SteamWorld (série de jeux vidéo)



  • H2x1_WiiU_SteamWorldCollection_image1600w.jpg

    Développés par Image & Form (des suédois, ils sont bons ces nordiques !!! Eux, les danois d' Inside / Limbo !!) , les jeux SteamWorld ont en commun leurs protagonistes, des robots dans un monde steampunk post-apocalyptique.

    Ce qui est cool c'est que chaque nouveau jeu (sauf un) est dans un nouveau genre, et à chaque fois c'est très agréable à jouer!

    • SteamWorld Tower Defense sort en 2010 sur DS, je ne l'ai pas fait mais j'ai bien l'intention de le télécharger, le genre tower defense est plutôt sympa, à voir !

    IMG_20190604_011356.png

    • SteamWorld Dig sort en 2013 sur différentes consoles, je l'ai fait sur Vita.
      C'est un metroidvania très rafraîchissant, qui demande de creuser toujours plus profond, trouver des pierres qu'on revendra en surface pour acheter des pioches plus performantes et donc aller toujours plus bas!

    IMG_20190604_011844.png

    • SteamWorld Heist sort en 2015, cette fois on est dans l'espace sur des bateaux volants et on aborde les vaisseaux ennemis pour les détrousser façon stratégie au tour par tour, des capacités, des armes en pagaille, de la montée de niveau, c'est encore une fois très réussi !

    steamworld-heist-wallpaper-2.jpg

    • SteamWorld Dig 2 sort en 2017, la formule du metroidvania en sous-sol était trop bonne pour ne pas avoir sa suite, et c'est un très bon jeu, avec plein d'améliorations, des boss, de nombreux pouvoirs à équiper, des secrets, ...

    IMG_20190604_013016.png

    • SteamWorld Quest sort en 2019, du RPG et des cartes ici! Cela rappele Baten Kaitos , je l'ai acheté en solde mais pas encore lancé, mais vu les autres jeux du studio, il est certain qu'il sera très sympa!

    steamworld-quest-announced-2.jpg

    Avez-vous déjà joué à un jeu SteamWorld ? Avez-vous kiffé votre race??



  • (Pssst ! T'as inversé les photos de SWD 1 et 2 😉 )

    J'avais acheté SteamWorld Dig 2 un peu sur un coup de tête, j'attendais Super Mario Odyssey comme un dingue et il me fallait un petit jeu pour patienter. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant un bon petit metroidvania, avec cette feature de créer soi-même les chemins qui mènent aux différents zones. Au final j'ai vraiment adoré le jeu, et rien que pour la musique de la ville il restera toujours dans ma mémoire 😍

    Une fois SteamWorld Heist annoncé sur Switch j'étais comme un gosse, à vouloir retourner dans cet univers et à découvrir les mécaniques de gameplay concoctées par les devs d'Image & Form, et... Malheureusement la sauce n'a pas réussi à prendre sur moi : les combats manquaient de mordant, le coté flottant des personnages lorsqu'ils se déplacent ne m'a pas spécialement plu, et j'ai abandonné le titre après une dizaine d'heures d'essai. Je ne suis même pas sur d'avoir envie de lui redonner sa chance tellement j'ai été déçu...

    Et concernant SteamWorld Quest j'ai envie de m'y mettre, mais il est un poil trop cher pour le moment ! Je pense le prendre quand il sera soldé vers les 15 euros.



  • Oh il est sympa pourtant le Heist! J'adore quand on aborde un vaisseau ou un bar ou autre, que ça vienne se greffer sur notre vaisseau et qu'on entre direct !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai