Apple enterre iTunes



  • Apple s'apprêterait à fermer sa plateforme iTunes, ancien fer de lance du téléchargement légal à présent dépassé par les plateformes de streaming.

    Une annonce officielle pourrait être imminente.

    Source


    Qu'en pensez-vous ?

    Perso j'ai beaucoup utilisé iTunes il y a quelques années, surtout pour extraire mes CDs (car je suis un indéboulonnable acheteur de CDs, une espèce en voie d'extinction 😌) sur mon PC mais aussi pour télécharger.
    Il y a un moment que ça ne me sert plus que pour extraire, je ne télécharge plus je privilégie Youtube et depuis peu Spotify pour écouter de la musique que je ne possède pas.

    Je ne sais pas comment va se concrétiser la fermeture, je pense que le logiciel iTunes sera toujours utilisable par ceux qui l'ont, mais s'il n'y a plus de suivi même la récupération des titres des chansons ou des pochettes des disques ne pourra plus se faire par ce biais.
    Comme je n'ai pas de forfait mobile avec Internet j'écoute encore la musique dans les transports en commun par mon iPod alimenté par iTunes, mais je pense que ce sera vite obsolète et il est temps que je passe à un forfait qui me permette d'écouter Spotify partout.



  • J'en pense que tout est fait pour qu'on soit de plus en plus "obligé" (pour le confort, certes, mais ça fait naître l'envie voire le besoin) d'avoir Internet sur nos téléphones.



  • Itunes cette grosse arnaque qui t'empêchait de mettre de la musique sur ton Ipod en passant par autre chose (genre par ton fichier musiques sur ton pc...). Et en plus fallait régulièrement synchroniser le Ipod et faire les mises à jour sinon ça te bloquait. Et évidemment si t'avais la malchance que ton pc déconne et que tu perdes tes fichiers (formatage tout ça), tu l'avais bien profond parce que c'était mort pour récupérer les trucs sur Itunes (si tu synchronisais, ça effaçait tout). Bref, j'ai toujours ce Ipod qui fonctionne après plus de dix ans et je n'ai pu rajouter des musiques dessus depuis le formatage d'un ancien pc qui contenait toute la playlist. Apple où l'art de bien les briser.

    @Hornet a dit dans Apple enterre iTunes :

    il est temps que je passe à un forfait qui me permette d'écouter Spotify partout.

    Tu payes donc la version premium de Spotify mais t'as toujours pas investi dans un forfait avec un nombre de gigas internet digne de ce nom ? o_o



  • @Egon Ça sert aussi à la maison, je paie pas dans le vide.



  • @Hornet Bah sur pc tu peux écouter gratuitement et éviter les pubs en ouvrant Spotify dans ton navigateur au lieu de le faire avec le logiciel.



  • @Egon J'évite la contrainte d'allumer le PC et le déplacer quand ce n'est pas pour poser mon cul devant, pouvoir écouter ce que je veux quand je veux mérite bien 10 balles par mois et je ne compte pas rester encore longtemps sans forfait qui va bien. (bien que ça fasse des mois que je dis ça)



  • @Egon + 1

    Je n'ai jamais autant ragé qu'à l'époque où j'avais un iPod Nano. Ça m'a définitivement vacciné des produits Apple.
    L'idée du store en elle-même était révolutionnaire, mais comme tu l'as dit tout les médias qui en ont la possibilité passent du dématérialisé au cloud ou au streaming. Dommage pour tout ceux qui ont investi dans cette plateforme (bon ça reste des clients Apple donc je ne vais pas les pleurer 🤭)

    Et oui @Hornet, il est grand temps de passer le cap et d'arriver en l'an de grâce 2012 !



  • Apple enterre finalement iTunes mais seulement sur Mac. Dans un premier temps, le support continuera sur Windows.

    Source


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi