Glass



  • De : M. Night Shyamalan
    Avec : Samuel L. Jackson, Bruce Willis, James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson...
    Année : 2019
    Durée : 130 minutes
    Nationalité : américain

    glass.jpg

    Synopsis : (Allociné)
    Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…
    Avis :
    Dernier volet (à ce jour) de cette saga démarrée avec Incassable puis perdurée avec Split, j'ai trouvé Glass plutôt décevant, loin du final que j'escomptais grandiose...

    J'ai apprécié la présence de Sarah Paulson (très bonne valeur ajoutée à la distribution et bon choix pour ce rôle) et le casting que l'on connaissait déjà et que j'ai eu grand plaisir à retrouver !

    Sur la mise en scène, pas de points à relever en particulier, du bon Shyamalan et une belle continuité de l'univers d'Incassable. C'est plus rapport au scénario que je pinaille. Pourtant, le découpage promettait des rebondissements sympathiques, en s'attardant sur les 3 personnages principaux en 3 temps.
    La tentative de faire basculer le scénario en drame qui éclate en 100 morceaux pour "mieux" repartir dans le fantastique, je l'ai trouvé too much et pas du tout réussie. Mais ma plus grosse déception, c'est le cursus final du personnage d'Elijah, dont j'attendais tant ! Et hélas... Néanmoins, comme à son habitude, MNS emmène le spectateur là où on ne l'attend pas et joue ici encore avec les codes du films de supers.

    En conclusion, si la déception était au RDV, je considère que ce film est un honnête divertissement, mais très en-deçà d'Incassable et de Split...

    Et vous, que pensez-vous de ce film ? Ou de cette trilogie ?



  • @Noodle
    Pas grand chose vu que j'ai vu ni le 1 ni le 2 donc encore moins le 3 😁

    Mais Sarah Paulson elle défonce en actrice ❤



  • @jool je plussoie tout à fait, jusqu'ici, je l'ai toujours appréciée ! Dans Glass, si tu le vois un jour, elle ne devrait pas te décevoir 😉



  • @Noodle
    Elle est géniale dans American Horror Story , plus les saisons avancent et plus elle brille ! Ailleurs je ne l'ai jamais vue.



  • @jool J'ai vu que quelques saisons d'AHS, et elle était déjà top ! Faudra que je m'y remette, un jour... Elle tourne d'avantage depuis AHS en tout cas ^^ Elle joue aussi dans Desperate Housewife (un petit rôle) et dans Feud, deux séries que j'ai bien aimées, même si je me souviens moins d'elle dans DH. Je l'ai trouvée aussi très bien dans Bird Box même si son rôle est anecdotique.
    T'as pas maté Ratched finalement ?



  • @Noodle
    Non j'ai pas trouvé et j'ai pas Netflix donc pour l'instant no Ratched...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai