• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers)

Écologie - Nature
    roues électriques trottinette gyropode
    11
    27
    337
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Chibi
      Chibi last edited by Chibi

Souvent vendues comme la mobilité urbaine écologique et pratique, elles sont de plus en plus à la mode, on en voit un peu partout, elles se démocratisent énormément... Bref, c'est l'invasion des trottinettes électriques (et quelques gyropodes) !
      text alternatif
      Et ça y est... Le premier accident mortel impliquant un trottinettiste est arrivé à Paris : un homme de 25 ans s'est fait renverser par un camion qui arrivait sur une priorité à droite.
      Il y a quelques semaines de cela, un homme de plus de 80 ans était décédé après s'être fait percuter par un trottinettiste.

Les députés sont en sérieuses conversations autour des mesures à faire naître. La Mairie de Paris se prend actuellement la tête pour essayer de réguler le trafic roulant.

Et vous, comment voyez-vous ça ?
      Pensez-vous qu'il s'agisse d'une hérésie écologique ou une réelle avancée ?
      Faut-il prévoir des lois très particulières pour les véhicules électriques personnels légers ?

NB : faute de mieux cette conversation est rangée dans écologie, bien qu'elle soit également concernée par des questions politiques.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Shanna
        Shanna last edited by

Je pense qu'il devient hyper urgent de légiférer. Je comprends pas qu'on n'ait pas anticipé + que ça en fait... Yen a vraiment de + en +, parmi mes connaissances certaines personnes n'utilisent quasiment plus que ça pour se déplacer, en ville donc, sur trottoir ou sur piste cyclable, avec tous les dangers que ça comporte pour les piétons et pour eux-mêmes.
        Je ne sais pas dans quel mesure l'usager devrait culpabiliser : il utilise un véhicule écolo, bien pensé, mais les pistes cyclables sont toutes pourries (ou en tout cas pas assez longues pour être intéressantes) et par la force des choses il se met en danger...

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • A Former User
          A Former User last edited by

Plusieurs ont failli me rentrer dedans sur les trottoirs et c'est rageant , je reconnais aussi que c'est dangereux sur la route , dans certaines villes ils vont les interdire sur les trottoirs .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • KypDurron
            KypDurron last edited by

Un peu plus de moyens de transports écologiques ne fera pas de mal.

Oui je sais, c'est un peu bobo écolo naïf comme opinion, mais en même temps si j'étais dictateur président seuls les transports en commun et les véhicules non motorisés seraient autorisés en ville donc rassurez-vous, je sais aussi être un monstre tyrannique.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Valou712
              Valou712 last edited by

Dans le fond je ne pense pas que ça soit les trottinettes électriques le problème mais les gens qui sont dessus, le civisme / code de la route c'est valable pour le monde aussi bien pour un piéton qui traverse à l'arrache sans regarder qu'une personne sur trottinette qui - dans le cas cité - a refusé une priorité !

Mais oui il faut légiférer ça reste indispensable !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Hornet
                Hornet last edited by

Tout est dangereux manipulé par des incivilisés.

People Always Look Better in the Sun

• Drakkaru
                  Drakkaru last edited by

Ca reste dangereux par ce que ça freine assez mal, que les roues sont trop petites du coup faut pas prendre de nid de poule tout ça
                  Hier y'en a un qui m'a doublé pendant que j'étais en vélo, j'pense qu'il roulait au moins a 40km/h avec, en short et sans casque, le jour ou un va tombé il va ce faire bien mal

Mais c'est très rigolo a utilisé 😁

• Doc Cranium
                    Doc Cranium last edited by

J'ai tellement pas le sens de l'équilibre que jamais j'essaierai. Du coup, n'y ayant ni l'envie ni l'accès, je préfére qu'elles soient interdites pour tout le monde.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Chibi
                      Chibi @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :

n'y ayant ni l'envie ni l'accès, je préfére qu'elles soient interdites pour tout le monde

😆

Pour ma part je n'ai rien contre les trottinettes électriques, même si je n'ai pas envie d'en avoir une, mais comme tout le monde j'aimerais juste une utilisation raisonnée.

Par contre je suis moins convaincue par l'argument "écologique".

• Egon
                        Egon last edited by

Je ne vous dis pas comme ils sont gavants à venir squatter la piste cyclable déjà qu'on se paye ces clampins de piétons, les skates/rollers quand ce n'est pas carrément les deux roues qui se croient tout permis et/ou les voitures qui la prennent pour un parking ! En plus, ils ne sont pas si rapides que ça hein, donc des fois tu te retrouves bloqué comme un gland derrière eux, ils te pètent ton rythme et tu dois prendre ton mal en patience jusqu'à temps de pouvoir les dépasser...j'ai déjà des envies de meurtre rien que d'y penser. è_é

Mais oui il est évident qu'il va falloir légiférer autour de ces nouveaux modes de transports qui fleurissent ces dernières années en ville. C'est fou le nombre de gens qui s'y sont mis alors qu'il y a encore 5/6 ans, tu voyais essentiellement des mioches en trottinettes, maintenant ce sont mêmes les mecs en costard et les mamans qui l'utilisent.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Shanna
                          Shanna last edited by

• Hornet
                            Hornet last edited by

Wesh vas-y là les trottinettes

People Always Look Better in the Sun

• A Former User
                              A Former User last edited by A Former User

J'ai trop envie d'en avoir une,déjà parce que chez moi les transports en commun sont relativement morts

mais aussi parce que j'ai des soucis de santé qui m'empêchent de marcher en ce moment, donc ça serait bien pratique de me laisser balader sans poser le pied par terre

Je vois plein de gens qui en ont, ça a l'air super pratique (ça et le vélo électrique)
                              Par contre mes réserves sont: le prix parfois exorbitant
                              La question de la batterie (comment les recharge t-on ? J'avoue que je pose la question sans avoir cherché au préalable hein)
                              Est-ce que c'est clean comme batterie ?
                              Et bon, ça peut être dangereux si il n'y a pas de piste cyclable, se retrouver sur un petit trottoir avec ça c'est parfois gênant pour les piétons, et aller sur la route c'est no way, la preuve avec le commentaire sur la personne décédée dans l'entête.

Mais sinon j'approuve totalement, c'est un moyen de locomotion doux et qui ne pollue pas (sauf si la compo de la batterie est mauvaise, faut voir)

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • A Former User
                                A Former User last edited by

Je ne sais pas si c'est bien raisonnable pour moi mais cela me tente assez , pas pour circuler en ville car j'aurais trop peur .

• Drakkaru
                                  Drakkaru @Guest last edited by

@Syn Sur un trottoir c'est interdit, c'est comme les vélo t'es sensé circuler sur la route quand y'a pas de piste cyclable

• Godzapon
                                    Godzapon last edited by

La compo de batterie j'imagine que c'est du Lithium-Ion, on ne sait pas les recycler, donc moyen moyen. Après, c'est une pollution moins direct que la pollution atmosphérique, je saurai pas dire si c'est mieux ou pas, c'est juste différent.
                                    Après j'ai une méfiance envers les trottinettes, le diamètre des roues fait qu'un nid de poule peu faire basculer l'engin en deux temps, bref, tu peux rouler en sécurité à très peu d'endroits. Le vélo électrique, plus polyvalent, plus sécurisant, restera ce que je conseille le plus.

"Surprise, masseur facteur !"

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • KypDurron
                                      KypDurron @Godzapon last edited by

@Godzapon Ou le bon vieux vélo tout simple bande feeeeeeignants !

Egon Godzapon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • Egon
                                        Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Dit-il alors qu'il l'utilise quasiment jamais !

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • KypDurron
                                          KypDurron @Egon last edited by KypDurron

@Egon Je l'utilise pour aller au taf, médisante personne ! Le reste du temps c'est un peu compliqué pour aller faire les courses ou emmener la Patate chez ses grands-parents à plus de 15km !

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Egon
                                            Egon @KypDurron last edited by Egon

@KypDurron Sur le siège enfant, fais pas genre !
                                            Et tu l'utilises pas à chaque fois que tu vas au taf. 😌

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe