Grave Encounters



  • De : Colin Minihan & Stuart Ortiz
    Avec : Ben Wilkinson, Sean Rogerson, Ashleigh Gryzko et autres acteurs inconnus...
    Année : 2011
    Nationalité : canadien
    Genre (et aucun doute n'est permis) : horreur

    Grave-Encounters.jpg

    En bref : (pompé de Sens Critique)
    Lance Preston et l’équipe de l’émission Grave Encounters, une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes, tournent un épisode dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués.
    Soucieuse de pimenter son émission, l’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre, et aucune intention de les laisser en sortir.

    Je vous conseille de pas vous spoiler les scènes d'horreur et donc de pas regarder les bandes annonces du film !

    Avis :
    Un film d'horreur en found footage, jusque là, rien de bien novateur, Project Blairwitch, Cloverfield ou REC exploitent déjà ces ficelles. Mais Grave Encounters n'est pas un film d'horreur qui verse dans l'originalité. Au contraire, il est cousu de fils blancs. Pourtant, c'est de là que le film tire son épingle du jeu !

    Tout y est : l'horreur paranormale (assez rare, mais visuellement et temporellement maitrisée), les décors sordide as fuck, l'ambiance sonore malsaine, les protagonistes un poil téméraires et souvent arrogants, une intrigue qui nous embarque progressivement dans l'épouvante...
    Les acteurs s'en tirent bien j'ai trouvé, le rôle principal surtout. La réalisation est un gros point fort : le found-footage a toute sa place ici, bonne exploitation du procédé à plusieurs égards.

    Mon unique bémol : l'horreur en elle-même se fait assez rare, j'en attendais d'avantage. Je suis exigeante néanmoins... Car la conclusion du film, tout à fait à la hauteur de mes espérances, et l'ambiance globale de ce long-mé parviennent largement à hisser ce film dans mes tops films d'horreur, de ceux qui hantent vos nuits 😨 😱
    Les notes d'humour ci et là, forme de critique sous-jacente de la TV poubelle, appuient encore d'avantage ma bonne critique !

    Une critique à partager ? Un avis ? Venez vous exprimer 😉



  • @Noodle
    Ce sujet étant fait juste pour moi, je veux être le seul à y répondre 😎

    Ton sujet donne très envie de le voir, reste juste à trouver comment 😢



  • @jool a dit dans Grave Encounters :

    Ce sujet étant fait juste pour moi, je veux être le seul à y répondre 😎

    Deal 😄 Ce topic aura eu 1 réponse, il peut désormais mourir dignement et se perdre à tout jamais dans les méandres du forum!

    Ton sujet donne très envie de le voir, reste juste à trouver comment 😢

    Pirate Bay hmmm, VOD payante ? Je sais pas si ça vaut le coup non plus vu les tarifs de la VOD, plus cher qu'un abo sur Amazon Prime...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai