Le Chardon et le Tartan (Outlander, série littéraire)



  • a4f49069cd68812baea1727dea8b61ef.png

    Auteur: Diana Gabaldon
    Nombre de tomes: 8 (dont 2 en 2 parties)

    Pour ceux qui connaissent la série, voici les livres.
    J'ai commencée à les lires après avoir regardée la série et même si je n'ai pas tous lu (j'en suis au quatrième tome), j'aime les livres, encore plus que la série. Forcément il y a plus de détails et ce sont ces détails voir le temps de récit des évènements qui rends le tous plus beau ou plus horribles selon les moments décrits.
    Avec le recul, je me dis même que finalement, il y a beaucoup de choses dans la série que je ne comprenais pas avant de lire les livres.
    De petites annotations dans les livres permettent aussi de mieux comprendre certains termes, vêtements ou évènements historiques.

    Pour moi, il est hors de question de voir la suite de la série (donc au-delà de la saison 4) avant d'avoir finie les livres (même si j'ai déjà eu droit à un spoil...) Soyez donc gentils de ne pas en trop en dire sur l'histoire 😆

    Histoire: Après la seconde Guerre Mondiale, Claire Randall et son mari Franck décident de passer des vacances en Ecosse afin de se retrouver après ces 5 années difficiles pour l'un comme pour l'autre.
    Après en avoir appris plus sur l'histoire et les mythe locaux, Claire se rendra sur un lieu de culte ancien. Berceau de mythes et légendes, la magie du lieu va appeler Claire qui en tombera dans les pommes.
    Elle se réveillera quelques instants plus tard. Cherchant son chemin pour retrouver Franck, elle va devoir se rendre à l'évidence.... Elle a atterrie en 1743. Dès lors, elle va devoir tous faire pour ne pas révéler qui elle est et trouver le moyen de rentrer dans son époque, 200 ans plus tard.



  • Moi j'ai vu toute la série pour le moment et j'avoue je suis une grande fan !
    J'ai acheté le premier tome pour y trouver plus de détails !
    Il va falloir que je m'y attaque !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai