Délivre-nous du mal (Deliver Us from Evil, 2014)



  • J'ai vu que pas mal d'entre vous cherchiez des films dans le genre horreur. Cela nous arrive souvent aussi avec un pote et on en a regardez un il y a quelques années qui nous avait fait forte impression:

    beware-the-night-poster.jpeg

    Résumé:

    La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

    Bande annonce:

    Je n'en gardes que quelques souvenirs assez lointains mais on se dit toujours qu'il faudrait qu'on le revoie.

    Quelqu'un l'a déjà vu ici?



  • @Guizmo pas vu (il me semble) donc je le note précieusement, thxs 😉



  • @Noodle Oui,oui. On a souvent été déçu mais sûr pas de celui là.



  • @Guizmo hummm, je l'ai vu hier : grosse déception. J'étais grave chaude vu ton commentaire élogieux, un bon film d'horreur, ça me disait bien !!
    Et, désolée Guizmo, mais pour moi, il fait absolument pas peur.


    Le scénario est pas mal, la réalisation aussi et le jeu des acteurs aussi, mais j'ai pas trouvé mon compte, un peu trop classique à mon goût 😞

    Dans le même délire mais vraiment orienté horreur (possession etc.), Le Cas 39 (Case 39) ou L'Exorciste par exemple m'ont d'avantage foutu la frousse. Après, c'est que mon avis, je suis pas toujours facile à convaincre, en particulier quand on parle d'horreur ^^



  • @Noodle Je peux pas plus en débattre parce que c'est beaucoup trop flou pour moi. Effectivement, j'ai pas de scènes qui me sont restées figées comme m'ayant beaucoup marqué.
    Élogieux, élogieux, je n’irai pas jusque là 😊 .C'était comme tu le dis,certainement un ensemble qui m'avait plutôt convaincu. En plus , il était pas mal noté sur Allociné mais j’aurai espéré d'autres avis pour me réconforter.
    J’espère quand même qu'il ne t'a pas trop déçue et que tu n'as pas eu le sentiment de perdre ton temps.



  • @Guizmo déçue, si car je m'attendais à tout autre chose. Après, c'était pas non plus une perte de temps, et j'aurai peut-être mieux apprécié le film si j'avais pas attendu jusqu'à la fin le moment où la flippe serait au RDV.
    Disons que d'après moi, c'est bon thriller, vaguement horrifique.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai