Phasmophobia



  • Coucou ! Je vous fais une brève présentation d'un jeu que j'ai découvert récemment : Phasmophobia.

    text alternatif

    C'est un jeu d'horreur disponible sur Steam depuis le 18 septembre dernier, qui se joue en équipe (de 1 à 4 personnes). A savoir qu'on peut également y jouer en VR !

    Le but du jeu est d'aller visiter des lieux hantés, et de découvrir quelle entité occupe ces lieux : il y a 12 types d'entité qui ont chacune leur particularité. Pour cela, nous pouvons récolter différentes preuves, par exemple la température autour de l'entité peut permettre de l'identifier.

    Bien sûr il n'est pas aisé de récolter de tels indices, car il faut tout d'abord localiser où se trouve l'entité. De plus l'entité peut nous attaquer à certains moments de notre enquête, et nous tuer.

    Il y a pas mal d'équipements qui nous aident durant notre mission, qui vont de la simple torche, à la planche Ouija.

    Il convient de noter que la communication verbale est cruciale dans ce jeu, et renforce le côté immersif. Nous pouvons parler à nos coéquipiers dans le jeu à haute voix, et la distance est respectée. Plus nous sommes loin moins nous entendons ce que disent les autres. Nous avons une radio à disposition pour se parler à distance. Nous pouvons parler à l'entité si elle est proche de nous (la provoquer par exemple). Si nous mourons, il nous est impossible de parler à nos collègues jusqu'à la fin de la mission en cours.

    En menant des missions à bien, nous récupérons de l'argent, qui nous permet d'acheter de meilleurs équipements. En effet nous commençons le jeu tels des clochards acceptant des missions suicide.

    Ce jeu est une bonne découverte pour moi !
    J'ai fait plusieurs soirée avec d'autres personnes sur ce jeu, j'ai beaucoup apprécié. 💜

    Connaissez-vous ce jeu ? Vous tente-t-il ?



  • Faut pas jouer avec touah en tout cas, tu laisses les autres aller au casse-pipe en te retrouvant bizarrement toujours enfermé dehors au moment où ton collègue se fait défoncer la gueule par le fantôme. Ah et faut pas te confier l'appareil photo non plus, tu prends tout sauf le fantôme quand il apparaît. Enfin, mention honorable pour le coude pris à l'arrache sur le bout d'une photo. Ton pote était pas aidé.
    Et encore je dis ça, mais j'ai vu le carnage en stream vu que je n'ai pas le jeu. 😌

    Mais sinon oui, ça a l'air bien sympa et on se prend facilement au jeu grâce au côté immersif même en tant que simple spectateur (en vocal aussi quand même). Tout l'intérêt réside dans le fait de jouer à plusieurs (si possible en faisant aussi des blagues à ses petits camarades au passage).



  • Ça me tente mais que en VR, et il n'est pas dispo sur PSVR 😑



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai