The Sarah Jane Adventures



  • text alternatif

    The Sarah Jane Adventures est une série spin off de Doctor Who, en 5 saisons, sortie entre 2007 et 2011.

    Voila, il y a déjà un topic sur Doctor Who et un topic sur Torchwood, ça me semblait important qu'il y en ait un sur The Sarah Jane Adventures.

    La série est centrée sur le personnage de Sarah Jane Smith, jouée par Elisabeth Sladen. Sarah Jane est une ancienne compagne du Docteur dans l'ancienne série. Elle a fait son retour dans la saison 2 de la nouvelle série Doctor Who, puis a eu droit à sa série dédiée.
    Alors que Doctor Who est tout public et que Torchwood avait une volonté de s'adresser plus à un public adulte, The Sarah Jane Adventures s'adresse à un public plus jeunesse.

    Sarah Jane est journaliste, mais elle n'a jamais oublié ses aventures avec le Docteur. Elle protège la Terre contre les aliens, ou parfois elle aide les aliens qui se perdent sur Terre ou qui sont exploités par les humains, ce genre de choses. Comme le Docteur en fait.
    Elle va être aidée dans sa tâche par Maria (une jeune fille qui emménage en face de chez elle), Luke (son fils adoptif) et Clyde (un ami de Luke et Maria). Puis plus tard par Rani (qui emménage en face alors que Maria a déménagé aux Etats-Unis).

    Là où Torchwood n'a parfois aucun rapport avec Dr Who et où les membres de Torchwood n'hésitent pas à utiliser des armes et la violence, Sarah Jane a beaucoup plus la même philosophie que le Docteur : tuer est toujours mal, les armes c'est mal, l'univers est fait pour s'émerveiller.

    La série s'arrête après une saison 5 écourtée, après la mort d'Elisabeth Sladen. Elle jouait Sarah Jane, sans elle ça ne servait à rien de continuer.

    J'ai largement préféré cette série à Torchwood (j'aime bien Torchwood quand même).
    Alors c'est un peu "cheap" avec des effets spéciaux leader price et des aliens en plastique, mais bon on a l'habitude avec Dr Who ^^. J'ai vraiment aimé cette série, il y a vraiment des choses très cool dedans. On a plusieurs épisodes qui voient le retour des Slitheens. On a aussi un "grand méchant" récurrent, le Trickster, qui est sympa.
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Je crois que l'épisode qui m'a le plus plu, c'est celui où Sarah Jane, Rani et Clyde sont envoyés à différentes époques par le Shopkeeper pour récupérer chacun un objet : Sarah Jane dans un manoir hanté au 19ème siècle, Clyde dans un petit village menacé par des nazis, et Rani auprès de lady Jane Grey au 16ème siècle.
    text alternatif

    En particulier j'adore Rani, clairement le meilleur perso de la série à mon avis. C'est vraiment dommage que les persos ne soient pas réapparus ensuite dans Dr Who. J'aurais tellement aimé voir Rani prendre la suite de Sarah Jane au 13 Bannerman Road et défendre la Terre !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai