Kipo et l'âge des animonstres (Kipo and the Age of Wonderbeasts)



  • text alternatif

    Kipo and the Age of Wonderbeasts est une série créée par Radford Sechrist, adapté de son propre webcomic. Produite par DreamWorks et diffusée sur Netflix, elle est composée de 3 saisons diffusées toutes les trois en 2020.

    Que raconte la série ?

    text alternatif

    Dans un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, les humains vivent dans des refuges souterrains. La surface est quant à elle occupée par des animaux mutants, géants, pour certains doués de parole.

    Kipo Oak est une jeune fille de 13 ans. Un jour sa ville souterraine est attaquée et elle se retrouve projetée à la surface. Elle parcourra donc la surface à la recherche de son père, se fera des amis, et devra survivre.
    Elle se lit d'amitié avec une fille de la surface, Wolf, élevée par des loups; un garçon de la surface et son ami insecte mutant, Benson et Dave; et un petit cochon bleu, Mandu.
    text alternatif

    Dans sa quête, Kipo rencontrera plusieurs peuples de mutants, plus ou moins pacifique, qui deviendront ou pas des alliés.
    text alternatif

    Une menace pèse à la fois sur le monde de la surface et sur les abris souterrains des humains : Scarlemagne, un singe mutant, réduit les humains en esclavage et veut devenir le roi de ce monde.
    text alternatif

    La série a notamment été saluée pour sa représentation des persos LGBT et des persos de couleur.

    La série met aussi beaucoup l'accent sur la musique. La plupart des espèces mutantes ont un style de prédilection, par exemple les Umlaut Snäkes qui font du hard rock ou les Dubstep Bees qui ne parlent pas mais s'expriment avec de la musique électronique. L'ambiance musical de la série est très très variée.
    text alternatif
    text alternatif

    Connaissez-vous cette série ?
    L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ?
    Voulez-vous la voir ?



  • L'image est très belle !



  • @Sylareen Je connaissais pas, ton topic donne envie de découvrir. Je suis curieuse de voir ce que ça donne avec des persos centrés sur la musique surtout pour ceux dont c'est la façon de s'exprimer.



  • @LeaPierce Bon après même si la musique est très importante dans Kipo, il n'y a pas que ça ^^. Ne t'attend pas à un truc "centré sur" la musique. Par contre chaque espèce à son identité musicale, il y a pas mal de passages musicaux, de chansons importantes, etc.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai