Brian Warner aka Marylin Manson accusé d'agressions sexuelles



  • Marilyn Manson, un dangereux agresseur récidiviste ? Enfin, le pavé est jeté dans la mare...

    marylin-erw.jpg

    Souvenez-vous : Ewan Rachel Wood avait témoigné devant le Congrès américain en 2018 d'abus sexuels et viols commis par l'un de ses ex conjoints, sans le nommer.


    Le 1er février 2021, elle nomme publiquement son agresseur : l'artiste Marilyn Manson.

    Son communiqué récent sur les réseaux sociaux (instragram) :

    The name of my abuser is Brian Warner, also known to the world as Marilyn Manson.
    He started grooming me when I was a teenager and horrifically abused me for years.
    I was brainwashed and manipulated into submission. I am done living in fear of retaliation, slander, or blackmail.
    i'm here to expose this dangerous man and call out the many industries that have enabled him, before he ruins any more lives.
    I stand with the many victims who will no longer be silent.

    Ce bref communiqué est suivi des témoignages de quatre autres victimes déclarées. Le principal concerné n'a rien communiqué sur le sujet encore, mais devrait démentir comme ce fut le cas dans des affaires similaires auparavant.



  • Moi aussi il m'a agressé sexuellement, j'veux 4 millions de $ de dédommagements sivouplé.



  • J'ai rien à dire sur cette histoire.

    Je n'ai pas plus la preuve qu'il est coupable, que celle de son innocence.

    Je n'ai absolument RIEN à dire sur cette histoire.



  • Parler pour ne rien dire, tout un concept 🤔

    @Dirty-Cop super, tu vas être riche ! Bon, le Syndrome de Stress Post Traumatique résultant, à priori, tes thunes vont pas le faire partir en fumée je pense, mais tu pourras nager dans une piscine à billet, on peut pas tout avoir... (statistiquement, les viols engendrent plus de SSPT que les crimes de guerre, moi j'dis ça...).

    On résume : 5 femmes accusent publiquement Manson (la plupart des faits ne sont pas prescrits je crois bien) : Ewan Rachel Wood, Ashley Walters, Sarah McNeilly, Ashley Lindsay Morgan et une femme témoignant sous pseudonyme (Gabriela).

    Suite à ces révélations : les apparitions dans la série American Gods de Marilyn Manson ne seront plus diffusées.
    Son label vient de le lâcher.

    Marilyn Manson, le début de la fin ?

    A noter également : son ex compagne, Esmé Bianco, témoigne également aux côtés d'Ewan Rachel Wood au Congrés américain sans nommer son agresseur. Elle ne fait pas partie des accusatrices, peut-être s'exprimera-t'elle pour confirmer ou démentir les rumeurs selon lesquelles MM serait la personne dont elle témoigne comme l'ayant agressée.
    On attend également les déclarations de Rose McGowan concernant ce callout, elle est également une ex compagne du chanteur.



  • Je veux pas faire l'avocat du diable mais en fréquentant ce type d'individu, on doit bien s'attendre quand même à quelques déviances relationnelles, non? Ce qui n'excuse en rien ce genre de perversité.
    Pourtant les peu de fois où je l'ai entendu en interviews, je l'ai trouvé vachement posé et réfléchit.



  • @Noodle Je suis d'accord. On ne peut pas nous, en tant que personnes lambda qui ne connaissont ni lui ni ses potentielles victimes, juger de ce qui est vrai ou pas, mais en aucun cas il ne faut décrédibiliser ou minimiser la parole des victimes.



  • @Guizmo a dit dans Brian Warner aka Marylin Manson accusé d'agressions sexuelles :

    Je veux pas faire l'avocat du diable mais en fréquentant ce type d'individu, on doit bien s'attendre quand même à quelques déviances relationnelles, non? Ce qui n'excuse en rien ce genre de perversité.

    Alors pourquoi le dire ? Si ce n'est apporter plus de crédit aux "elle l'a bien cherché" ? On parle de déviances ici passibles de lourdes peines aux USA : viol, séquestration, menace...

    Personne ici ne dit (ou pas encore en tout cas) qu'il est coupable. Un simple fait d'actualité est relayé, corrélé avec des faits passés (le témoignage d'ERW au Sénat). Ayant des incidences presque immédiates sur la carrière du chanteur.
    Point.

    Les 1ères réactions à ce sujet (pour lequel est spécifié "victimes déclarées", pas "avérées") c'est :

    • troll : moi zoci il m'a agressé, je veux de la caillasse
    • rien à dire (une bonne occasion de se taire de perdue ?)
    • elles devaient bien le savoir + il est super calme en interview quand-même (le sachiez-tu ? Ted Bundy était un type charmant)

    Pour moi, ça en dit long sur l'accueil que la société réserve encore une fois à des témoignages de victimes qui décident de nommer leur agresseurs (et très possiblement porteront cette affaire devant les tribunaux, vu l'historique de ces révélations).



  • @Noodle Elles avaient bien cherché quoi? Tu dis toi même qu'aucun fait ne sont avérés. Quand je parles de déviances relationnelles je parle bien sur de déviance sexuelles. C'est le titre du topic "accusé d'agression sexuelles". Je pense pas que le mec au niveau plumard va se contenter du missionnaire. A quelles pratiquent s'adonnait il avec elles? Jusqu'où allait le consentement de chacune?
    Je ne sais absolument rien de cette histoire, je ne cherche à défendre personne.



  • @Guizmo un viol n'est pas une relation sexuelle consentie.



  • @Guizmo Les pratiques sexuelles quelles qu'elles soient doivent être consenties. Sinon ce n'est pas une pratique, c'est une agression.



  • @Noodle a dit dans Brian Warner aka Marylin Manson accusé d'agressions sexuelles :

    Les 1ères réactions à ce sujet (pour lequel est spécifié "victimes déclarées", pas "avérées") c'est :

    troll : moi zoci il m'a agressé, je veux de la caillasse
    rien à dire (une bonne occasion de se taire de perdue ?)
    elles devaient bien le savoir + il est super calme en interview quand-même (le sachiez-tu ? Ted Bundy était un type charmant)

    Je pense pas que ce soit en prenant les réactions avec mépris que tu pourras instaurer une discussion constructive !



  • @Noodle @LeaPierce . Oui mais là je ne parles pas de viols. Cela n'a pas été prouvé.



  • Cela devient mission impossible de croire à l'innocence du gars à partir du moment où le nombre d'accusatrices augmente. Après, réussir à le prouver aux yeux de la justice, c'est une autre paire de manche.

    Concernant Evan Rachel Wood, cela remonte à plus de 10 ans maintenant, elle est resté avec lui pendant 3 ans, l'avocat de Manson va forcément s'en servir contre elle en prétendant qu'elle était consentante, ce que le chanteur lui-même à évidemment déjà commencé à faire.

    Je suis curieux d'entendre ce que va en dire Dita Von Teese qui est celle avec qui il a passé le plus de temps en dehors de sa récente épouse Lindsay.

    Espérons que les délais de prescription ne lui permettent pas d'échapper à ces accusations, tout dépend de l'état où se seraient produits les faits.



  • et quand je dis "on doit bien s'attendre à des déviances relationnelles" je ne parle pas d'elles mais de nous. Enfin tu vois quoi.



  • @Mai-Tai ce n'est pas du mépris, plutôt de l'ironie.

    Dire que l'on a rien à dire car il n'y a rien à dire relèverait aussi du mépris sinon, mais tu ne relèves que celui que tu perçois (à mon sens, à tort) dans mes messages. Tu fais bien comme tu veux...

    Mépris, définition :

    • Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt

    Je suis incisive, ok, et alors ? Les 1ères réactions d'un fait d'actu que j'ai rapporté sans y accoler mes ressentis, simplement en le partageant ici, visent à discréditer la valeur de cette nouvelle. Ce qui, l'avenir le montre déjà, a pourtant des répercussions sur la carrière de l'artiste accusé.



  • Petite erreur de ma part, Marilyn Manson a bien communiqué sur son compte Instagram, il dément formellement les accusations à son encontre :

    "Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord et éclairées. Peu importe comment et pourquoi d'autres choisissent aujourd'hui de déformer le passé, c'est la vérité."

    Rose Mc Gowan s'est elle aussi exprimée et positionnée en tant que soutien des victimes :

    "Je suis profondément triste et dégoutée aujourd’hui,. Mais je suis surtout fière. Je suis fière d’Evan Rachel Wood et des autres femmes qui ont brisé le silence autour de Marilyn Manson, mon ex. Quand nous étions ensemble, il n’était pas comme cela avec moi. Mais cela ne remet pas en question ses actes avec d’autres personnes avant ou après l’avoir connu. Cela prend du temps pour aller de l’avant. Donc, encore une fois, je suis fière de ces femmes et tout.e.s celleux qui dénoncent les agresseurs. Ils détruisent des vies. Ils volent nos espoirs, nos rêves, nos libertés sexuelles, notre amour."



  • Cette Rose Mc Gowan est de tout les merdiers décidément. Ça finira par devenir un running gag à force.



  • Il doit être difficile et surtout triste d'être un personne publique de nos jours et qui plus est, riche !

    😞

    Soutirer de l'argent, faire parler de soi, salir publiquement...

    Même s'il y a de réelles victimes, je ne peux m'empêcher de penser que s'il t'arrive quelque chose de ce genre, tu ne vas pas dans les médias, parce que tu as honte et que tu portes plainte sans même négocier quoi que ce soit avec ton agresseur.

    Mais, la porte est grande ouverte à toutes les manipulations, parce que ce qui se passe dans une chambre est privé et qu'il est difficile, ensuite, de savoir, de l'extérieur, ce qui s'y s'est réellement passé.

    Bref, à force d'en voir dans les médias, est-ce que les gens arrivent encore à y croire ?

    Je resterai, pour ma part, sur l'affaire Neymar, qui, s'il n'avait pas filmé, aurait tout perdu en un claquement de doigt !



  • Bon, je vais donner mon avis sur le sujet, mais je vais pas le faire souvent vu la tournure immédiate du topic 😓

    Rapport aux incidences immédiates de ces révélations, je sais pas vous mais je suis plutôt triste/déçue. Cancel Marilyn Manson, c'est tout ce que je ne souhaitais pas. En quoi l’œuvre de Marilyn Manson est-elle criminelle ? C'est vraiment le passage qui me posait soucis dans le message écrit d'Evan Rachel Wood (l'appel au cancel).

    Pour autant, d'après moi, c'était également une bonne idée d'alerter la population, spécialement l'entourage de Brian Warner et ses nombreuses groupies.
    Si ces accusations s'avèrent fausses, je rappelle aussi que les victimes déclarées deviendront des affabulatrices aux yeux de tous en plus d'être probablement poursuivies pour diffamation etc.

    Dénoncer publiquement une célébrité, c'est aussi, on l'oublie souvent, un moyen de mobiliser des victimes silencieuses en vue d'un futur procès.
    La Justice est ainsi faîte que les criminels sexuels avec du pouvoir (financier, médiatique, politique...) sont souvent impunis, étouffant aisément ce type d'affaires, menaçant la victime et son entourage, ou simplement en ayant une posture sociale meilleure que leur victime (effet dissuasif)...
    De là naissent des initiatives telles que Metoo, BalanceTonPorc etc. Qu'on soutienne ou pas ces mouvements, le constat est réel : on parle d'avantage des crimes sexuels depuis Metoo, et la législation tend à être revue dans pas mal de pays pour améliorer la protection des victimes et de la société.

    Sans procès, d'après moi, la réaction sensée : être sur ses gardes dans le cadre de relations intimes avec Brian Warner, alerter son entourage au cas où de la relation... Et soutenir les victimes déclarées, car jusqu'à preuve du contraire, on a mieux à foutre dans la vie que de s'inventer des traumatismes (même si ça existe)...
    Je vois rarement des gens venir douter des dires des victimes du Bataclan (directes ou indirectes), pourtant, il y a bien eu des personnes peu scrupuleuses là aussi...



  • @Noodle a dit dans Brian Warner aka Marylin Manson accusé d'agressions sexuelles :

    Rapport aux incidences immédiates de ces révélations, je sais pas vous mais je suis plutôt triste/déçue. Cancel Marilyn Manson, c'est tout ce que je ne souhaitais pas. En quoi l’œuvre de Marilyn Manson est-elle criminelle ? C'est vraiment le passage qui me posait soucis dans le message écrit d'Ean Rachel Wood (l'appel au cancel).

    Cela marche pour pas mal d'autres personnes célèbres, même s'il est coupable, l'oeuvre de l'artiste est-elle dissociable de la personne qu'il est (et donc de ses actes dans sa vie privée) ?

    Désolé si ma question est HS ou mérite un autre topic/débat.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai