• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La vaccination et vous

Bien-être
    vaccin
    97
    1645
    280417
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon tout va bien se passer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Il y a 10 ans passé du 15 décembre, j'avais eu le vaccin contre la grippe a 10 heures, a 16h30 le lendemain j'étais admis en réanimation, évidemment je l'ai jamais refait depuis

Depuis 5 jours j'ai la grippe assez sévère, j'ai eu 2 fois recours au 15 mais éviter (de peu hier) l'hospitalisation, aujourd'hui un léger mieux

Ça me fait dire que si j'arrive à m'en sortir comme ça les prochains jours, bin ça aura été moins "grave" que le vaccin, bon après c'est pas pour tout le monde pareil heureusement mais quand même 🤔.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Stratege
          Stratege Banni dernière édition par

Moi je suis contre depuis le début des vaccins contre le covid qui sont des vaccins expérimentaux car un vaccin il est censé guérir et protéger or ces vaccins on peut avoir le covid et on peut le transmettre donc pour moi ce ne sont pas des vaccins et en plus il faut le refaire après trois ou quatre mois car il devient inefficace

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Moilimouzi jamais eu la grippe, jamais le vaccin mais l'homéopathie

ma fille comme toi travaillant à l’hôpital s'était vacciner , elle a été malade comme un chien alors qu'elle ne l'avait jamais eue

tu as pris quoi du doliprane???

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur

@chouchou13
              Oui dolipranne 1000 le matin et 2 fois 500 la journée, et Airomir au coup par coup pour respirer
              Bin moi non plus je l'avais jamais eu avant, comprends pas pourquoi elle m'a choisie cette année en plus sans invitation de ma part 🤭.

• Un Ancien Utilisateur

@Moilimouzi
                Par politesse, j'ai quand même rappelé ce matin le médecin de garde qui m'avait appelé dimanche soir par relais du 15
                Je lui ai dit que ça allait un peu près bien sauf que ce matin je me suis levé avec des grosses courbatures surtout les jambes comme si j'avais fait un marathon de 100 km hier

Réponse : alors attendez vous a 39 de fièvre demain matin, il y a souvent un temps d'accalmie de un ou deux jours, et quand il y a courbatures pendant cette trêve , la fièvre et autres complications suivent pendant 2 ou 3 jours.

Bon bin me voilà prévenu 😒

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur

@Moilimouzi oui le fameux V grippal sur la courbe de température : fièvre, 2 jours tranquille et re fièvre .

• Affranchit06
                    Affranchit06 dernière édition par

Moi j ai juste 5 doses de retard 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur

@Cynthia80
                      Pas con cette grippe de nos jours , elle travaille 5 jours, 2 jours repos et paf elle repart au boulot ! 😠🤭
                      Si elle recevait une lettre de licenciement avant demain matin, ça me gênerait pas du tout 😁

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

J'ai fait les deux premières doses l'été dernier. J'allais régulièrement voir quelqu'un à l'hôpital quand le pass est devenu obligatoire, donc je n'ai pas trop réfléchi. Plus tard, j'ai eu le covid. J'aurais préféré attendre et choisir plus librement, mais c'est fait et je n'ai pas eu d'effet secondaire important sur le court terme. Je ne me prends pas trop la tête sur le long terme : de toute façon, on pourra difficilement démêler ce qui est imputable au vaccin ou pas. Ce qui est fait est fait !

Autour de moi, j'ai l'impression que le vaccin n'a pas fait une grande différence. J'ai eu un simple rhume avec deux doses, d'autres personnes (dont mon compagnon) ont eu la même chose en étant non-vaccinées, ou au contraire ont été clouées au lit après quatre doses. Certains ont très bien réagi au vaccin, d'autres pas. J'ai conscience que n'est pas forcément représentatif de la réalité, mais c'est difficile de se faire un réel avis et ça dépend de tellement de paramètres, y compris l'état de santé du sujet au préalable. En résumé, je ne sais pas quoi penser de ce vaccin et de l'ARNm. Je n'ai pas d'avis tranché et je ne suis pas scientifique.

Ceci étant, je suis surtout contre la façon dont il a été imposé : sous la contrainte, en discriminant les citoyens entre eux, licenciant des soignants, jetant le discrédit sur les professionnels de santé qui osaient émettre un avis contraire à la télévision, dégainant à tout va le mot "complotisme". Et après la promesse, pendant un temps, qu'il ne serait jamais obligatoire. La mauvaise communication et les revirements incessants en ont fait quelque chose de louche et ont attisé la méfiance d'une partie de l'opinion publique. Au lieu de se donner pour mission de convaincre, ils ont puni et fait du chantage comme à des enfants privés de sortie. Alors qu'à mon sens, il était normal de se questionner à propos une technique pour laquelle il y a encore très peu de recul.

Quel que soit le choix de chacun, je pense que tout le monde a essayé de faire au mieux dans une situation inédite, avec une multiplicité de signaux contradictoires et une stratégie du gouvernement qui n'inspirait pas vraiment confiance.

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • pompon
                          pompon dernière édition par

j'ai la totale quatre doses !!

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ANNE5983
                            ANNE5983 @apis 32 dernière édition par ANNE5983

@apis-32 a dit dans La vaccination et vous :

Après, c'est ballot, il existe des vaccins contre le COVID et la grippe que je n'ai jamais attrapés

Je me faisais vacciner contre la grippe quand je travaillais car beaucoup de contacts. Puis à le retraite ça m'a semblé pas nécessaire jusqu'au jour où mon mari et moi avons été alités, avec plus de 41 de fièvre.....impossible de se lever et je ne te parle pas des maux de tête et des courbatures. Et ça a duré plusieurs jours. Nous n'avons presque rien mangé non plus, ni le courage de se lever cuisiner, ni même l'envie de manger.
                            Nous ne savions pas ce qu'était une grippe.
                            Crois moi depuis on se fait vacciner.
                            Il ne faut pas croire que c'est si bénin

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • ANNE5983
                              ANNE5983 @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans La vaccination et vous :

j'ai la totale quatre doses !!

Moi j'en suis à la 5ème

• ANNE5983
                                ANNE5983 @Invité dernière édition par ANNE5983

@Yennefer a dit dans La vaccination et vous :

Ceci étant, je suis surtout contre la façon dont il a été imposé

Heureusement qu'il a été imposé car ça a évité la propagation comme en ce moment en Chine ou peu sont vaccinés ou le sont avec leur propre vaccin jugé inefficace.
                                Maintenant comme tu le dis, chacun réagit de façon différente, mais les personnes à risques sont quand même mieux protégés.
                                Mon mari a du diabète, moi de la polyarthrite rhumatoïde, donc nous ne nous sommes même pas posés la question......nous en sommes à notre 5 ème dose.
                                Peut être......je dis bien "peut être" que si nous avions été jeunes et en super-forme et sans métier de contact, nous ne l'aurions pas fait....mais il y a quand même beaucoup de si.
                                Il faut reconnaître que nous avons été et sommes toujours confrontés à une situation inédite.
                                "Quelle année de merde", si on rajoute la crise économique, la guerre en Ukraine et la crise énergétique. Espérons que 2023 verra des jours meilleurs.

• Un Ancien Utilisateur

@Moilimouzi tu vas mieux?????

• Un Ancien Utilisateur

@chouchou13
                                    Un peu près oui, y'a que ça me fait comme une caisse de raisonnance dans la tête, ça a l'air de venir de l'oreille droite, et les bronches

Bin sinon pas sortie de l'auberge parce que maintenant c'est madame, que c'est en train d'attraper, pourtant on a bien essayé de faire un peu attention mais que nini 😒.

• Un Ancien Utilisateur

@Moilimouzi bon courage alors, un mauvais moment à passer

jamais eu la grippe de ma vie et j'espère ne pas l'attraper

et toujours aucune vaccination pour moi

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

parfois je me pose des questions

je ne suis pas anti vaccins je les ai tous sauf grippe et covid

je m'aperçois que depuis que j'ai eu le covid j'attrape plein de choses

mon mari vacciné n'a plus été malade en 1 an

alors ça fait quand même poser des questions

je sais le covid m'a affaiblie, lui aussi certainement mais beaucoup moins

alors hasard?? ou ce vaccin

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@chouchou13 : j'ai eu le covid en février et je n'attrape rien depuis, comme d'autres non vaccinés autour de moi. Par contre, je vois plein de personnes vaccinées attraper rhume, bronchite ou grippe. Il n'y a pas de règle absolue.
                                          Toi, tu as été fragilisée par tous les antibios qu tu as dû prendre depuis plusieurs mois, voilà tout.

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé oui surement ça les antibios, et pourtant je suis contre
                                            mais comment faire quand on a une infection

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 73
                                            • 74
                                            • 75
                                            • 76
                                            • 77
                                            • 82
                                            • 83
                                            • 75 / 83
                                            • Premier message
                                              Dernier message