Lily Haime, Auteure de Romance



  • Lily Haime ou Lily R.Davis est une auteure française de romances M/M et 2 M/F. J'ai piqué la biographie que l'on retrouve dans ses livres⬇

    Le jour où Lily Haime a découvert la Nouvelle-Calédonie lors d'un séjour avec son homme, elle a eu le coup de foudre. C'est là qu'elle a donné naissance à son fils, et ils n'en sont jamais repartis. Lily aime vivre pieds nus sur son île, croiser le vieux bonhomme qui sert de perchoir à mouettes à Nouméa, chanter Saturday Night Fever à son fils quand il pleure, profiter des gens qu'elle aime et, bien sûr, tout ce qui a trait aux mots. Car Lily a grandi au milieu des livres, et l'écriture est pour elle une inépuisable source de liberté. Les personnages qui prennent vie sous sa plume sont toujours touchants et justes, et une chose est sûre, Gabriel et Vicky de Wild Heart resteront dans votre coeur et vos pensées bien après la dernière page tournée.

    Voilà on est bien content de savoir ça, mais pour ma part, je ne m'intéresse pas vraiment à qui sont les auteurs, créateurs, chanteurs, les artistes en général. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils font et pour le coup ce qu'elle fait c'est à mon avis assez génial dans le genre romance ( je le mets en gras pour ceux ou celles qui se seraient égarés sur ce sujet par mégarde 😊).

    Cette auteure nous fait vivre au gré de ses romans des histoires d'amour touchantes, bouleversantes, avec des rebondissements mais pour la plupart intimistes. Ses romans retracent les étapes importantes du couple de la rencontre, à l'happy end (la plupart du temps) en passant par les questions sur soi, sur les autres. Toujours narrés à la première personne par le personnage principal, les pensées sont au centre de ses livres.

    Alors oui, vous me direz en gros c'est du harlequin remasterisé à la sauce 2010-2020? Ce à quoi je vais répondre ben non pas trop, non. J'en ai lu des harlequins, il y en a des pas mal (ok pour moi il n'y en a pas beaucoup en fait mais il y en a, j'avais bien aimé Bad de Jay Crownover si je me souviens bien) et des moins biens, beaucoup moins biens.

    Alors là vous allez me dire bon c'est donc genre 50 nuances de Grey? Ce à quoi je reprendrai, "Ok, tu sors!!!". Désolée pour les fans, s'il y en a mais mince quoi (ok je me tais , je ne veux fâcher personne) ... Donc pour rester correcte je vais dire que cela n'a rien à voir. Les personnages de Lily Haime, tous ses personnages y compris les secondaires sont entiers, fragilisés par la vie mais forts. Ils sont bouleversants de part leur sincérité et leurs imperfections. Ils sont humains, passionnés et vivants. Donc je l'avoue, je tombe un peu amoureuse à chaque fois.

    Arrivé ici pour ceux qui ont tout lu, vous vous dites want.wish est certainement secrètement payée pour faire ce topic tout ♥♥♥️, ben même pas. (D'ailleurs si un jour chère Lily tu lis ce topic, et que tu te dis, cette fille est vraiment sympa de dire touts ces gentilles choses, contacte moi en mp je veux bien des livres gratuits🤭). Il y en a bien-sûr des moins biens que d'autres, je ne vais pas mentir mais j'ai toujours pris plaisirs à lire toutes ses histoires (parfois même plusieurs fois, bon ok je l'avoue certains au moins 6 ou 7 fois, et seulement 2 que je n'ai lu qu'une fois) et il me reste deux de ces romans dont 1 que je n'ai pas encore trouvé.

    Petites précisions au cas où, il s'agit de romances entre hommes (sauf 2 très bonnes exceptions) et bien que je ne considère pas que ses romans soient classables dans le genre érotique, oui il y a des scènes érotiques, sensuelles, et ou à caractère sexuel et il y a donc les avertissements de circonstances au début de chaque livre.

    Donc voilà pour la petite présentation générale. Pour ce qui est de ces romans(pas tous aujourd'hui mais peut être plus tard) je vous propose une brève description avec mes mots (pas le résumé hein si ça vous intéresse , je pourrais les mettre mais j'en vois pas bien l'utilité) un extrait (celui que je veux parce que c'est moi qui choisi😋) et la photo de la couverture (parce que je les trouve belles).

    L'EFFET PAPILLON

    Composé de deux tomes retrace l'histoire d'amour entre de deux jeunes lycéens tennismans, sur un fonds de découverte de soi, de violences familiales et d'acceptation. Sujet violence et homophobie
    51Y77sGIcjL.SX342_SY445_QL70_ML2.jpg
    Tome 1 Galilée
    "J'étais tellement épuisé de devoir lutter contre lui. De devoir nier l'évidence.
    Et elle était juste sous mes yeux. Pourquoi continuer de faire comme si ça ne comptait pas?
    Il était tout ce que je désirais. Il était ce que j'aimais le plus dans ce monde pourri. La personne sans qui je ne pouvais déjà plus vivre. Celle pour qui je ferais n'importe quoi.
    Il était mon combat. Celui d'une vie. Il était mon but, mon objectif
    Il était mon avenir et mon passé.
    Il était mon histoire..."

    WILD HEART

    Une histoire d'amour entre un bourreau culpabilisant et un victime consentante. Oui dis comme ça c'est très SM mais non pas du tout car il est question d'un accident suite à une altercation entre un jeune homme perdu et inadapté et un autre paressant trop bien dans sans peau. C'est une histoire à la fois extrêmement simple et complexe et je ne peux pas être objective car Gabriel est certainement mon premier amour littéraire.
    Sujet: délinquance juvénile
    Wild-heart.jpg
    J’allais m’allonger et le prendre dans mes bras. Et dans la nuit, je me relèverais pour lui écrire – comme toutes les nuits avant celle-ci. Sans doute lui dirais-je que je ne mérite rien d’aussi beau que lui. Rien d’aussi absolu que les sentiments que j’éprouve près de lui. Et que je priais qu’il ne s’en aille jamais. Qu’il voit en moi l’homme que je suis. Celui que je serai toujours. Parce que c’était tout ce que j’avais pour lui. Et que j’espérais que ce serait suffisant pour le garder.

    AINSI BATTENT LES COEURS AMOUREUX

    Pfff que dire, c'est un roman difficile mais beau tout simplement. Extrêmement violent dans les pensées, l'amour entre les deux personnages, leurs histoires respectives. Sujet: secte et reconstruction

    Ainsi-battent-les-coeurs-amoureux.jpg

    - Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

    ETOILE DE BRUME

    Une des deux romances M/F de l'auteure mais qu'est ce que je l'aime. Histoire d'amour entre une élève et l'assistant du professeur. Là vous dites, what de la daube, ben pas du tout, Quenini. Une véritable merveille, oui je suis super objective🤫
    Sujet: Bipolarité et Haut Potentiel

    images (5).jpeg

    - Tu es comme cette poupée, Brume. En toi, il y a des dizaines de femmes. La maniaque, bien sûr, et la dépressive. De ces deux-là, on ne voit que des reflets, ton traitement a su les faire taire. Il y a la colérique aussi, qui se perd entre ses doutes et ses frustrations, qui se retient souvent, mais qui voudrait hurler pour qu’on l’entende enfin. La douce, qui ne sait jamais comment s’y prendre, qui a peur de ne pas être douée pour la tendresse et l’affection, qui se réfugie loin pour ne pas prendre le risque de se tromper. La belle, qui s’ignore et qui, pourtant, se voit de plus en plus et chaque jour un peu plus encore ; elle est comme une lumière qui éblouit et qu’on voudrait pouvoir approcher sans se brûler. La talentueuse, qui peint comme si sa vie en dépendait, qui lit dans l’art comme d’autres dans les lignes de la main, qui danse avec la même intensité qu’elle tient ses pinceaux, qui sait si bien rendre les choses particulières, originales, à part et inoubliables ; qui est si intelligente. L’audacieuse, qui s’est acharnée pour entrer à Berkeley, et malgré tout ce qui aurait pu la ralentir, elle s’est accrochée à sa détermination ; qui fonce sans se soucier de ce qui pourrait arriver, du moment qu’elle atteint son but. La rêveuse, qui espère tellement, mais sans oser vraiment y croire ; qui fait des pas en avant, trop timides. L’inconstante, qui se perd dans ses pensées, qui ignore le monde, qui se réfugie loin des autres parce qu’elle préfère encore rester seule que devoir prendre le risque de se montrer, de faire voir à ses amis, à ses proches, à quel point elles peuvent être envahissantes ; qui craint tellement que personne ne puisse la suivre. Et en dernier, il y a celle qui porte le passé, de tes premiers pas à aujourd’hui, elle garde la mémoire de toutes les choses qui ne sont plus, mais qui ont été un jour et qui, aujourd’hui, façonnent toutes les femmes que tu es.

    EN MIROIR

    Changement de style avec une romance M/M sur un fonds d'enquête policière. Un tueur en série, une obsession, un enquêteur tombant amoureux de l'obsession. Du vu, revu et rerevu me direz vous? Et bien oui après c'est pas pour autant que ce n'est pas bon.
    Sujet: Tueur en série

    images (3).jpeg

    Il y a des regards qui changent tout, qui avouent tout. Et celui-ci était bien plus que ça. Il racontait le passé, soufflait le présent, imaginait l’avenir. Il portait nos souffrances, nos erreurs et nos blessures. Nos bonheurs, nos passions et nos réussites. Il n’était pas à lui. Ni à moi. Il était à nous. Parce que c’était ça l’amour, non ? Partir et savoir revenir. Hurler et savoir chuchoter. Se battre et savoir renoncer. Se taire et savoir le dire. Parce que nous n’étions pas parfaits, nous ne le serions jamais. Il y aurait un jour, puis un autre. Une semaine et des mois. Des années qui se transformaient en décennies. Un lien qui se tisserait à chaque seconde. Qui serait fragile par moments, comme une chaîne d’acier à d’autres. Et si, de temps en temps, il nous arrivait d’avoir peur qu’il se brise, il continuerait quand même à nous unir.

    Voilà pour aujourd'hui je continuerai certainement la présentation de ses romans dans les prochains jours, car c'est un moyen comme un autre de remercier cette auteure qui me fait toujours vivre de grands moments de lectures.
    Surtout si un ou une d'entre vous veux donner son avis, présenter un roman de Lily Haime ou autres, n'hésitez pas à le faire sur ce topic !!!



  • Je suis curieuse de lire Mathias de cette auteure. Les autres m'emballent moins mais je te l'avais déjà dit je suis pas très fiction M/M. Par contre, j'ai vu qu'un titre était en collection Milady, est-ce qu'il est érotique ?
    Certains ont l'air un peu trop "cucul", mais c'est dur à dire avec juste un extrait choisi par tes soins surtout que tu aimes la romance. Moi, je suis plutôt une drama (cela explique pourquoi : le faire ou mourir/tes mots sur mes lèvres, lol). J'aime que les personnages soient détruits par quelque chose et qu'ils doivent se reconstruire alors s'il y en a dans ce style parmi les livres de l'auteure, je serai ravie d'en savoir plus pour éventuellement me lancer dans la découverte de Lily Haime !



  • @LeaPierce Alors ben en fait le côté drame, c'est carrément ça. Dans Wild heart Gabriel est vraiment tout cassé et cherche à se reconstruire. Il mène une sorte de combat contre lui même tout au long du livre. Ainsi battent les coeurs amoureux, Dorian est un ancien membre d'une secte kidnappé par sa mère. Mattias le tome 2 (en fait c'était le 1 qui est devenu 2 dans l'intégral) qui est drama car sous fonds de drogue. Je suis drama comme tu dis et je te conseille du coup peut être Sorensen en M/F. Dans le topic pile avant la photo je désigne le sujet en fait c'est la base du livre le côté drama. Donc vraiment drama Mattias le tome 2, le 1 est plus une sorte d'apprentissage de l'acceptation, ainsi battent les coeurs amoureux, mon plus beau rêve qui est un de mes préférés dans mes préférés mais qui a un côté magique mystique, en fait ils le sont un peu tous sauf Et je marcherais vers les étoiles plus cucul comme tu dis et La lettre. Ben oui du coup j'ai envie de continuer la présentation 😌
    Mince oui Milady mais non pas trop de érotique il y a des scènes évidemment car ce sont des romances mais pas énormément.



  • @want-wish Je prends le drama sous fond de drogues. C'est bon, t'as gagné 😄



  • @LeaPierce Tu me donneras ton avis quand tu l'auras lu, ça m'intéresse.



  • Bon ben du coup je continue mes petites présentations

    MATHIAS

    Ben alors vous allez trouver ça bizarre, mais c'est l'histoire de Eden

    . Un tome 1 qui est en fait devenu dans l'intégral le tome 2 car le tome 2 était le spin-off du tome 1 (j'en ai perdu combien? Levez la ✋). Faites un effort je suis sûr que c'est pourtant très clair. Il est aussi possible que j'ai lu le 2 avant le 1 en pensant que c'était le 1 alors même qu'il s'agissait du 2 mais que mon cerveau considère et considerera toujours comme le 1. Une histoire d'amour entre deux adolescents un peu comme le dit @LeaPierce cucul au début devient plus intense et dramatique dans la seconde partie.
    Sujet: découverte des sentiments( tome Mathias sans toi) et drogue(tome Mathias et Eden ou avec toi)

    images (9).jpeg

    Mathias et Eden donc tome 2 actuel qui quand je les ai connu été 1 Je les aimais tous. Ils étaient ma famille. Mais Eden était mon cœur. On vit mal sans famille, mais on vit. Sans cœur on crève. C'est le cœur qui fait fonctionner notre organisme, qui héberge tous nos sentiments. C'est notre foyer, notre raison d'être. Sans cœur, nous mourons simplement.

    ABYSSES
    Une histoire d'amour comme un coup de foudre entre un étudiant et un prostitué. Ça paraît simple mais comme toujours c'est compliqué. Un des plus sombres d
    romans de Lily Haime à mon avis, car la violence y est physique et morale.
    Sujet: Prostitution et dépendance

    abysses-702417-264-432.jpg

    MON PLUS BEAU RÊVE

    Deux adolescents 17 ans que tout oppose, un orphelin délinquant et artiste et un fils à papa. Ben oui vu revu rerererevu et pourtant un de mes préférés. Je suis la première fan de Ali Sacha Aliocha 💗💗
    Sujet: Enfance difficile et abusive

    Mon_plus_beau_reve.jpg

    Mais parfois, quand je te regarde, j’ai vraiment l’impression que tu es différent, que tu écoutes quelque chose que personne d’autre n’entend. C’est comme tes cicatrices que tu caches sous tes tatouages, comme une profonde solitude. Comme si un champs de force t’entourait ; personne ne peut te toucher. Pourtant quand tu dessines, tu laisses une petite partie de toi. C’est le seul moment où on pourrait presque t’atteindre

    La suite au prochain épisode 😊



  • Je continue ma petite présentation de ses livres en espérant qu'un jour cela donne à quelqu'un l'envie de lire un de ses livres ou que quelqu'un ait envie de donner son avis même négatif bien-sûr.

    LES ROSES CHEROKEES

    Une histoire d'amour entre deux garçons qui devient avec le temps et les injonctions et agissements familiaux une haine réciproque et un amour commun pour l'écriture en filigrane. C'est particulier pas ceux de mes préférés (2 tomes 1993 et 1997) mais toujours très bien à mon avis.
    Sujet: Statut social et secrets familiaux

    images (7).jpeg

    Si seulement il y croyait autant que ce personnage dont il dessinait les contours, croyait en sa destinée. Il savait distiller l’espoir dans un regard de fiction. Mais il ignorait comment le faire briller dans ses yeux, à lui. C’était assez injuste. De savoir si bien parler d’amour et d’être si mauvais pour parler du sien.

    A L'OMBRE DE NOS SECRETS

    Une histoire d'amour entre un français et un officier Allemand durant la 2nd guerre mondiale. J'ai longtemps hésité avant de le lire, pour je ne sais quelle raison. Je pense que je n'avais tout simplement pas envie de superposer mes connaissances sur un fait historique à une histoire d'amour fictive. Et puis avec le temps et les nombreux livres de l'auteure déjà lu, je me suis dit j'essaie pour voir et essayer c'est l'adopter 😁. J'ai adoré tout simplement.
    Sujet: Seconde guerre mondiale

    images (8).jpeg

    J’eus l’impression que pendant un bref moment, il abandonnait sa carapace de froideur. Juste une seconde pour essayer de me faire passer un message silencieux. De me dire quelque chose. De m’avertir. De s’excuser, peut-être. De la gifle qui me percuta, l’instant d’après. Et d’un coup ce qu’il avait essayé de me faire comprendre n’eut plus d’importance. Il n’y eut plus que la brûlure cinglante sur ma joue. Et la cigarette qui roulait désormais au sol, jusqu’à sa chaussure.
    Il l’écrasa.
    Une goutte de sang coulait de ma lèvre sur mon menton, se perdant en une traînée écarlate sur ma gorge. Il la suivit des yeux et je crus voir ses mains trembler.
    Je serrai les dents et redressai la tête.
    S’il devait me frapper, s’il n’avait plus le choix, s’il était aussi menotté que je l’étais, alors qu’il me regarde bien en face ! Et qu’il retire ses putains de gants ! Il me devait au moins-values et ça, non ?
    — Enlève-les, murmurai-je si bas que je m’entendis à peine.
    Sans même une hésitation, il les ôta et les laissa tomber au sol, à mes pieds.



  • Voilà je continue toujours au cas où 😅 ne sait on jamais!

    WILD SOUL

    Une histoire entre un stripteaseur et un tatoueur. En le disant comme ça, ça ne donne pas du tout envie c'est certain. Mais en fait, il y a une histoire derrière l'histoire comme pour tous les autres livres de cette auteure. J'ai franchement bien aimé mais bon vous vous en doutiez un peu je suis sûr 😉
    Sujet: Maladie génétique

    41bHpBxbNWL.jpg

    J’aurais voulu ne jamais le savoir, maman. Vivre dans l’ignorance, jusqu’à que le sort s’acharne sur moi. Je n’aurais pas eu à l’attendre, une nuit après l’autre. Je n’aurais pas eu à fixer mes mains dans le noir, de peur qu’elles se mettent à trembler. J’aurais pu danser. Ailleurs. Pour d’autres raisons. Sans que des yeux suivent mes mouvements, dans une éraflure insupportable, qui me rappelle sans cesse pourquoi je le fais. Et alors je suis là. Je parle. Le soleil s’est couché depuis longtemps. Il s’est enfui derrière la ligne d’horizon, sans savoir à quel point j’aimerais le suivre. M’engloutir dans les eaux, profondément, dans ces ultimes éclats de couleurs. Tu sais, ça me va. Si je ne laisse que ça. Des éclats. Je m’y suis fait. Et puis, ce n’est pas si mal, puisque je suis destiné à tout perdre. Le corps, l’esprit, ce que je suis… Des éclats, pourquoi pas ? Des éclats, c’est ce que je vois, quand je pense à demain, aux jours suivants, aux années à venir. Pour l’instant, il me reste encore le passé. Tu comprends ? Ce passé qui hurle, qui refuse de la fermer. Si je me retourne, il sera là, balançant dans ma poitrine cette histoire. Je pourrais la raconter. Mais après ? Qu’arrivera-t-il, après
    Un jour, le passé s’enfuira aussi. Non, d’ailleurs, il ne s’enfuira pas, il explosera. Il se délitera. Et alors ce sera la fin. Je deviendrai une ombre décharnée dont la mémoire expirera.
    Je deviendrais de la poussière.
    De la poussière de souvenirs…

    CLAIR OBSCURE

    C'est le second que j'ai lu de cette auteure et certainement un de mes préférés. Je suis une fan de Gwenn. C'est une histoire d'amitié, de certitude, d'incertitude, de temps qui passe, de rancoeur, d'absence. C'est aussi un des plus doux de ces romans et bizarrement il m'a toujours vraiment plus dès la première lecture (ah oui, il fait partie de ceux que j'ai facilement lu plus de 5 fois😊)
    Sujet: accident et rêves brisés

    51HBXZ3yTLL.SX210.jpg
    De sa place, Sevan ne pouvait voir que mon mauvais profil et se rendre compte de la laideur de ma peau, fripée et abîmée, des marques qu’avaient laissées les points et les agrafes nécessaires à la cicatrisation de la plaie. Je ne supportais pas qu’on me dévisage. Plus jeune, j’avais aimé ça, qu’on fixe mes yeux vairons, qu’on se racle la gorge devant mon visage à l’étrange intensité.
    Mais c’était avant d’être abîmé.
    — Tu veux t’approcher pour la regarder de plus près ? lui balançai-je vertement.
    — Je vois très bien d’ici, rétorqua-t-il sans se démonter. Combien de points ?
    Qu’il ne cache même pas sa curiosité, comme s’il était légitime qu’il pose la question, me fit taper du poing sur la table violemment, manquant de faire chavirer les verres.

    Pour les autres romans je vais juste vous mettre le titre et le sujet car pour le coup ce topic sera vraiment très long sinon

    • DIX INSTANTS DE TOI indécision
    • LA LETTRE tout mignon
    • 101 CHOSES À FAIRE AVANT DE MOURIR cancer
    • REQUIEM autisme
    • LES MOTS OUBLIÉS syndrome de l'abandon
    • DANS CHACUN DE NOS SOUFFLES troubles post traumatiques 11/09/2001
    • LA DÉFERLANTE amnésie
    • LE JOURNAL ROUGE
      M/F activisme, journalisme

    Il me manque à ma connaissance 2 de ses romans: Smoke and mirors (PAL) et Emmène moi (Je ne le trouve pas 😭)

    Voilà j'arrête là sur ce sujet (qui m'a donné envie de tous les relire, c'est malin ça 😊) mais si vous voulez participer, poser des questions, n'hésitez pas!



  • @want-wish quand tu ne précises pas F/M c'est du M/M ?



  • @LeaPierce Oui j'ai rajouté du coup une phrase dans le premier post où je précisais que c'était entre hommes et avec des scènes olé olé parfois (en mieux mais je ne sais plus les mots que j'ai utilisé) . Mais en F/M Etoile de Brume est vraiment bien il fait parti de mon top 10 lectures et le journal rouge aussi est sympa.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai