petit quelque chose pour que ça vive.

C'est frais, c'est sympa, même si les paroles sont un peu perturbantes ! J'adore son accent par contre !

Andriamad - Alléluia
                J'ai franchement bien aimé, ça fait très Eurovision !

Amui - Maeva
                Ça j'adore !
                En plus j'aime bien l'idée d'être représenté par un groupe de Polynésie Française.

21 juin le duo - Peux-tu me dire ?
                Le duo est sympathique, la chanson est un peu banale et donc oubliable mais ils dégagent un petit truc chouette tous les deux.

Ali - Paris me dit (Yalla ya helo)
                J'ai très moyennement aimé.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Hornet
                  Hornet last edited by Hornet

❤ :
                  Voilà

Ce sera bien aussi :
                  Alléluia

Pourquoi pas :
                  Maeva
                  Tutti
                  Peux-tu me dire ?

Moyen :
                  Je t'emmènerai danser
                  Amour fou

Non :
                  On a mangé le soleil
                  Paris me dit
                  Bah non

Vraiment non :
                  Magique

Hors-sujet :
                  Pourvu qu'on m'aime

Quels sont tes choix @Madarjeen ?

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Madarjeen
                    Madarjeen last edited by

Barbara Pravi - Voilà
                    Je n'aime pas du tout le texte (que ce soit l'écriture ou la thématique), et je ne suis pas fan de la voix. Après, c'est vrai qu'elle a du talent, du charisme et que la chanson est marquante.

Pony X - Amour fou
                    Ma préférée pour l'instant. Ça met l'ambiance, la compo est propre, et j'aime bien l'esprit un peu déjanté mais pas trop non plus.

LMK - Magique
                    J'apprécie l'énergie et le débit de la chanteuse. Après, ce n'est pas une chanson très compétitive selon moi.

Terence James - Je t'emmènerai danser
                    L'instru a des qualités, et le chanteur a l'air de maitriser. Mais le refrain n'est pas bon, et les paroles sont pas géniales.

Philippine - Bah non
                    Une attitude sympa, avec un message assez revigorant. J'aime beaucoup. Après, la chanson implique un peu de faire la gueule pendant toute la prestation, donc je sais pas trop si c'est fédérateur.

Casanova - Tutti
                    Ok le chanteur est beau et il a une voix agréable. Mais la chanson est très banale, et ça ne me choquerait pas que ça finisse dernier.

Juliette Moraine - Pourvu qu'on m'aime
                    J'adore le texte, très poétique, avec une histoire intéressante. L'interprétation de la chanteuse est aussi de très bonne facture. Après, c'est de la variétoche, et je pense que ça risque de coincer à cause de ça.

Un coup de coeur de cette édition. La thématique du consumérisme est bien traitée, avec beaucoup de second degré et de dérision, le texte est joli, et je prends beaucoup de plaisir à écouter ce chanteur.

Andriamad - Alléluia
                    Très solide, le thème est fédérateur et bien développé, les deux voix s'accordent bien, et la composition est travaillée. En plus, de ce que j'ai vu et lu, les non-francophones comprennent assez bien de quoi il s'agit, donc c'est positif.

Amui - Maeva
                    J'ai du mal à accrocher. Les couplets vendent quelque chose de bien, mais les refrains font tout retomber à plat. Ça va bien pour un fond sonore dans un bal, mais c'est assez faible pour un concours comme l'Eurovision.

21 juin le duo - Peux-tu me dire
                    Peut-être celle que j'apprécie le moins. Ça manque d'énergie, le "yoyoyoyoyoyo" m'emballe pas vraiment, et dans l'ensemble, ça fait quand même bien vieillot.

Ali - Paris me dit
                    Sous cette forme actuelle, ce n'est pas bon, par contre je pense que c'est une chanson qui a beaucoup de potentiel et qui pourrait énormément bénéficier d'un revamp. J'attends d'entendre la version finale avant d'émettre un jugement définitif.

• Madarjeen
                      Madarjeen last edited by Madarjeen

On a les modalités de déroulement pour la finale :

• un tour de sélection avec un vote du public pour retenir 7 chansons ;
                      • un repêchage par le jury pour retenir une 8ème chanson ;
                      • un tour final 50% public 50% jury pour désigner le vainqueur.

Le jury sera composé de dix membres :

• Amir (président du jury)
                      • Marie Myriam
                      • Jean-Paul Gaultier
                      • Natasha St-Pier
                      • Duncan Laurence
                      • Chimène Badi
                      • André Manoukian
                      • Élodie Gossuin
                      • Agustin Galiana
                      • Michèle Bernier
                      Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Hornet
                        Hornet @Madarjeen last edited by

@Madarjeen Merci pour les infos !

Le jury a de la gueule, Bernier et Galiana sont là pour faire le nombre mais les autres ont tous un rapport + ou moins privilégié avec l'Eurovision (avoir le dernier gagnant en date dans le jury c'est un sacré poids de crédibilité), j'ai hâte de voir !

• Madarjeen
                          Madarjeen last edited by

Je trouve que le jury est un peu vieux, quand même, et qu'il aurait gagné à être un peu plus international.

• A Former User
                            A Former User last edited by A Former User

Pour ce qui me concerne, cela se jouerait entre Pony X et Amui, mais je suis rarement du même avis que le public ou les jurys alors on verra.

L'eurovision est la meilleure émission musicale du monde parce qu'elle permet de découvrir des artistes et des chansons qu'on entendrait jamais ailleurs. Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas regarder les résultats à la fin tellement c'est un peu ridicule parfois.
                            Entre les votes politiques, les votes "sociaux" à cause d'un "message" et les votes au physique, je trouve que c'est rarement la meilleure chanson qui gagne, et depuis le vote du public à la fin, c'est encore pire. Pour moi, seul le show présente un intérêt. De toute façon, ce n'est plus comme dans les années 70-80. De nos jours, même le gagnant on ne l'entend quasiment jamais par la suite.

• Hornet
                              Hornet last edited by

Ce sera le 30 janvier !

Screenshot_2021-01-13-18-11-43-93_0b2fce7a16bf2b728d6ffa28c8d60efb.jpg

• Madarjeen
                                Madarjeen last edited by

Hâte!

• Hornet
                                  Hornet last edited by

Ce soir la France choisit son représentant pour l'Eurovision ! soyez présents pour échanger !

• Madarjeen
                                    Madarjeen last edited by

Hyyyype!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Marie-Thérèse
                                      Marie-Thérèse last edited by

Je regarde, mais j'ai du mal avec le play-back agrémenté d'une chorégraphie. Je crois que je ne vais pas rester si personne ne m'explique l'intérêt du machin.

Nous aussi, nous passerons en force!

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Hornet
                                        Hornet last edited by

C'est vachement mieux en direct la chanson de Juliette, la voix mon dieu 😳 j'aime toujours pas les paroles mais Marie Myriam a raison, ils s'en foutent les européens ils comprennent pas.

• Chibi
                                          Chibi @Marie-Thérèse last edited by Chibi

@Marie-Thérèse je crois pas que ce soit en playback.

C'est fou ce qu'ils ont fait les danseurs de Amui !

Marie-Thérèse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Marie-Thérèse
                                            Marie-Thérèse @Chibi last edited by Marie-Thérèse

@Chibi je ne saurais dire non plus. Peut être à la manière de Leo Ferré les musiques sont pré-enregistrées en studio puis le chanteur chante en direct. Mais j'ai l'impression qu'une bonne partie des chants sont aussi pré-enregistrés.

Nous aussi, nous passerons en force!

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe