Un vent de révolte souffle sur la Russie



  • Le régime de Putin s'affaiblit de jour en jour, de semaine en semaine, mais il s'accroche, et beaucoup de russes commencent à en avoir marre.

    Quel est votre avis sur les derniers événements?

    https://www.ouest-france.fr/europe/russie/point-de-vue-russie-le-courage-et-l-espoir-7141455



  • Comme si la France s'en sortait mieux. Je préfère nettement avoir Poutine comme dirigeant à vie, plutôt que les successions Sarkozy, Hollande, Macron.



  • @Dirty-Cop Et pourtant on vit beaucoup mieux en France qu'en Russie, comme quoi 🤷‍♂️



  • Maintenant que l'Europe va vouloir du vaccin russe, ils ne vont plus oser dire quoi que ce soit contre ce qui se passe.



  • Non mais faut pas rêver non plus.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/03/russie-la-foule-qui-se-mobilise-pour-alexei-navalny-est-loin-de-suffire-a-faire-trembler-les-fondations-du-regime_6068640_3210.html

    Navalny en prison en Russie et Assange en Europe, ce n'est pas suffisant pour une révolte.



  • Oui y a que la mort qui détrônera à Poutine 😁



  • Faut pas croire ce que nos médias racontent sur la Russie. Ce grand pays européen n'attend qu'une chose, que les européens retrouvent leurs castagnettes, ferment l'OTAN et se rapprochent à nouveau d'eux pour une Europe de l'Atlantique à l'Oural comme le disait le Général, comme l'avaient pensée Napoléon et le Tsar Alexandre en 1807

    LMAO people were shipping guys together even back in the 19th century! XD - Napoleon x Tsar Alexander_..jpg

    évidemment que l’intérêt des anglo-saxons c'est la division et le morcellement du continent, toujours la même Histoire stratégique.



  • Vu que je ne le sais pas, je demande:

    Qu'est-ce qui lie la Russie au reste du monde ?

    En d'autres termes:

    Pour quelles raisons, certains États ont des relations avec la Russie ?

    Sinon, ça fait longtemps, pour moi, qu'on devrait ignorer cette nation jusqu'à ce que Poutine quitte la politique !
    (d'ailleurs, on devrait faire de même avec la Turquie et Erdogan)



  • @JL

    d'ailleurs, on devrait faire de même avec la Turquie et Erdogan

    C'est plutôt lui qui est demandeur



  • @JL la Russie, dans son histoire récente, a dominé la politique de plus de la moitié de l'Europe, jusqu'à Berlin. La Russie a abattu le grand monstre Nazi, ce qui lui vaut une reconnaissance éternelle des européens. La Russie inspire plus confiance dans ses zones d'influence européennes que n'importe quel autre pays.
    Ça vaut aussi pour son vaccin. Putin, je pense que c'est une crapule, mais ça ne change rien à l'état des lieux.. Nous sommes en guerre, mondiale, et la Russie est sûrement notre allié le plus sur pour vaincre la maladie en Europe par le biais de son vaccin.



  • @Jonesy

    Pas sûr, je crois que son camp a perdu la capitale, justement parce que financièrement ça n'allait pas fort.

    Si personne n'achète ni ne vend à un pays, il est vite dans la merde, surtout si le peuple est habitué a bien vivre de ces affaires et de ses retombées pour le pays.

    En tout cas, ce type, pour moi, est plus dangereux que Poutine !



  • @Ragnar a dit dans Un vent de révolte souffle sur la Russie :

    Oui y a que la mort qui détrônera à Poutine 😁

    Ce populisme, une énigme intellectuelle. Un jour on est contre, un autre jour pour 🤭



  • La Russie c'est un continent, le plus grand pays du monde et une mosaïque ethnique et culturelle, après l’humiliation du désastre soviétique, l’échec démocratique de Gorbatchev puis la honte de l'ivrogne Eltsine, Poutine a redressé le pays par le symbole du Tsar, il a redonné confiance à ce grand peuple comme le fit de Gaulle en France qui avait réussi à faire croire à nos parents qu'on avait gagné la guerre de 39-45.

    Alors aujourd'hui les jeunes ignorent tout ça et juge Poutine à travers sa caricature occidentale et il est possible aussi que la Russie veuille évoluer et bruler leur idole comme nous le fîmes ingratement avec le Général qui fût remercié par un referendum. Le peuple brule ce qu'il a adoré, allez comprendre, ...

    Poutine aujourd'hui incarne surtout le NON alignement sur Washington et ça évidemment que toute la propagande des milliardaires et leurs médias lui font payer. On ne soumet pas l'Ours Russe, Napoléon et Hitler l'on appris à leurs dépends , les USA subiront le même sort, l'OTAN devra être démantelé un jour ou l'autre, le plus tôt sera le mieux.



  • @Delnis a dit dans Un vent de révolte souffle sur la Russie :

    Alors aujourd'hui les jeunes ignorent tout ça et juge Poutine à travers sa caricature occidentale et il est possible aussi que la Russie veuille évoluer et bruler leur idole comme nous le fîmes ingratement avec le Général qui fût remercié par un referendum. Le peuple brule ce qu'il a adoré, allez comprendre, ...

    Heu, ouais, enfin, "les jeunes", ils savent se renseigner quand même...

    Il fait pas bon vivre en Russie quand tu es LGBT+ par exemple vu la propagande officielle russe et tout le toutim.



  • @Noodle Je ne défends pas Poutine, je resitue l'Histoire récente, avez vous une idée de l'état de misère catastrophique de ce pays à la fin de l'URSS ? Avant de civiliser un tel pays, il faut d'abord le reconstruire, c'est en cours. Juste pour l'ambiance regardez le le film "Stalker".



  • @Delnis tes 2 messages pourtant disent clairement : "faut pas croire ce que nos médias racontent sur ce pays", "les jeunes connaissent rien à l'histoire du pays".

    Je parle des LGBT là : les médias et les activistes LGBT russes nous mentiraient ?

    Sinon, c'est vrai, les journalistes s'opposant aux régimes ont la capacité d'alerter la population et s'opposer au régime. Bon, et un risque accru de se prendre une balle dans la tête, mais hey : les risques du métier !



  • @Noodle Je te parle d'Histoire, c'est à dire un processus long depuis la fin de la guerre froide et toi tu parles de problèmes de leur société, je suis évidemment contre ces horreurs, ces archaïsmes , mais ils avaient d'autres chats à fouetter. J'ai vécu cette période et l'après Poutine, un mal(e) nécessaire se profile forcément. En Général les pays ruiné et détruits passent par une dictature, comme en Chine, la démocratisation et les libertés peuvent venir ensuite.



  • @Delnis si tu veux, vu tes "arguments", j'arrête là.
    Juste en passant : l'histoire peut être récente, les assassinats de journalistes ou d'homos, ça date pourtant pas d'hier en Russie...



  • @Noodle mais enfin coquin de sort, ai je dis que tout va bien ? relis moi calmement 😉

    Après les libertés et les problèmes de société je ne suis pas sur que les notres soient forcément au top



  • @Delnis je suis calme 😉 Mais piquante, parce que ça me concerne aussi, et que je suis pas du tout d'accord avec la façon dont tu présentes l'histoire (relier dictature comme passage presque obligé après-guerre : wut ??).

    Je peux me balader en France en prenant la main de ma copine du moment, un abruti d'homophobe qui me casse la gueule ne sera pas protégé par les fonctionnaires de la police quand je porterai plainte... L'homophobie exprimée en dehors d'un cadre très précis est elle aussi sanctionnée. On peut tout à fait de nos jours caricaturer les membres du gouvernement, les descendre dans un article de presse, etc., sans craindre pour sa vie.

    La réciproque n'est pas valable en Russie.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai