QUIZ - Les dates de sortie en musique - Mai Tai a gagné !
-
Bonjour à tous,
En cette fin d'année, j'ai la grande joie de vous proposer un quiz sur la musique. Celui-ci est un peu particulier, comme mentionné dans le titre, il vous faudra connaître la date de sortie de la chanson mentionnée dans la question. Les choix sont variés et les morceaux vont des années 40/50 jusqu'à 2020. Il y en a pour un peu tous les goûts (interdit de se plaindre y avait trop d'années 90, pas assez des années 60 gnagna), ce sont a priori des musiques très connues et au besoin, vous entendrez un extrait des chansons. En moyenne, y a 4-5 questions sur une même décennie. Et à titre informatif, il y a 31 questions.
Après quelques bagarres avec différentes plateformes de quiz, j'ai choisi la même que celle de Shanna (malgré les difficultés traversées
).
Vous excuserez ma flemme de ne pas avoir mis de memes et autres parce que ça m'a pris un certain temps et un temps certain.Comment participer :
1/ Vous rejoignez le jeu avec ce lien, si celui-ci ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser celui-ci. (En effet, les places étant limitées il y a deux quiz identiques en tout point)
2/ Vous avez un temps limité pour répondre aux questions.
3/ Amusez-vous !
PS. : Vous avez jusqu'au 3 janvier minuit pour compléter le quiz.
-
@LeaPierce J'ai tellement répondu au pif pour 99% des questions
! Et le pif n'est pas de mon côté visiblement...
Mais c'était super, j'adore le concept (même si c'est trop chaud compte tenu de mes lacunes culturelles), et trop bien les extraits sonores !! Merci beaucoup pour ce quiz ! -
@Shanna je posterai les réponses avec toutes les dates, ça te fera moins de lacunes pour la prochaine fois !
-
C'était très sympa, mais pas mal de pif aussi
Certains extraits -
@LeaPierce Oui oui je m'en souviendrai super bien.
-
@Shanna +1 le pifomètre
C'était marrant mais j'ai été nulle, très nulle -
Pareil, que du pif >.<
-
@LeaPierce
Bravo pour la création de ce quizPar contre j'ai déjà eu du mal à reconnaître les ziks, alors les dates
(c'est pas vrai pour les ziks hein
)
-
@LeaPierce Merci mais beaucoup trop dur 25% dont plein au pif
même des chansons que j'adore je me suis planté -
En effet merci le pif pour les 3/4 des questions
Je savais que la culture musicale (la culture tout court) n'était pas mon fort. C'est maintenant acté haha -
Je m'attendais même pas à avoir la moyenne alors qu'au final je m'en suis pas trop mal sortie. Par contre les "après", "avant", "même année", à chaque fois j'allais contre ma première idée et je me plantais. <<
-
C'est une catastrophe....
-
Tout pareil j'ai répondu principalement au pif et je suis d'accord avec Egon les question "avant" "aprés" ou "même année" c'est déroutant
-
Je pensais justement que les avant/après/même année seraient plus "faciles", comme quoi !
-
@LeaPierce s'il y avait 20 ans d'écart entre les chansons oui
Bon, je crois que mon score n'est pas trop mal, enfin tout est relatif.
-
@Mai-Tai
vous m'auriez ri au nez avec 20 ans d'écart, zéro challenge !
-
J'ai proposé par MP un siècle d'écart, sinon c'est pas jouable
-
A un moment, j'ai eu plusieurs réponses justes de suite, c'était la folie \o/ Puis ce fut la chute patatra...
Merci pour ce quiz !
-
@LeaPierce Merci beaucoup pour ce quizz, c'est top! Et bon tout comme tout le monde, ça a été beaucoup au pifomètre...
-