• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le Rituel (The Ritual)

Films
    david bruckner rafe spall rob james-collier arsher ali sam troughton
    3
    3
    73
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Noodle
      Noodle last edited by Noodle

De : David Bruckner
      Avec : Rafe Spall, Rob James-Collier, Arsher Ali, Sam TRoughton...
      Année : 2017
      Durée : 1h34 min
      Nationalité : britannique
      Disponible actuellement sur Netflix.

TheRitual-Banniere-800x445.jpg

Synhospice :
      Quatre gugusses qui se retrouvent dans la pampa suédoise pour randonner et ressentent une présence hostile autour d'eux. Comme le dit la bannière ci-dessus "They should have gone to Vegas"...

Avis :
      J'ai bien aimé ce petit film d'horreur. Il avait le potentiel d'être un superbe 1er long pour le réalisateur, mais les développements initiaux très prometteurs ne sont pas à mon sens à la hauteur de la conclusion.
      Pour autant, l'ambiance et les décors sont très chouettes, et le topo de départ bien respecté.
      Il y a bien d'autres choses à souligner dans ce film, je vous laisse le loisir de découvrir ce dont il est question en le voyant ou d'en parler sous spoiler plus bas ^^

Bref, si vous cherchez un petit film d'horreur pas forcément extraordinairement flippant mais bien écrit/réalisé, avec des acteurs qui s'en sortent pas trop mal, Le Rituel pourrait satisfaire vos attentes !

N'hésitez pas à donner votre avis ce film !

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

Je l'ai vu et il n'est pas formidable...il part bien et sait ménager son suspens mais la fin est loupée et fait plus SF que horreur.

Ça se laisse regarder tout de même et ça se passe en Suède alors c'est pas mal ça !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Café
          Café last edited by

Je l'ai regardé hier. Le début partait bien mais après, j'ai été vite déçue et j'ai décroché 😕

Même si ce n'est pas la même histoire, j'ai trouvé que les jumpscars à la Blairwitch gâchaient l'ensemble. La technique caméra est très différente mais pour moi, c'était un peu le même principe, aka je marche dans les bois mort de trouille et paf! Je l'ai trouvé trop sombre aussi et les éléments suggestifs n'ont pas fonctionné suite à ça (je me demandais si ma TV ne me lâchait pas.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • 1 / 1
          • First post
            Last post

Nous contacter
          L'équipe