11/09/2001 : recherche de la vérité
-
Comme beaucoup d'entre vous, je me souviens très bien de ce jour et j'ai suivi en direct l'attaque de la tour 2 du WTC et l'effondrement des deux tours. Et j'ai immédiatement douté: comment les deux tours de béton et d'acier touchées dans les étages supérieurs pouvaient-elles s'effondrer en quelques secondes, "à la vitesse de la chute libre", faisant penser à une démolition controlée ?!
Les questions ont alors été nombreuses:- comment 4 avions peuvent-ils voler sans être interceptés par la défense aérienne pendant plus d'1h30 dans l'espace aérien le plus surveillé du monde ?
- comment des terroristes à peine formés à faire voler des petits avions de tourisme ont-ils pu manoeuvrer avec autant de dextérité, parfois en défiant les lois de la physique ( dans le cas du Pentagone) ?
- comment des investisseurs boursiers ont-ils pu spéculer sur la baisse des actions des compagnies aériennes concernées la veille des attentats ?
- Pourquoi une commission d'enquête n'a été mise en place que 441 jours après les attentats avec un budget de 14 millions ( contre 40 millions de dollars alloués à l'enquête sur l'affaire Clinton-Lewinsky) ?
- Pourquoi ne retrouve t-on aucun débris sur les lieux des crashs ?
Et beaucoup d'autres encore...
Les zones d'ombre sont nombreuses et le rapport officiel ne répond à presque rien. Et toute personne osant douter a été systématiquement moquée, traitée de complotiste par des médias rejetant toute investigation poussée.
Le site reopen911.info enquête avec pour but de connaître enfin la vérité depuis 19 ans et il me paraît intéressant dans ce forum de débattre de manière argumentée et sereine sur tous les manquements et les incohérences de ce qui peut être appelé " le nouveau Pearl Harbour", titre de ce documentaire extrêmement détaillé et argumenté en trois parties:
Si le sujet choque ou dérange, les modérateurs peuvent décider de sa suppression mais s'il-vous-plaît, inutile de répondre sans avoir visionné ces vidéos ou sans être véritablement informé.
Les défenseurs de la version officielle aux arguments "formatés" et irréalistes, défendant une "vérité douteuse" sans arguments probants peuvent défendre un point précis et ce sera pour moi un exercice intéressant de contre-argumenter.Merci et bon visionnage!
-
C'est ce qu'on appelle un gros bide !
Mes hommages aux 2 977 morts directs de ce jour funeste, aux victimes des guerres d'Irak et d'Afghanistan et aux prisonniers de Guantanamo, de par cet attentat terroriste... -
Comme rien n'est contrôlable de ce qui est dit ! (pour le commun des mortels).
-
@amigo C'est pas que ton sujet soit un bide mais Loose change a déjà soulevé ce débat de façon très complète même s'il ne plaît évidemment pas aux apôtres des théories officielles, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Loose change 2Oui une grande partie de cette journée à au moins été marquée par un "laisser-faire" assez évident, voire une accentuation, et peut-être même 2 des 4 avions qui sont bidons.
Mais comme le suggère @jean, de toute façon les preuves sont enterrées, dans un sens comme dans l'autre.A partir de là, ce sera juste chacun son idée, et là on retombera sur des affrontements sans fin autour des questions soulevées par Loose change ou Reopen911. C'est comme l'assassinat de Kennedy, on a tous une opinion, mais on ne saura jamais qui a raison.
Après si tu tiens vraiment à savoir ce que j'en pense, je peux te le dire :
Je crois qu'on a laissé faire les deux avions des tours, que ces dernières ont été bien aidées à s'effondrer "proprement" parce que l'attaque était connue à l'avance, et que les avions du pentagone et celui de la Pennsylvanie sont bidons.
Mais je ne justifierais pas mon opinion, je l'ai assez fait à l'époque pour ne pas avoir envie de recommencer vu que ça ne mène à rien d'autre qu'à s'énerver avec ceux qui préfèrent croire la version officielle. -
@Wolfen Tu as raison. Difficile de débattre. Tu as de bonnes références et un avis éclairé en tous cas. Si ce post a pu faire connaître ces documentaires et reopen911, c'est déjà ça.
On-dit que le mensonge est une voie sans issue, car la vérité finit toujours par se savoir. -
J'ai regardé/lu des dizaines et des dizaines de choses depuis ce jour où j'avais 4 ans et je suis assez d'accord avec Wolfen, on en saura jamais rien tout est bien caché mais il y a clairement eu du laisser aller (là où on aura jamais la réponse c'est pourquoi/comment), rien que le fait que des mecs ait pu monter dans l'avion avec des cutters le prouve.
Concernant l'effondrement des tours, la version selon laquelle elles étaient construites pour s'effondrer comme cela pour le pas tomber sur celles d'à côté reste assez plausible à mes yeux, sans pour autant que j'y crois à 100% (mais un bon 80/90).
Pour le pentagone, j'ai toujours eu du mal à croire que c'était un avion (sur certaines images on dirait tellement un missile...), là encore entre vérités, mensonges et fabulations c'est compliqué de se faire un avis tranché
La seule certitude c'est qu'il y a eu des victimes qu'il faut respecter, et que certaines images me glacent le sang encore aujourd'hui.
Par ailleurs j'ai été deux fois au mémorial de Ground Zero, une fois où il venait d'ouvrir et c'était encore le chantier, le chaos et une partie morte de la ville comme un cimetière et une fois plus récent où j'ai redécouvert un quartier vivant, joyeux, heureux, vert et j'ai trouvé ça beau que la vie ait enfin repris là-bas.
-
@Yukihyo-BOTM merci pour ton message !
Concernant les tours, le troisième lien des vidéos dans mon premier message fera tomber ton pourcentage à 0 (ou presque).
Plus simplement:- acier en fusion dans la base des tours (utilisation de thermite):
- témoignage d'explosions:
Concernant le Pentagone, le FBI a confisqué 85 vidéos filmant sous tous les angles ce soit-disant crash. Mon deuxième lien est plus que clair et ne laisse aucun doute qu'il n'y a pas d'avion impliqué.
Comme tu le dis, le temps passe et la vie reprend son cours. Paix aux victimes et que justice soit faite un jour...
- acier en fusion dans la base des tours (utilisation de thermite):
-
@amigo a dit dans 11/09/2001 : recherche de la vérité :
Comme tu le dis, le temps passe et la vie reprend son cours. Paix aux victimes et que justice soit faite un jour...
Après le problème du 11/09 c'est qu'avec le temps ceux qui l'ont vécu ont entendu absolument tout et son contraire sur le sujet ça peut lasser la majorité. Et les plus jeunes qui ne l'ont pas vécu, bah c'est une source de blagues et de mêmes pour twitter...
Merci pour les vidéos je regarderai ça plus tard quand j'aurais le temps de me concentrer dessus.