• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Action ou Vérité (Truth or Dare, 2018)

Films
    jeff wadlow lucy hale blumhouse tyler posey
    4
    6
    147
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by Shanna

IMG_20210518_101442.jpg

Action ou Vérité? ( Truth or Dare? ) est un film d'horreur (mouais) américain réalisé par Jeff Wadlow

La société de production c'est Blum House ( Get Out , ...) de laquelle j'aime la petite intro en début de film 👻 :

Il est sorti en 2018 et la version longue est dispo sur Netflix.

Les acteurs principaux sont :

Lucy Hale , Tyler Posey , Violett Beane et d'autres acteurs que les ados kiffent.

Veritopsis :

Un groupe d'amis jeunes et beaux se font un petit Spring Break au Mexique, Guacamole et Tequila au programme donc...

Le dernier jour Olivia rencontre un mec à un bar et toute la joyeuse troupe va se faire une petite séance d' "action ou vérité" dans une vielle chapelle abandonnée (truc tout-à-fait habituel dans la vraie vie 😎)

De retour aux States, c'est pas le gros kiff, le jeu les a suivis 😬

Mon avis :

Alors c'est pas une merveille ce film, c'est plutôt horreur cucul pour jeunes de 13 ans, très voisin dans l'esprit des Destination Finale (avec cependant un lancement d'intrigue à la It Follows 😍)

On suit ça avec plaisir tout de même, c'est toujours savoureux une partie d' "action ou vérité" (rappelez-vous quand vous deviez rouler une pelle à Jessica la bombasse de 3ème7 ou à David le badboy de la cour de récré...), et quand la partie est mortelle et en plus teintée de surnaturel, c'est cool'n'groove 👌

Mais les situations sont trop exagérées dans les sentiments...sans trop révéler l'intrigue, quand le choix est "action" c'est tendu et cool (certaines scènes sont vraiment bien imaginées) quand c'est "vérité" ça l'est un peu moins, des secrets et trahisons peu crédibles arrivent...on se demande comment ces jeunes ont autant de secrets enfouis et totalement prêts à détruire leurs amis 😁

Comme dans Destination Finale , il y a une espèce de jeu d'enquête et ça aussi c'est sympa à voir !

Le côté horreur, très peu poussé est quand même pas mal du tout visuellement et ça donne des scènes assez creepisantes...

J'aime bien la déformation des visages quand les questions sont posées, cette espèce de sourire tordu est dérangeant !

La fin est à la fois dans l'abus et géniale en même temps!

Tout d'un coup c'est un démon qui contrôle le game, alors oui ça passe, et les visages déformés + la voix démoniaque ça a du sens, mais la meuf qui s'est coupée la langue qu'ils vont retrouver dans sa petite maison isolée qui leur donne le rituel avec l'incantation à dire 7 fois puis se couper la langue et la mettre dans le petit pot pour conjurer le démon moui, c'est pas très sobre tout ça!

Parcontre la toute fin est top, Olivia comprenant que le jeu ne s'arrêtera pas tant que les deux dernières filles seront vivantes (elle a utilisé sa dernière cartouche en faisant jouer le démon et il a été clair en prenant "vérité" : on ne peut pas arrêter le jeu et il va falloir vivre avec...autre parallèle avec It Follows d'ailleurs, on se souvient de la scène finale du film...), et ayant compris que le seul endroit où on peut ajouter des joueurs dans le jeu est cette vielle chapelle, elle a l'idée géniale de partager son histoire avec ses abonnés sur Youtube 🔥

J'ai adoré l'idée, maintenant avant que ce soit le tour des deux copines de jouer, il y aura des milliers? millions ? (on espère qu'Olivia avait beaucoup d'abonnés donc 😄) d'autres avant eux! Et la scène finale est assez jouissive quand on voit les gens dans tous les pays qui visionnent cette vidéo ! ❤️

"Entre le monde et toi, je choisis toi" , bravo Olivia, t'as choisi ta BFF mais t'as foutu le monde dans la merde, égoïste 😅

Voilà, au final je me suis bien diverti, pas ennuyé et été très satisfait de la fin!!

Je le conseille, sans en attendre un chef d'œuvre, vous êtes prévenus !
      Encore une fois je suis sûr que le même scénario, entre les mains de producteurs japonais/coréens ça aurait fait un truc génial 🈹

Connaissez-vous ce film ? L'avez vu et aimé ?
      Seriez-vous ok pour un "action ou vérité" spécial Popcorn ? (claquage de galoches virtuelles prévues 😁)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Dirty Cop
        Dirty Cop @jool last edited by Dirty Cop

@jool a dit dans Action ou Vérité ? (Truth or Dare?) :

Connaissez-vous ce film ?

Oui.

L'avez vu et aimé ?

Oui, mais c'était de la merde.

Seriez-vous ok pour un "action ou vérité" spécial Popcorn ? (claquage de galoches virtuelles prévues 😁)

Je peux pas, j'ai piscine.

I got some bad ideas in my head.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • jool
          jool @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop a dit dans Action ou Vérité ? (Truth or Dare?) :

@jool a dit dans Action ou Vérité ? (Truth or Dare?) :

Oui, mais c'était de la merde.

Très belle critique, et sinon avec un peu plus de mots?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Dirty Cop
            Dirty Cop @jool last edited by Dirty Cop

@jool Acteurs nuls, effets spéciaux claqués au sol (notamment ces sourires diaboliques à la con faits avec un filtre Snapchat), c'est pas effrayant pour un sou, scénario prévisible (même si la fin est bien trouvé, un peu) ...Mais qu'à cela ne tienne, au moins on aura du gore que je me disais, et bien non, l'Inspecteur Derrick c'est limite un snuff movie comparé à ce film. Bref...

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • So.phie
              So.phie last edited by So.phie

Connaissez-vous ce film ? Oui.

L'avez vu et aimé ? Oui et non. L'actrice principale m'horripile, tout tourne autour d'elle, c'est insupportable. C'est un peu gnan gnan, ils sont toujours obligés de rajouter des romances inutiles, machin aiment truc, truc trompe machin mais machin a eu un coup de foudre pour trucmuche. Mais machin est finalement amoureux de truc. Puis le père de truc s'est suicidé parce qu'il a fait des avancés à trucmuche. Trucmuche c'est l'actrice principale, celle que je n'ai pas aimé.

Seriez-vous ok pour un "action ou vérité" spécial Popcorn ? (claquage de galoches virtuelles prévues 😁) oui.

Pas constructif. Je sais.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • icescream
                icescream last edited by

C est comment un "actions ou vérité" en ligne ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Referenced by  jool jool 
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post

Nous contacter
                L'équipe