Tous nos jours parfaits (All the Bright Places)
-
https://i.imgur.com/NbPrQkm.jpg
"All Bright Places" en VO
Date de sortie initiale : 28 février 2020
Réalisateur : Brett Haley
Titre original : All the Bright Places
Producteurs : Elle Fanning, Mitchell Kaplan, David S. Greathouse, Andrew Spaulding, Brittany Kahan, Paula Mazur, Doug Mankoff
Scénario : Jennifer Niven, Liz Hannah
genre : Drame , romanceActeurs : Elle Fanning, Justice Smith, Keegan-Michael Key.....
synopsis (Netflix) : Deux ados torturés nouent un lien puissant alors qu'ils se lancent dans un voyage cathartique afin de chroniquer les merveilles de l'Indiana et réapprennent à aimer la vie.
Adapté d'un livre
Bande annonce VF
Mon avis : J’ai regardé ce film sans avoir vu le livre, apparemment l’adaptation a certains manques, comme souvent dans les adaptations livre- films je trouve.
C’est un film qui aborde plusieurs sujets, le deuil, la différence, l'acceptation de soi, le regard des autres, vivre l'instant, du point de vue des adolescents.
Le duo E. Fanning-J. Smith est attachant, j'aime beaucoup ces acteurs déjà à la base donc évidement ça aide !
J’ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir malgré une fin brutale (oui bon moi j’ai craqué ma larme voilà)
-
J'avoue je n'ose pas le regarder tellement j'ai aimé le livre... Peut-être que si je le regarde, je relirai le livre juste pour voir si les différences sont importantes à l'histoire ou si ça va.
-
@LeaPierce de ce que j'ai lu en critique il manque des choses dans le film .... mais du coup moi c'est l'inverse je vais lire le livre lol
Tu me dira du coup si tu le regarde -
Ben j'ai lu le livre que j'ai très bien noté si je regarde mon compte sur un site de lecture et j'ai vu le film sur Netflix des sa sortie et bizarrement le film m'a laissé plutôt très indifférente. Bizarre, donc je suis assez intéressée par vos avis et je risque de relire le livre aussi du coup
-
@laetie1804 @want-wish ah vous m'avez bien chauffé là ! J'essaie de faire ça bientôt
-
J’ai aimé ce film parce que même si c’est triste ça englobe plusieurs points vraiment intéressant surtout sur comment les jeunes vivent les moments difficiles surtout sur le deuil,le mal être etc et j’ai aussi apprécié le fait que
.c’est pas parce qu’on n’est au fond du trou qu’on peut pas pousser quelqu’un à l’extérieur