Super Meat Boy Forever



  • Super Meat Boy Forever est un jeu qui est sorti récemment (décembre 2020), et qui était attendu depuis un bon petit moment. Sur le plan graphique, il est assez proche de l'esprit de son prédécesseur. Les cinématiques sont même un peu plus travaillées et jolies sur cet opus.

    text alternatif

    Que dire de ce jeu ? Hormis la palette graphique, il est trèèèèèès différent du précédent. Ce n'est plus vraiment un jeu de plate-formes pur et dur, mais un "runner" dans lequel nous disposons d'une influence limitée sur les actions de notre personnage. En effet, nous ne contrôlons pas la direction du personnage, ni sa vitesse de course.

    Nous pouvons sauter et rebondir sur les murs. S'accroupir. Donner des coups de poing. Et réaliser un élan dans les airs.

    text alternatif

    Finalement, c'est un jeu de réflexion rapide et qui nécessite une bonne dextérité quant à l'exécution des actions.

    En ce qui concerne les différents niveaux, ils sont générés de manière pseudo-aléatoires. Ce qui met en avant le coup de la rejouabilité. Cependant je trouve que c'est une fausse bonne idée : le level design des niveaux n'a pas trop de cohérence lors de certains passages, on peut se retrouver bloquer comme cela m'est arrivé, car les 3/4 du niveau sont d'une facilité triviale, et le dernier 1/4 est d'une difficulté inouïe et l'on ne comprend pas ce qu'il faut faire. C'est dommage et pour moi c'est un défaut.

    Il peut donc en résulter un côté "die and retry" parfois frustrant. Mais globalement c'est sympathique à jouer et aussi difficile que le précédent.

    Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu est le combat des boss, j'ai trouvé que c'était un peu plus abouti et intéressant que le reste. Sauf le dernier boss qui est un grand moment de frustration car on ne comprend rien.

    A noter que le jeu est un peu court pour battre le boss de fin, il m'a fallu un peu plus de 3 heures pour y parvenir.

    Que pensez-vous de ce jeu ?



  • @Trichemire
    Ce ne me tente pas des masses...en runner as-tu joué aux Bit Runner? Ça donne quoi en comparaison ? Je l'adore le 3 !



  • @Trichemire a dit dans Super Meat Boy Forever :

    A noter que le jeu est un peu court pour battre le boss de fin, il m'a fallu un peu plus de 3 heures pour y parvenir.

    En même temps, t'as rushé au lieu de faire tous les niveaux.



  • @jool Non je ne connais pas du tout les runners, ce n'est pas un style de jeu que j'affectionne. Ce jeu étant une exception ! Il vaudrait mieux que tu essaies toi-même Super Meat Boy Forever pour comparer. 😄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai