• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2020

Sport
    japon jeux olympiques
    21
    232
    2523
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

525px-Logo_JO_d'été_-_Tokyo_2020.svg.png

Les JO de Tokyo 2020 sont les 32èmes Jeux olympiques d'été modernes. Initialement programmés en 2020, le Covid a reporté d'un an la compétition, qui conserve néanmoins son nom.

C'est la 2ème fois que le Japon et Tokyo accueillent les Jeux (la 1ère en 1964).

Les dates

La cérémonie d'ouverture, grand spectacle à ne pas manquer sera le 23 juillet. Les JO se terminent le 8 août.

Néanmoins, 2 sports le football et le softball rentrent en compétition dès le 21 juillet. Pour ne pas manquer vos sports favoris, consultez le calendrier.

Les sports

Y en a une foultitude, je vous propose de consulter le programme.

6 nouveaux sports intègrent les épreuves olympiques : le baseball, le softball, l'escalade sportive, le karaté, le skateboard et le surf.

Les français 🇫🇷

Les espoirs de titres reposent notamment sur Kevin Mayer au décathlon, le géant Teddy Riner au judo ou encore Julian Alaphilippe en cyclisme sur route.

Les chances de podiums sont nombreuses dans les sports habituellement pourvoyeurs de médailles françaises, comme le judo, la natation, l'escrime ou le handball.

on voit que j'ai pas assez potassé mon sujet ?

Vous l'avez compris, pour parler de cette fête du sport c'est ici !

People Always Look Better in the Sun

mich 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Koursk
        Koursk last edited by

Day one ! Je serai au taquet pour sûr.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
        Code Quantum.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Koursk
          Koursk last edited by

Les porte-drapeaux de la France mesdames, messieurs:

Clarisse Agbaguegnou, bref son nom de famille c'est la flemme mais c'est l'une des favorites pour la médaille d'or en judo en poids moyen.

Elle fera un duo rigolo avec Samir Ait-Said, un gymnaste malheureux avec les J.O. jusque là.
          Pour mémoire il s'était claqué la moitié d'une rotule en qualif à Rio en 2016.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
          Code Quantum.

• Koursk
            Koursk last edited by Koursk

J'en profite pour rappeler aux téléspectateurs du forum que le décalage horaire est de 7 heures avec Tokyo.
            C'est un peu la merde car la majorité des J.O. aura lieu la nuit sachant que les finales d'importance auront lieu aux alentours de midi. Pas pratique-pratique la semaine. Mais bon on se motive et on dort pas. Notez cependant sur votre agenda que France-Etats-Unis en basket-ball, match d'ouverture des J.O. pour la France est le dimanche 25 juillet à 14h. Aucune excuse.

Code Quantum.

• Lu a lu
              Lu a lu last edited by

Je vais regarder comme je peux ! Au bureau si on nous bloque pas les sites je mettrai France TV sur un écran tout en bossant sur l'autre !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User last edited by

Me connaissant si je tombe dessus je vais regarder, mais sinon je vais encore passer à côté, c'est cool les JO, et quand on voit les athlètes, on ne peut que s'incliner devant de telles performances !

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • icescream
                  icescream @Guest last edited by

@martin et c est souvent l occasion de voir des sports peu médiatisés chez nous hors JO

• Koursk
                    Koursk last edited by

Chronique des Jeux Olympiques.

Vous souvenez-vous de la légende des Jeux Olympiques 2000?

Le poisson-pilote de la Guinée Equatoriale, Eric Moussambani est entré dans l'histoire des Jeux à Sydney.

8 mois avant les J.O, la Guinée Equatoriale (pays pas très connu pour ses athlètes olympiques) possède quelques tickets pour envoyer 2/3 guinéens à Sydney représenter le pays.

Voici un extrait de la conversation de l'époque entre le président de la fédération olympique guinéenne et Eric Moussambani:

Le président: "Coucou Eric, ça mousse?"
                    Eric "Tranquille et toi?"

"Oui ça va. T'es chaud pour les Jeux Olympiques?"
                    "Ben dans quelle discipline?"

"La natation. Et pendant qu'on y est, l'épreuve reine, le 100 mètres nage libre."
                    "Ben je sais pas nager."

"Lol. On s'en fou"
                    "Ok."
                    *

Et voilà qu'Eric se met à apprendre à nager au calme. Il s'entraîne dans une piscine de 10 mètres dans un hôtel, coule comme un piquet de tomate quand il essaye de mettre la tête sous l'eau et arrive à l'été 2000 à Sydney sans bonnet de bain, sans slip et sans pognon. Juste son numéro d'identification pour sa série du 100 mètres nage libre et un bermuda. Des fédérations adverses lui fileront de quoi s'équiper et en avant la musique.

Lors de sa série, ses adversaires d'infortunes sont un peu à l'ouest aussi et se font disqualifier pour faux départ. La légende est en marche et Eric partira au combat seul. L'histoire retiendra son temps d'1 minutes et 52 secondes sur 100 mètres, le plus lent de l'histoire en compétition.
                    La vidéo de sa course fera la joie des commentateurs et des téléspectateurs un bon moment. Tapez sur monsieur Internet Moussambani et vous aurez droit à un florilège.

Mais Eric était un symbole des Jeux Révolus. Il avait du courage et n'a jamais abandonné. Un an plus tard il descendait sous la minute au 100 mètres. Monstrueux.
                    Seul un imbroglio administratif l'a empêché de partir à Athènes en 2004 pour montrer qu'il n'était pas qu'un fanfaron du dimanche.

Eric n'aura pas de descendant à Tokyo.
                    Mais nous n'oublierons pas Moussambani.
                    Pour les bonnes raisons.

Code Quantum.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                    • icescream
                      icescream @Koursk last edited by

@koursk je savais pas qu il avait progressé comme ça !
                      Dans les faits marquants il y avait aussi Steven Bradbury en short track aux JOs de 2018

Koursk 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Doc Cranium
                        Doc Cranium last edited by

c1fe7b19-98e0-44d2-83e8-5d1c404803c8-image.png

https://www.huffingtonpost.fr/entry/manga-akira-annulation-jeux-olympiques-2020_fr_5e7c82cdc5b6cb08a9287bad

CINÉMA - Un panneau d’affichage indique le décompte des jours avant les Jeux olympiques de Tokyo-2020. À côté, un graffiti: “Annulez-les”. Paraissant aujourd’hui quasi réelle, en pleine épidémie de coronavirus, cette scène a encore renforcé la fascination exercée par “Akira”, le manga culte dont elle est issue.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Koursk
                          Koursk @icescream last edited by

@icescream Bradbury effectivement c'est le coup du siècle. Dans l'histoire c'est du jamais vu.
                          La grosse différence je pense c'est que Bradbury lui connaissait déjà sa discipline et j'irai même plus loin en disant qu'il était très bon!
                          Avant sa médaille d'or de folie à Salt Lake, il faisait partie des favoris pour une médailles à Lillehammer en 1994 et il a d'ailleurs remporté une médaille de bronze par équipe. Il ne venait pas de "nulle part" en quelque sorte.
                          Mais c'était mythique son périple de 2002 c'est clair.

Code Quantum.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • icescream
                            icescream @Koursk last edited by

@koursk oui je suis d'accord c est pas comparable

• Koursk
                              Koursk last edited by Koursk

Faîtes votre classement du TOP 5 des pays médaillés et remporter de nombreux lots.
                              J'inscrirai vos propositions sur mon cahier à spirale et nous ferons un bilan journalier sur vos pronostics.

Code Quantum.

• Hornet
                                Hornet last edited by Hornet

Je connaissais bien sur le parcours improbable d'Éric Moussambani, par contre pas du tout le patineur australien merci pour le partage !

Oubliez pas de parler des JO de Tokyo aussi 😛

@Koursk Ouf, je connais pas assez. La France sera pas dedans, et je suppose qu'États-Unis et pê la Chine vont truster les 1eres places.

Koursk 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • icescream
                                  icescream last edited by

Ça risque d etre sans spectateur avec le nouvel état d urgence annoncé par le gouvernement japonais non ?

• Koursk
                                    Koursk @Hornet last edited by Koursk

@hornet Bradbury c'est monstrueux dans l'histoire. Il faut que tu te rencardes très fort sur cette épopée.
                                    Et sois sans crainte Princesse Sarah, la pression va se faire sentir sur ce topic à l'approche de Tokyo.
                                    On prépare nos cartables, on partage les bons souvenirs et quand le coup de sifflet va retentir, t'inquiète on va pas parler de Marie-José Pérec qui pète Merlene Ottey sur la piste.
                                    Je sens que ça va swinguer.
                                    On part au Japon les enfants. Bientôt.

@icescream Relais de la flamme olympique, pas de public, au marathon pas de public, pour les salles c'est toujours en discussion, ça va être serré. Quoiqu'il arrive ça sonnera creux.

Code Quantum.

• Cuillère
                                      Cuillère last edited by

Ca sent mauvais cette histoire...
                                      https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/tokyo-2020/japon-le-gouvernement-s-apprete-a-reinstaurer-l-etat-d-urgence-a-tokyo-a-l-approche-des-jo_4694209.html

Arthour !… Couhillère !

• Hornet
                                        Hornet last edited by

C'est fini huis clos complet pour les JO. Les athlètes doivent être en PLS.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • icescream
                                          icescream @Hornet last edited by

@hornet ça va etre triste, bonjour l ambiance

• Delnis
                                            Delnis last edited by

Sont pas rigolos les japonais
                                            Les cérémonies ouverture et fermeture vont être lugubres

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Cuillère 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 1 / 12
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe