Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
- 

@wishoushou exact, je viens de voir ça 
- 

@kachina13 profite le loup n'a pas l'air d'être là... Tu peux le terrasser entièrement!!! 
- 

@wishoushou : il nous boude on dirait ! il vient plus nous voir 
- 

@WIshoushou : on ressent dans ses timbres un grand chauvinisme. Une volonté de mettre en avant la France. 
- 

Certains ont deux sommes différentes. Comment cela se fait-ce ? Et pourquoi 2 timbres n'en ont qu'une comme la plus grande majorité des timbres que l'on connaît ? Maintenant, c'est moi qui pose les questions, LOL 
- 

@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : @WIshoushou : on ressent dans ses timbres un grand chauvinisme. Une volonté de mettre en avant la France. Bonne remarque, bon on va dire que ce sont tous des timbres d'avant-guerre ou presque (le premier est de 1946 environ), une époque très chauvine!!! 
- 

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : Certains ont deux sommes différentes. Comment cela se fait-ce ? Ce sont des surtaxes: 
 une somme qu'on paye, qui n'a pas pouvoir d'affranchissement, qui est destinée à une oeuvre caricative: croix rouge, édification d'un monument, aide aux orphelins,.....
- 

@WIshoushou Doit on chercher du côté de l'organisation des jeux olympiques ? en France ? 
- 

Je dirai que leur point commun c'est la défense d'une cause ou consacrés à une commémoration ou un événement 
- 

@WIshoushou est-ce que ce sont des timbres en 3D? 
- 

@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : @WIshoushou Doit on chercher du côté de l'organisation des jeux olympiques ? en France ? Non, ce n'est valable que pour l'un des timbres! 
 ils ont des sujets très différents, et regarde le premier, c'est un timbre "normal" d'une série courante type Marianne....
- 

@WIshoushou : Allo ! c'est quand tu veux ! 
- 

@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : @WIshoushou : Allo ! c'est quand tu veux ! Je suis là  
- 

@wishoushou mince depuis la MàJ y'a plus le son des notifications. Ca nous manque 
- 

@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : @wishoushou mince depuis la MàJ y'a plus le son des notifications. Ca nous manque Oui, parfois c'était très utile 
- 

@wishoushou : va pour un défaut de gravure je tente le coup t'as vu ? 
- 

Y a t-il un lien avec la date de démonétisation ? Par exemple les Pétain (Famille du prisonnier, Pétain, et la corporation paysanne) ont tous été démonétisés à la même date soit le 01.11.44 
- 

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? : Y a t-il un lien avec la date de démonétisation ? Par exemple les Pétain (Famille du prisonnier, Pétain, et la corporation paysanne) ont tous été démonétisés à la même date soit le 01.11.44 Mais oui, pas avec la date, mais tous simplement tous ont été démonétisés!!! 
- 

- 

@ivoire :    jolie victoire jolie victoirej'ai fait une rime sans le savoir . 
 Non ! pitié ! je ne veux pas la suite ! de la rime de la rime