• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Perfection

Films
    richard shepard allison williams logan browning netflix
    2
    2
    211
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Shanna

IMG_20210308_144355.jpg

The Perfection est thriller psychologique réalisé par Richard Shepard , sortie en 2019, il est dispo sur Netflix.

Les acteurs principaux sont : Allison Williams (Get Out) , Logan Browning , Steven Weber

Important, la bande originale est de Paul Haslinger et elle est magnifique !

Perfectopsis :

Charlotte était une violoncelliste exceptionnelle, mais sa mère ayant eu une grave maladie, elle arrêta tout pour rester à son chevet...

10 ans plus tard, elle tente de renouer avec ce milieu élitiste et va faire la rencontre de Lizzy, une autre surdouée du violoncelle.

Mon avis :

J'aime les films qui surprennent, et ici c'est le cas! Je vais en dévoiler le moins possible en non-spoiler pour ne rien gâcher!

Il y a une belle alchimie entre les deux actrices et c'est très plaisant de suivre leurs mésaventures!

La musique est magnifique et ça donne de jolies scènes !

Je dis tout maintenant en dessous, donc va falloir être un peu curieux pour aller le voir avec si peu d'infos, mais la surprise ne doit pas être gâchée pour plusieurs raisons, les citer ça serait déjà spoiler 😁

La construction du film en 4 chapitres est très bonne et on passe vraiment du coca light (😁)

On commence par poser les bases, avec du normal, du sensuel, de jolies musiques, la rencontre, tout est rose...

Puis on part sur on ne sait pas trop quoi, le passage dans le bus c'est génial, on pense qu'on va arriver sur un truc de zombies ? Des vers dans le vomi, des blattes dans les bras, des araignées, et la main coupée !

Et intervient ce trop cool "rewind" qui revient en super accéléré à la scène dans la chambre, et on comprend le délire, les hallucinations dûes aux médicaments et à l'alcool, tout le cheminement de Charlotte pour obliger Lizzy à se couper la main...

On trouve que c'est une belle connasse de jalouse, et peu à peu on comprend son geste...elle savait Lizzy être une victime tout comme elle et c'était un acte libératoire !

Le côté thriller psy est très cool dans cette troisième partie, Lizzy qui amputée, n'est plus d'aucune utilité pour Anton, le rejet...puis la fausse capture de Charlotte, la vengeance quoi!

Jusqu'à cette scène assez glaçante (cette scène est pas mal esthétique, avec les couleurs, la scène et ses spectateurs, la musique et la tension donc!) quand Charlotte, enchaînée des pieds, doit atteindre la perfection au violoncelle ou alors la jeune chinoise sera violée...on se demande pourquoi Lizzy, victime elle aussi, participe et ne l'aide pas... qu'est-ce qui est plus important, la perte de sa main ou être libérée de l'emprise de son violeur ?

Et bien le chapitre 4 y répond, rewind again et cette fois de façon plus attendue, on assiste au pacte des deux femmes pour stopper leur bourreau!

Là on est plus sur du sanglant, Charlotte perd aussi une main, et ils mutilent méchamment Anton pour la scène finale!

Bien qu'assez incohérente (le mec n'a plus de jambes ni de mains, et il est OKLM maintenu en vie avec une poche, genre les deux filles ont recousu les 4 moignons et ont installé le mec comme ça seules...) mais passons...la fin est belle je trouve : comme l'indique le titre du chapitre, c'est en duo que ça se termine, chacune amputée d'une main, c'est réunies qu'elle interprètent cette dernière œuvre pour leur maître ! Un instrument parfait à deux corps mais seulement deux mains... The Perfection est atteinte !

Tout cela est très bien organisé et ça donne une belle variété au film, on n'est jamais sûr que ce qu'on voit est vrai, et on doute, j'aime !

La différence d'ambiance entre chaque chapitre est vraiment sympa à découvrir, et faire croire qu'on bascule dans l'horreur alors que pas du tout, c'est malin!

En conclusion je dirais que c'est un film bien original qui sait ménager ses surprises et qui a une construction vraiment bien pensée ! On nous gratifie de très belles compositions classiques qui plus est!

Une petite critique trouvée qui donnera très envie à @Shanna 😁 :

The film sometimes feels like a series of American Horror Story-style vignettes bound by feature form.

Pour ne pas changer voici le trailer que je déconseille fortement sauf si vous aimez vous spoiler la tronchetta !

Connaissez-vous ce film? L'avez-vous vu ?
      Quand vous avez 5 minutes, vous sortez aussi votre violoncelle ?

Demain viendra

missmeadows 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • missmeadows
        missmeadows @jool dernière édition par

@jool Un peu lent au début et je m’attendais pas a ce que le film prends cette tournure..C’était pas prévisible mais j’ai pas pour autant accrocher plus que ça,.vue 2 fois ça me suffit

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Référencé par  jool jool 
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter