The Touryst



  • f0e339f5-cc7a-4c89-aa0d-7ccc5584dcf9-image.png

    The Touryst est un jeu d'aventure et de puzzle de Shin'en Multimedia, dispo sur Switch, Xbox One et PC.

    Le joueur paré de sa plus belle chemise à fleurs et lunettes de soleil débarque sur Touryst Island (ça s'invente pas) et y rencontre un vieil aventurier lui assurant que de nombreux secrets s'y cachent et sur les autres îles environnantes.

    Les bonnes fondations sont autant de promesses que le jeu est tiède et ne va jamais au bout des choses. Tout est cool et se finit assez vite pour ne laisser que la frustration de n'être pas allé plus loin, sauf la descente de mine qui est au contraire infinie.

    Les énigmes n'ont pas de fin, on n'apprend rien de pourquoi on est là, pourquoi on fait cela, jusqu'à la fin du jeu qui est presque un bilan auto-parodique de tout ce qu'il propose :

    La jouabilité est souvent délicate dans les mini-donjons, la caméra n'étant pas libre mais simplement mobile sur 90° elle peut donner des migraines dans les passages de plates-formes les plus difficiles. Les boss sont peu lisibles et on finit souvent par comprendre par hasard comment les vaincre.

    J'ai fini à 94% après avoir retourné les quêtes annexes intéressantes (mais sans explication, comme tout le reste) et laissé des mini-jeux pénibles en route (le surf horrible et les high-scores des bornes d'arcades, inatteignables sans try-hard).

    TL:DR : Jouer à The Touryst, c'est comme aller dans son restau préféré et se faire mettre dehors au milieu du repas parce que ça va fermer.

    ★★



  • @Hornet
    J'ai aimé moi! Le côté simple et pas poussé m'a justement plu, des petites sessions sans 1000 explications et textes à lire, des îles très petites à objectifs rapides, des quêtes faciles, ...

    Je suis d'accord pour la jouabilité très hasardeuse dans les donjons, surtout pour les sauts, mais pour le reste ce que tu n'as pas aimé m'a fait l'apprécier.

    Je l'ai fait à 100% et j'ai pas trouvé les jeux d'arcade si difficiles, en insistant un peu ça passe !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai