Tolkien



  • 4887fd71-cf03-4463-87b2-30e5805a307d-image.png

    "Tolkien", c'est l'histoire de l'auteur du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux".

    On a beaucoup aimé ce film qui retrace la jeunesse de J.R.R. Tolkien et rend totalement justice à son imaginaire et son esprit brillant. Il est très bien interprété par Nicholas Hoult. Le personnage de Tolkien et ses connaissances en langues, son imaginaire, fascinent. Le film retrace aussi une magnifique histoire d'amitiés et d'amour. On adore la manière dont l'imagination de Tolkien est illustrée dans le film en laissant tout comprendre comme par exemple dans la scène des tranchées en feu qui laissent entrevoir un dragon alors que nous nous nous trouvons en pleine guerre. Lily Collins est impeccable, comme d'habitude. Nicholas Hoult mérite de rencontrer un vrai succès après la catastrophe qu'a été "X-Men : Dark Phoenix". Quel chemin il a parcouru depuis "Pour un garçon" !



  • @Lulu-Cineaddict Ma copine m'a proposé d'aller le voir (à ma grande surprise vu que pour elle Le Seigneur des Anneaux c'est trois gusses qui courent dans des plaines avec de la belle musique par-dessus) donc il est fort possible que j'en fasse un petit retour la semaine prochaine.



  • @KypDurron 😄 😄 😄 Super ! Donnes nous ton retour 🙂



  • Je suis zéro en Tolkien, je connais rien d'autre que les SDA que j'ai jamais lus ni même vu plus loin que le premier film qui m'avait pas passionné. Je suis pas sur qu'un biopic sur lui me fasse davantage m'y intéresser.



  • @Hornet J'ai envie de dire que le film constitue un justement un excellent point de départ pour ceux qui ont envie de découvrir un univers complet 😊



  • @Lulu-Cineaddict Je suis bien obligé d'admettre que j'ai rien à redire à ça ! 😌



  • Je l'ai vu aujourd'hui, en VF (pas le choix). Ne faîtes pas la même erreur que moi et allez le voir en VO. Sinon y a un petit coté Cercle des poetes disparus qui m'a légèrement cassé les couilles (j'aime pas le cercle...). Les passages horrifiques sur le front sont plutôt réussis, j'aime bien les attaques au gaz.



  • @Doc-Cranium C'est vrai qu'il a un côté "Cercle des poètes disparus" , tu as raison. Moi, j'aime beaucoup ce film 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi