Des fleurs de Bach pour mon chien...



  • Ce n'est pas ici un débat que j'ouvre sur les fleurs de Bach, ce sont des conseils d'utilisateurs éclairés, s'il en passe par ici.

    Voilà, petit Oc va mieux, depuis qu'il a son petit compagnon Non. Enfin, le chiot de 1kg100 pèse aujourd'hui 6kg400, c'est à dire 300g de plus que son aîné. Et les deux ont de grandes parties de jeu.

    Oc va mieux, donc, mais il reste très peureux, très sensible et sous le coup de l'émotion... il pisse !

    J'ai donc décidé d'avoir recours aux fleurs de Bach, qui à certains moments m'ont aidé et je sais que c'est utilisable pour les chiens.

    Si quelqu'un connait ou a utilisé, pouvez vous me conseiller sur :

    • Lesquelles choisir
    • La posologie et le mode d'administration

    Merci !



  • @apis-32 alors pour ma part j'avais utilisé des fleurs de bach pour mon berger australien, le rescue qui est sans alcool donc adapté aux animaux. Ça l'apaisait un peu.

    Ensuite j'ai essayé un mélange de plantes (dans un pot ça ressemblait à des herbes de Provence) à mettre dans la nourriture, c'était une personne qui avait des chiens de troupeau qui me l'avait conseillé et ça marchait bien. Si je retrouve le nom, je te le donnerai.



  • @Wi-lili-K

    Merci !
    Tu lui donnais combien de gouttes ?
    Dans sa gamelle ?
    Les miens ont deux repas par jour.



  • @apis-32 je ne me rappelle plus du nombre de gouttes, il doit y avoir les indications sur le flacon. Je lui donnais dans sa gamelle d'eau.



  • @Wi-lili-K
    Ok.
    Ce sera plutôt dans sa nourriture car ils partagent la gamelle d'eau. Et Non, lui, n'est ni émotif ni craintif, c'est un clown !
    merci beaucoup.



  • @apis-32 j'espère que ça l'aidera 😊

    Mon berger australien c'est mi-clown mi-stressé. Mais ça va beaucoup mieux. Il a 13 ans et demi maintenant il est un peu plus posé



  • @apis-32 tu les achètes en magasin bio ? Si oui, ils n'ont pas un(e) naturopathe qui saura te renseigner concernant les élixirs/complexes floraux à privilégier + les recommandations d'utilisation ?

    Même si c'est inoffensif comme traitement, si tu y crois, ça me semble important de solliciter l'avis d'une personne qualifiée ☺



  • @Wi-lili-K
    Je ne peux pas dire que Oc va mal : Maintenant, il remange bien, ils ont beaucoup d'exercice, il joue.
    Mais il est vraiment craintif et émotif.
    Et que ce soit de joie ou de trouille... il pisse !
    Ce n'est agréable ni pour nous ni pour les gens qu'il aime bien et qu'il ne voit pas souvent : il pisse systématiquement sur leurs chaussures en leur faisant la fête.
    Et je pense qu'il se sentirait aussi mieux, un peu apaisé. Mais je ne vais pas le droguer pour ça...



  • @Noodle
    Je vais demander à la biocoop. Je pense qu'ils ont quelqu'un pour conseiller.



  • @apis-32 en général, il a toujours une personne détachée sur ces rayons ^^ N'hésites pas à leur demander s'ils ont des brochures informatives, souvent il y en a une multitudes planquées dans les bureaux/cachettes ! Et si tu vas dans un magasin du réseau Biocoop, normalement, ils bossent avec Biofloral, pas Fleurs de Bach (qui est une marque déposée).



  • @Noodle
    Merci !



  • Rescue se trouve en pharmacie, s'ils n'ont pas la version pour les animaux on peut prendre celle pour les enfants, c'est exactement la même composition, il n'y a juste pas les mêmes indications sur l'étiquette mais le pharmacien peut te conseiller.



  • @Chibi
    merci !



  • @apis-32

    Il faudrait surtout que tu saches ce qui le rend émotif et ce qui lui fait peur exactement parce que quand les peurs et émotions sont détectées et identifiées, il est plus facile de trouver la fleur ou les fleurs qui sont utiles pour atténuer le problème rencontré.

    Ca va être compliqué de savoir ça puisqu'il s'agit d'un être vivant qui ne peut pas parler donc incapable d'exprimer ses émotions.

    Il est vrai que les Fleurs de Bach sont aussi adaptées aux animaux et aux bébés en plus des personnes adultes.

    Je vois depuis décembre une conseillère en Fleurs de Bach qui fait des ateliers très Intéressants. Et il faut vraiment correctement reconnaître l'émotion vécue pour trouver la fleur adaptée à cette émotion parce que si on se trompe de fleur, elle ne fonctionnera pas



  • @ivoire
    Il ne parle pas, mais il est tout de même très expressif.
    Le souci, c'est qu'il est extrême dans les sentiments opposés :
    Il pisse s'il est très content de revoir quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis longtemps ( avec nous, il se contente de nous faire la fête... ou de déchiqueter un coussin ou un rouleau de sopalin avec son compère, si on le laisse trop longtemps à son goût )
    Il pisse aussi s' il nous sent mécontent : Le pire, c'est quand mon compagnon le gronde parce qu'il a pissé : il recommence à pisser, et plus mon compagnon s'énerve, plus il pisse !



  • @apis-32

    Le fait de détruire du sopalin ou le coussin me fait penser à des troubles du comportement.
    Il faudrait peut-être demander à un éducateur canin ou à un comportementaliste son avis.
    Ma chienne aussi faisait ça (pipi) dès qu'on la caressait ou qu'on la grondait mais c'est quand elle était bébé et jeune. Avec le temps, elle ne le faisait plus. Elle faisait aussi des bêtises quand elle estimait qu'on l'avait laissée seule trop longtemps (destruction pour tromper l'ennui)



  • @ivoire
    Le rouleau de sopalin, c'était avec le fox, un soir où on les avait laissés trop longtemps à leur goût.
    les coussins, en fait, maintenant, c'est plutôt le petit Non ( qui va avoir 9 mois ). Lui, par contre, ne fait plus de "pipi émotif".

    J'appréhende un peu le moment où on pourra recommencer à aller danser : Ils sont jeunes tous les deux, et depuis cet été, nous ne sommes plus sortis le soir !



  • @apis-32

    S'ils sont jeunes, c'est peut-être normal qu'ils aient du mal à contrôler leurs sphincters.
    Ma chienne faisait ça quand elle était jeune, en vieillissant, ça va s'arrêter


  • Banned

    Bonjour, je suis très proche des animaux et j'ai deux chiens chez moi (Un Husky et un Berger allemand), deux gros toutous donc. Mon Husky a 8 ans et il a toujours été sujet aux angoisses, généralement ce sont des chiens assez craintifs faut dire. Le berger lui l'est beaucoup moins, c'est un excellent chien de garde et celui-ci est assez massif, il a toujours défendu son frère. C'est adorable car il le ressent très rapidement quand mon Husky n'est pas bien et il va le voir pour la rassurer. Je n'ai jamais essayé les fleurs de Bach pour mon Husky, mais je serais curieuse de savoir si ça peut aider car j'en ai déjà utilisé pour moi, avec de la fleure d'aubépine en gélule aussi. J'ai eu des périodes d'angoisses et j'en ai pris durant une année, et cela avait fait son effet même si ça avait mis du temps. Maintenant peut être que sur les chiens, vu que l'organisme est différent, l'effet serait peut être plus rapide que chez les humains ?


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai