Sans un bruit (A Quiet Place)

• A Quiet Place est un film américain réalisé par John Krasinski, sorti en 2018.

poster.jpg

Pitch perfect : Une famille super mignonne essaie de cultiver du maïs et de se faire des câlins en paix dans le midwest, mais pas de bol, ils vivent dans un monde post-apocalyptique et une menace rôde à chaque instant. Je vous le donne en mille, mieux vaut se déplacer sans un bruit.

Pour les gens qui n'aiment pas trop les films d'horreur : La bande-annonce était vaguement effrayante, mais le film pas du tout, c'est juste légèrement stressant mais franchement ça passe. Ça fait un bon petit thriller quoi.

poster.jpg

Ce film m'a bien plu, essentiellement grâce à John Krasinski (Jim ❤ ) qui est très choupi, on éprouve que du "aww" et de la compassion en le voyant. D'ailleurs le couple Krasinski-Blunt, également mariés et parents à la ville, a un très fort capital sympathie, on est obligé de les kiffer tous les deux.
    Bon, il y a énormément d'incohérences dans le film, mais j'ai trouvé ça très drôle personnellement. Par exemple la famille est incroyablement poissarde :

Je pense qu’ils auraient dû rajouter un volcan en éruption à proximité parce qu’ils ont pas assez de soucis. 😄

Mais enfin, hormis ces gags, c'est un film sympathique à voir !

Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

• Je l'ai trouvé hyper poncif et vraiment pas réaliste (au délà bien sur du côté horrifique, juste au niveau du scénar). Je me demande comment ils font pour se doucher, faire la cuisine sans que les couverts ne fassent de bruit, ronfler, aller aux toilettes...
    Rien que lorsque les enfants étaient bébés, c'est juste impossible pour eux de ne pas faire de bruit
    Spoil sur le film:

J'ai été globalement déçue, ça se regarde mais une fois pour moi. La fin m'a déplu aussi, toujours à cause de choses complètement irréalistes.

A choisir un film "apocalyptico/horreur qui touche à un des 5 sens" j'ai préféré Birdbox (nettement plus chiant et compliqué de ne rien voir que de ne pas pouvoir parler, à mon sens 😅 )

• @Syn a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place) :

J'ai été globalement déçue, ça se regarde mais une fois pour moi.

C'est ça en fait, il ne faut le voir qu'une seule fois, parce que les incohérences sont vraiment trop présentes.

Bon j'en vois quand même une qu'on peut vaguement éliminer :

@Syn a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place) :

Rien que lorsque les enfants étaient bébés, c'est juste impossible pour eux de ne pas faire de bruit

: on peut imaginer que l'apocalypse du film ne s'est produite que peu d'années avant le début du film, et donc les deux enfants étaient déjà en âge de faire gaffe au bruit.
    Mais enfin, c'est tellement un détail parmi le reste des incohérences, que oui, ça ne sauve rien !

• J'ai vu le film à sa sortie, c'est à dire y a longtemps et j'ai trouvé la fin ridicule avec la mère en mode bad ass

• Personnellement, j'ai adoré le voir en salle. Je trouve que ça met dans une ambiance spéciale que j'ai beaucoup aimée. Moi, je me suis complètement prise au jeu. Les créatures font penser à des "aliens-araignées". C'était sympa de voir Emily Blunt (que j'adore depuis Le Diable s'habille en Prada) jouer avec sa moitié. Les deux personnes qui étaient avec moi ont trouvé le film nul.

• @Lulu-Cineaddict Si tu aimes Emily Blunt, je te conseille vivement The Girl on the train, si tu ne l'as pas déjà vu ! 😊

• @Shanna Je n'ai pas encore vu ce film, Merci du conseil 😊

• @Lulu-Cineaddict Haaan je suis fière de t'avoir suggéré un film 😊 (parce que j'ai l'impression que tu en vois énormément !).

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi