Otomen



  • asuka.jpg

    Auteur: Kanno Aya
    Début: 2007
    Genre: Shojo
    Nombres de tomes: 18

    Histoire: Asuka Masamune est un lycéen respecté, c'est un garçon viril, sportif et respecté par les garçons, comme aimé des filles.
    Mais Asuka est en réalité un Otomen, un garçon aimant ce qui est dit "pour filles", il excelle en couture et en cuisine, aime les peluches toutes mignonnes et les mangas à l'eau de rose. Pour faire la fierté de sa mère, il cache sa véritable nature, n'étant lui-même qu'avec Ryo et Juta. Ce dernier étant un manga reconnu sous le pseudonyme Jewel Sachihana, avec son manga phare "Love Tic", dont l'histoire est très inspiré de la propre vie d'Asuka.

    Mon avis: De mon point de vu, le sujet n'est pas si mal traité. On suit Asuka entre la difficulté de vivre une vie d'homme viril prêt à affronter sa vie, et son côté sensible qui le rassure et ou il se sent à l'aise.
    Le sujet de savoir si être un homme se résume à être viril est un sujet à la fois évident et problématique encore aujourd'hui.
    Je n'ai malheureusement pas lu la collection complète,mais je suis réellement fan de ce livre et de ce thème, il est drôle, édulcoré et à la fois sérieux sur les obstacles d'Asuka et de ses amis. J'aime particulièrement le fait que l'histoire des personnages justifie leur développement, que la psychologie s'y mêle un peu.



  • J'avais lu quelques tomes, mais je n'ai jamais eu l'occasion de continuer.

    Il me semble (je ne me souviens plus trop) qu'en plus du sujet d'Asuka qui est tiraillé entre ce qu'il est et ce qu'il "devrait" être aux yeux de la société, il y a aussi la fille dont il est amoureux qui a le problème inverse : entre ce qu'elle est et ce qu'elle "devrait" être car elle n'est "pas assez" féminine.
    Enfin je ne me souviens plus assez...



  • @Sylareen Oui il y a ce sujet -ci aussi, je trouvais ça sympas que le thème inverse soit abordé même pour aussi peu de temps. Je sais que plus tard il y a pleins d'autres personnages qui arrivent, des Otomens également, il faudra vraiment que je me les procures pour finir cette histoire.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai