Control Z



  • Je viens de vérifier partout et non je ne retrouve pas de topic sur cette série que j'ai pourtant appréciée et dont la première saison a été regardé en une seule nuit. Donc je me lance, soyez indulgent je ne suis pas une pro loin de là.

    Control Z est une série mexicaine création Netflix diffusé en France depuis Mai 2020. Pour l'instant elle est composée de 1 saison de 8 épisode.

    Synopsis : Quand un hacker se met à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofia, une jeune fille solitaire mais observatrice, tente de découvrir son identité.

    AAAABdBkxrik94G7eRLpbvLVeNQlipu5eL6fQ1qmpRgW19AgdWwyIS3sv5V3hKY3CRSNQAGw7egnxCyS_W4jvjBDSO_lpZkp.jpg

    Cette série dont une seconde saison est programmée et et être diffusée fin 2021 début 2022. Pour être honnête si je ne le savais pas je ne ferai pas ce topic par ce que


    Son succès a été relativement important alors que celle ci n'est disponible qu'en VO, espagnol, portugais ou anglais. Je pensais la voir traduite en français une fois l'hiver et le Printemps 2020 terminés, je me suis trompée. Pour une personne comprenant l'espagnol, la version originale est tout à fait correcte car l'accent mexicain n'est pas gênant à mon sens.

    Concernant le type de série, si vous connaissez et avez apprécié Veronica Mars, je pense que cette série peut vous plaire. Le rythme est assez rapide et je ne trouve pas qu'il y ait de lenteur. Ce qui explique en partie pourquoi cette série m'a plus (j'ai vraiment du mal à regarder des séries ou films ayant un rythme lent). On y retrouve également un petit côté Gossip Girl par l'utilisation et le piratage des méthodes modernes de communication qui sont au centre de l'intrigue. Néanmoins cette série est bien plus violente que Gossip Girl. Télérama dira de cette série “Control Z” sur Netflix : un “Gossip Girl” 2.0 trop ringard pour être honnête" puisque rien n'y a fait dans la dentelle selon le magazine.

    Les thèmes abordés sans spoiler sont nombreux: l'amour, l'amitié, l'homosexualité, la transexualité, la corruption, les accidents, les trahisons... Certains ont comparés cette série à Élite (série Netflix Espagnol que j'ai également apprécié) mais je ne sais il y a des points communs, la vie lycéenne, l'adolescence mais le style est différent peut être parce qu'Elite est très marqué par le milieu social et économique de ces personnages ce qui n'est pas le cas de Control Z du tout.

    Bande annonce VOST anglais

    Voilà j'ai des goûts particuliers mais je ne suis peut être pas la seule à avoir apprécié cette série et à attendre la saison 2. L'avez vous regardé ? Avez vous envie de la voir? Et qu'en avez vous pensé même en mauvais bien-sûr?



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai