• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Challenge lecture – Été 2021

Animations Lectures
    challenge 2021
    11
    70
    4307
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by

Je prends un moment pour rédiger un petit message dans ce super topic.

J'ai choisi le livre Forbidden proposé par @want-wish. Je l'ai terminé très récemment. J'ai adoré cette lecture, une histoire qui interroge beaucoup ! Sur de nombreux sujets très épineux.

Un inceste consenti. Je n'avais jamais rien lu de tel. J'ai cru à un début digne de Shameless mais bien vite ça dérape... Cet amour qui les ronge alors qu'ils n'y ont pas droit. Tout qui s'enchaîne. Kit qui décide de les dénoncer à cause d'une histoire débile d'ados... Chaque page, on se demande comment ça va terminer tout en sachant que la fin sera d'office sombre... Et là c'est le choc. J'avoue j'ai pleuré. Grosse Madeleine bonjour. Je ne pensais pas que Lochie finirait comme ça.

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • want.wish
        want.wish @LeaPierce last edited by

@leapierce merci pour ce retour! Je suis contente que cette lecture t'ais plu... J'ai hésité avant de le proposer mais ton avis me fait dire que j'ai eu raison !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • want.wish
          want.wish last edited by

Le challenge lecture de l'été n'est terminé depuis hier minuit 😱. Je suis un peu déçu de moi, je n'ai pas réussi à un finir un seul et pourtant j'en ai commencé 3😵.
          Je vous ferai les retours quand ils seront fini puisque la règle c'est on fait comme on veut quand on peut! Je vous encourage à faire pareil.
          Un livre du challenge vous intéresse et ben lisez-le quand vous pouvez et faites un retour si vous le souhaitez.
          Je suis néanmoins très contente. Ce challenge un peu plus long, a permis d'avoir plus de participations. C'est super vraiment! Merci!!!!
          Je vais donc préparer et lancer le challenge automne 2021, dés que possible😉

Hornet icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 4
          • Hornet
            Hornet @want.wish last edited by

@want-wish Merci pour ta motivation ❤

On va y arriver le forum grandit ! faut que parler de lecture soit + naturel, je pense que pour bcp de sujets les membres yc les piliers se freinent encore trop.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • icescream
              icescream @want.wish last edited by

@want-wish j essaierai de m y prendre plus tot pour trouver les livres du challenge la prochaine fois

Pour l instant je me consacre plus a l Abécédaire Littéraire 2021

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • want.wish
                want.wish @icescream last edited by

@icescream n'hésites pas à en proposer aussi. Tu dois bien avoir eu des coup de coeurs à l'abécédaire 😁

• icescream
                  icescream last edited by

@want-wish oui j ai justement fait un sujet hier Jacques Saussey - Le loup peint

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • want.wish
                    want.wish last edited by

Bon je suis à la bourre mais pas tant que ça 😁
                    J'ai lu en deux fois, (oui presque d'une traite), ce petit livre de presque 400pages! C'est dire s'il m'a plu ...
                    J'avais essayé de lire ce livre pendant l'été. Oui une dizaine de pages maximum, le style m'avait paru perturbant.Je trouve qu'il donne une fausse idée du narrateur et protagoniste principal de l'histoire. Et puis j'ai repris avant hier soir et c'est comme une langue étrangère, on s'y habitue...
                    J'ai adoré vraiment mais vraiment! Donc un grand merci pour cette proposition ☺️

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • icescream
                      icescream @want.wish last edited by

@want-wish tu parles de quel livre ?

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • want.wish
                        want.wish @icescream last edited by

@icescream C'était pour voir si quelqu'un suivait 😅😅
                        Bon oui, se coucher à 2h30 pour le finir n'aide pas trop à être normale. C'est la proposition de Dori, Nous rêvions seulement de liberté
                        Je le recommande vivement !!

• Locked by  Hornet Hornet 
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 4 / 4
                        • First post
                          Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter