• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Lupin (2021)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Lupin (2021)

Synopsis & Info
      Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Omar Sy a fait une petite vidéo pour la promotion de la série

| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0
    • Doc Cranium
      Doc Cranium

Lupin (2021)

Ah nan, pas Omar Sy, j'en peux plus. On le mange à toutes les sauces.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
      • Dirty Cop
        Dirty Cop

Lupin (2021)

J'ai pas pu aller au bout du deuxième épisode, cette série, excusez moi de le dire, pue la merde.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
        • Doc Cranium
          Doc Cranium

Lupin (2021)

Sinon, c'est vrai que c'est balèse de pas se faire reconnaître quand on porte un masque...

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
          • Dirty Cop
            Dirty Cop

Lupin (2021)

@Doc-Cranium Omar Sy plus balèze que Clark Kent.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

Lupin (2021)

@Doc-Cranium a dit dans Lupin :

Ah nan, pas Omar Sy, j'en peux plus. On le mange à toutes les sauces.

Omar , mange , sauce ? le hasard ? ou un coup de génie ? 🙄

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • LeaPierce
                LeaPierce

Lupin (2021)

Hé bien, je viens donner un avis bien différent des précédents. Je trouve ça bien pensé malgré que sur certains points ce soit clairement de l'ordre du surréalisme.

J'aime l'histoire d'Assanne. J'aime que le nom du personnage principal ne soit pas choisi au hasard. (Assanne a la même étymologie qu'Arsène mais en arabe)

On se laisse facilement porter par les épisodes, c'est agréable. Et au final, on constate qu'il ne peut pas toujours avoir plusieurs coups d'avance contrairement à ce qu'on voit dans les deux premiers épisodes.

En ce qui concerne le jeu des acteurs il y a parfois quelques faiblesses et des inégalités.

Les actions sont bien menées et ne sont pas aussi incohérentes que ce qu'on peut voir dans les habituelles séries américaines du même genre. L'action est bien filmée et bien chorégraphiée (au niveau des combats), et on a pas vraiment de série française de ce niveau-là.

Ils ont su retranscrire l'univers d'Arsène Lupin dans notre société actuelle.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                • LeaPierce
                  LeaPierce

Lupin (2021)

Pour ceux qui voudraient quand même tenter la série (même si elle vient d'être précédemment bâchée par mes VDD) :

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                  • JL
                    JL

Lupin (2021)

Je vais dire un truc franc, ce n'est pas Omar qui apporte grand chose à la série !

L'histoire du passé est presque plus intéressante que l'histoire du présent et les pirouettes de l'adulte, ne sont pas si plaisantes que ça.

Du coup, on suit juste l'enquête et de comprendre pourquoi, comment et à cause de qui l'histoire du passé est arrivée et comment au présent on va la résoudre.

J'ai vu les 5 et je veux voir la suite.

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
                    • Hornet
                      Hornet

Lupin (2021)

Vu le 1er.

C'est pas super mais j'ai assez envie de continuer, pour la fraicheur. Par contre les acteurs sont environ tous désastreux.

Comme dit JL plus haut le présent m'intéresse pas trop, j'espère surtout que la série va résoudre le vol du passé qui a mené Assane sur la voie de Lupin.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                      • Chibi
                        Chibi

Lupin (2021)

Quelqu'un sait me dire qui est l'actrice que l'on voit brièvement dans le rôle de la femme de Comet (épisode 2) ?

Edit : non en fait j'ai confondu Yolande Moreau

| dernière édition par Chibi Réputation: 7023 | Messages: 4666
                        • JL
                          JL

Lupin (2021)

Elle n'est pas listée là

https://www.imdb.com/title/tt11468364/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

C'est l'épisode 2 ?

• JL
                            JL

Lupin (2021)

Ce n'est pas elle ?

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=gkgHYIX-OZ2h1fAPnvCymAc&q=Valérie+de+Dietrich+&oq=Valérie+de+Dietrich+&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzICCAAyBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB5QigFYigFgiwRoAHAAeACAAXKIAXKSAQMwLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiFx8CR8qjuAhWdUBUIHR64DHMQ4dUDCAY&uact=5

• Chibi
                              Chibi

Lupin (2021)

@JL merci d'avoir regardé !
                                Elle ne semble créditée nulle part (même pas à la fin de l'épisode), mais je pense que j'ai vraiment vu Yolande Moreau en ne regardant pas assez attentivement.

| dernière édition par Réputation: 7023 | Messages: 4666
                              • JL
                                JL

Lupin (2021)

ça n'a pas l'air d'être celle de l'équipe des Deschiens

snapshot_48.17_[2021.01.19_22.08.44].jpg

• Chibi
                                  Chibi

Lupin (2021)

@JL 😄 merci ! Je pense que j'ai juste confondu, vraiment !

text alternatif

• JL
                                    JL

Lupin (2021)

@Chibi

Y'a un petit air, en plus l'image d'origine est très sombre, donc on peut se tromper, mais je pense que si ça avait été elle, on aurait eu son nom crédité au générique.

• Chibi
                                      Chibi

Lupin (2021)

@JL oui, c'est clairement pas elle, comme tu dis c'est juste un petit air et elle aurrait été créditée !

• Jonesy
                                        Jonesy

Lupin (2021)

Oh qu'il fut dur de franchir le pas ¡Santa María madre de Dios!

Nom de Dieu !

Arsène Lupin est une de mes icônes indétrônables, et j'avais du mal à voir Omar endosser le rôle (pas de bras, pas d'chocolat...on était loin du rôle).
                                          Quand j'ai compris que c'était à titre d'inspiration, j'ai pu passer à l'acte (du visionnage, bien sûr).

Comme j'aime bien Omar Si, c'est plutôt sympa
                                          il a une bouille de coquin (ce qui est totalement adéquate).
                                          On a envie de se laisser gentiment berner par toutes ces supercheries.
                                          et le coup de la pub dans le métro était pas mal du tout

I'm a creep, I'm a weirdo

| dernière édition par Réputation: 7834 | Messages: 4404
                                        • JL
                                          JL

Lupin (2021)

@Jonesy

C'est vrai qu'au début on pense qu'il est Arsène Lupin, alors que ça n'est pas le cas, il s'inspire juste de ses romans.

Après, qu'il se réfère à chaque roman pour exécuter ses plans est un peu léger.

george kay françois uzan ludivine sagnier omar sy netflix mamadou haïdara arsène lupin • Messages 41 • Vues 1521 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter