Quelle opinion avez-vous de Windows ?
-
Hello tout le monde,
Heureusement ou malheureusement, nous sommes quasi tous obligé d'utiliser un PC et dans un PC il y a 99% du temps, Windows qui permet de s'en servir.
Que ce soit les Windows sortis jusqu'à aujourd'hui ou particulièrement le dernier, Windows 10, quel opinion en avez-vous ?
Plutôt positive ou plus négative ?
N'hésitez pas à aller plus loin que "négative" ou "positive" avec quelques explications sur les raisons de vôtre réponse.
-
Tu ne penses pas que 99% soit légèrement une sur-estimation ? Je mets une source ici qui tend à montrer que ce n'est pas de l'ordre de 99% même si Windows est clairement dominant. Source
Ensuite, pas d'avis positif ni négatif. Ceux qui peuvent facilement le faire vont se tourner vers Linux. Et je les comprends. Puis en fonction de certains métiers, d'autres vont préférer travailler sous Mac OS. Je suis habituée à Windows mais je pourrais me démerder avec les deux autres si j'en avais l'envie et la patience pour Linux. Ce que je n'ai pas.
-
Je n'ai pas dit, volontairement, ordinateur, mais PC et j'aurais peut-être dû ajouter PC privé, dans lesquels on ne trouve pratiquement que Windows.
L'idée est de savoir si les gens ont l'impression que Windows leur simplifie la vie ou au contraire qu'il est plutôt du genre à leur la gâcher.
-
@JL Ah. Bon j'ai pris dans l'ensemble. Ça ne change pas ce que j'ai avancé. Tout est question d'habitude pour moi.
️
-
@JL utilisateur d'ordinateurs depuis les année 80, j'ai débuté sous DOS et j'ai rencontré Windows 3 qui fût comme tout le monde le sait un plagia du systeme Apple mais en tout pourri, plein de bugs, chiant à installer et à mettre à jour. Mais vu qu'à la base il était bon marché et piratable, il s'est progressivement imposé dans l'informatique familiale.
longtemps baptisé WinDaube, il en gonflé plus d'un.
En gros ça a commencé à être correct avec windows XP mais surtout Windows Seven, leur meilleur système.
Aujourd'hui c'est quasi incontournable du fait de la compatibilité avec tout: matériel, logiciel, etc... et par sa simplicité des mises à jour, Enfin ! presque 40 ans pour proposer un système potable ! bref Bill Gates est une espèce de requin, mais visiblement c'est ça qui réussit ici bas.
-
@Delnis a dit dans Quel opinion avez-vous de Windows ? :
longtemps baptisé WinDaube, il en gonflé plus d'un.
Je crois que c'est encore le cas !
Justement cette manière de pousser les gens vers des mises à jour qui amènent parfois leurs lots de problèmes et même qui poussent des machines vers la poubelle, volontairement.
Beaucoup font de la résistance sous XP et sous 7
Je ne sais pas qui est responsable, Microsoft ou un autre, d'avoir lancé cette manière de propager des programmes non finis qui nécessitent sans arrêt des mises à jour, à tel point que désormais une TV ou une bagnole ont besoin de mises à jour !?
-
@JL Ils sont tous potes, Intel vend ses processeurs, Nvidia, ses cartes graphiques, les fabricants leurs ordis, etc... c'est une mafia qui a organisé cette obsolescence programmée, qui fait qu'en 2020 ça rame toujours ce qui est un scandale.
Mais on ne plus y faire grand chose, surtout pour les jeux vidéos quasi tous sous Windows.
Par contre les gens qui ne jouent jamais et font quasi que du net devraient suivre les conseils de @Godzapon et s'orienter sur les chromebook, le chromeOS, à noyau Linux, c'est un avion à réaction.
-
J'avais essayé il y a des années un PC sous Android, je n'ai pas pu faire grand chose avec !
Un jour j'ai essayé aussi un smartphone Android avec une tablette Microsoft = J'allais tout casser, tellement ça ne fonctionnait pas logiquement.
Et à côté de ça, on utilise un petit Raspberry Pi et on tombe sur le...
Le jeu vidéo sur PC est ce qui coûte le plus et demande le plus de ressources récentes, en plus on perd des heures à paramétrer des trucs sans arrêt, moi je ne peux pas !
-
@JL a dit dans Quel opinion avez-vous de Windows ? :
Dont moi.
-
@Dirty-Cop a dit dans Quel opinion avez-vous de Windows ? :
Dont moi.
et c'est XP ou 7 et pourquoi cette résistance ?
-
@JL Je trouve l'interface de Windows XP et 7 bien plus confortable et maniable. Windows 10 est inutilement compliqué, pour moi en tout cas.
-
@Dirty-Cop a dit dans Quel opinion avez-vous de Windows ? :
@JL Je trouve l'interface de Windows XP et 7 bien plus confortable et maniable. Windows 10 est inutilement compliqué, pour moi en tout cas.
Je suis assez d'accord, j'ai été forcé de passer à 10, mais j'en ai pris le contrôle et fini de m'imposer ce qu'il veut quand il veut !
Un truc que je trouve délirant, c'est que tu peux ouvrir plusieurs fois la même fenêtre ???? Faudrait m'expliquer pourquoi ?!
Je rêverais d'avoir plein de pognon et de me faire expliquer par un ingénieur de Microsoft toutes les incohérences qui pourrissent la vie de tant d'utilisateur !!!
J'explique un truc pour ceux qui ne le savent pas:
Microsoft, pour Windows 10, force les utilisateurs privés (version home) a faire des mises à niveau que Microsoft impose sans demander quoi que ce soit, ne permettant pas à l'utilisateur de les refuser, tout à fait à la manière d'un virus informatique !
Si vous avez installé Windows 10 en 2017, vous avec une version qui commence par 17XX, Microsoft va vous imposer d'installer une version 18XX ou 19XX et vous n'aurez rien à dire !
Là, vôtre PC qui fonctionnait très bien, commence à avoir des soucis, certains logiciels ont carrément été supprimés, des périphériques peuvent ne plus fonctionner, etc...
Mais là où c'est vraiment un scandale, c'est que l'argument pour imposer ces mises à niveau est que c'est pour la sécurité, que les anciennes versions sont supprimées, etc..
Ce qui est TOTALEMENT FAUX !
Car Microsoft propose ces mêmes versions avec un suivi d'un minimum de 10 ans à certaines entreprises, ONG, etc...
Donc toutes les mises à jour dont ont vous dit qu'elles ne seront plus proposées pour votre version de Windows 10, le sont toujours et pour longtemps sans aucune problème !
Et comme par hasard, personne n'en parle dans les médias qui ont trop peur de perdre la petite enveloppe que leur donne Microsoft.
Honteux !
-
Alors, je n'utilise Windows que lorsque je bosse, car je n'ai pas le choix. À la maison, j'ai un Chromebook comme l'a rappelé @Delnis, et il me sert pour 90% de mes tâches (le Chromebook, pas Delnis). Essentiellement du web, mais aussi du développement, de la bureautique.
J'ai un autre PC sous Ubuntu Linux pour le reste des tâches (montage vidéo, du jeu).Je n'apprécie pas Windows, la gestion des logiciels n'est pas centralisée, ça prend bien trop de place disque, la gestion des mises à jour est catastrophique, les drivers c'est une purge, je comprend pas pourquoi les imprimantes c'est pas encore plug and play comme sur n'importe quel autre système.
Après je dois avouer que Windows 10 est moins pire.Après, se passer de Windows et changer pour ChromeOS ou Linux, c'est avant tout une question d'habitude. Des PCs sans Windows, j'en trouve sur LDLC, mais c'est pas le plus courant faut avouer.
-
Bah en fait j'ai toujours eu des Windows...je n'ai jamais essayé les Macs...
Je crois avoir tenté un jours les Linux...
Se qui me gave c'est les mises à jours automatiques..
Je n'arrive pas à les stopper et elles tombent toujours au mauvais moment et ca prend 3 heures...avec mon pc tablette Lenovo Yoga.
De plus ca fait planter mon tactile a chaque coup...Et depuis la dernière en plus il a ralentis ce con...
Donc comme je n'ai pas vraiment comparé avec les autres je ne serait pas vraiment quoi dire de plus.
Peut-être les linux et Mac moins piratable d'après ce que j'ai cru comprendre?
-
Si les gens savaient à quel point c'est le copinage entre les marques et Microsoft, qui va tout faire pour que les HP ou DELL fonctionnent, alors que les autres, on s'en fout clairement
Lenovo n'étant pas du tout un ami de l'Amérique, faire en sorte que la machine déconne sera même plaisant pour les ingénieurs Microsoft.
Il existe un petit utilitaire qui empêche Microsoft de proposer et de faire ses mises à jour et depuis que je l'ai installé, je respire !
-
Il existe un petit utilitaire qui empêche Microsoft de proposer et de faire ses mises à jour et depuis que je l'ai installé, je respire !
Ca m'intéresse car pour le moment je les bloquent durant 3 ou 4 mois mais je ne peut pas plus...
-
-
Vu que je me sers de l'ordi comme du plus basique des appareils,j'avais Windows 7,je suis à 10,je fais tout comme avant,et j’essaie pas!
-
@Myra-flore a dit dans Quel opinion avez-vous de Windows ? :
Vu que je me sers de l'ordi comme du plus basique des appareils,j'avais Windows 7,je suis à 10,je fais tout comme avant,et j’essaie pas!
J'essaie pas ?
-
J'ai Windows 10, bien mieux que le 8 je trouve, mais je regrette le 7 et son environnement graphique. Je suis pas fan du système de tuiles, ni de Cortana, et j'utilise l'antivirus Defender qui contrairement au 7 n'est pas intégré à l'OS.
Je reviendrai pas au 7 qui, pour ceux qui utilisent des versions obsolètes, n'est plus supporté (donc bonjour les failles de sécu pour attaques virales) + me freine dans l'utilisation d'outils récents + n'a pas d'antivirus natif.