• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Médias

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    Rebecca Kean (série littéraire)

    Littérature
    fantastique romance urban cassandra odonnell
    2
    4
    87
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Kallindra
      Kallindra last edited by Shanna

      REBECCA KEAN
      Cassandra O'Donnel

      text alternatif

      Tome 1 : Traquée

      Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

      Tome 2 : Pacte de sang

      Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

      Tome 3 : Potion macabre

      Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

      Tome 4 : Ancestral

      Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

      Tome 5 : L'Armée des âmes

      « Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

      Tome 6 : Origines

      « Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

      Tome 7 : Amberath

      " Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable" ? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer. "

      Editeur : J'ai Lu
      Date de parution : 12/03/2011

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kallindra
        Kallindra last edited by

        Du coup mes commentaires du passé :

        Mar 27 Juin 19

        j'ai acheté les 6 Tomes de cette série (je ne sais pas si elle est terminée ou non).

        J'ai terminé le 1er que j'ai dévoré en à peine 24H. J'ai vraiment accroché à tout : les personnages, l'univers, l'histoire.

        Rebecca est une mère célibataire au passé compliqué mais qui apprends à vivre dans un monde dans lequel elle n'a pas été éduqué pour vivre. Raphael est un vampire plusieurs fois millénaire au caractère étrange et intéressant. Beth est une amie comme on rêve tous d'en avoir. Et autour les personnage tertiaire du directum et de la meute sont plus qu'intéressant : attachants pour certains, horripilant pour d'autres.

        L'enquête policière est plutôt bien menée et amenée et donne un bon fil rouge au bouquin tandis qu'en arrière plan se dessine le métaplot.

        J'ai entamé le tome 2 avec impatience. Pour l'instant je conseille.

        Jeu 29 Juin 19

        Tome 2 terminé.

        C'est fou ce que j'ai accroché à cette série !
        J'ai dévoré le deuxième tome. Le plot est génial. Je ne m'attendais pas à ça à la fin. Les personnages évoluent de même que les relations. On en apprend plus sur les vampires avec le débarquement du représentant du Mortefilis et du consiliere de l'Europe.
        Rebecca et Raphael se rapprochent vraiment ce qui est agréable. Les personnages secondaires ont tous une place importante. On voit moins Beth mais elle est aussi moins utile à l'histoire.

        Donc j'ai entamé le tome 3.
        Je reste sur ma bonne impression et continue de dévorer cette série.

        Sam 1 Juil 19

        Tome 3 tout juste terminé. Oui oui y-avait longtemps qu'une série m'avait pas autant accrochée !

        Le tome 3 nous plonge dans le monde des Potionneuses. très bien construit avec plusieurs intrigues dont certaines entamées au tome 1 qui trouve une sorte de fin. Pas mal de réponse (dans mon cas confirmation car j'avais deviné juste ^^) à des questions sous entendues sont données. C'est un tome charnière qui en effet clôt la mise en place et s'ouvre dès le dernier paragraphe à ce que nous allons avoir dans le tome 4.

        L'absence ou la présence moindre de certains personnages secondaires permet de bien s’immerger auprès de nouveaux qui gagnent en consistance. Rebecca avance toujours et j'adore son côté mère-poule qui refuse de voir sa gosse grandir. J'avoue pas mal me reconnaître dans les contradiction de l'héroïne Smile

        Donc je vais pas trader à ouvrir le tome 4 (ce soir ou demain ^^).

        Dim 2 Juil 19

        Tome 4 entamé hier et terminé ce matin.

        Avec ce tome nous avons presque terminé le grand tour des clans (1- les garous, 2- les vampires, 3- les potionneuses, 4- les muteurs). Ne restent que le clan des Chamans qui apparaît brièvement et qui me paraît le plus intéressant et mystique de tous, et celui des démons qui pourrait ne pas être ce qu'on pense. Néanmoins je ne pense pas que le Tome 5 nous fasse visiter l'un des 2, la fin mettant clairement la puce à l'oreille sur la suite.

        Rebecca a été retrouvé par sa grand mère. Je suppose donc qu'on va rencontrer les fameuses Vikaris.

        Sinon l'enquête est toujours intéressante, bien menée et permet toujours une certaine immersion dans le clan. Aligarth est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît.
        En tant qu'Ancestral, il est différent des muteurs et se rapproche plus de ce qu'est Rebecca.

        Et puis c'est la classe quand même, sa forme animale c'est tigre à dent de sabre ! Après les muteurs sont juste des garous de toutes les races animales donc bon je trouve un peu dommage d'avoir différencié les Loups-garous des Muteurs mais scénaristiquement je pense que ce doit être plus facile.

        En fond l'histoire entre et Rebecca et Raphael est toujours là. J'avoue comprendre les réticences mais je trouve franchement que Rebecca fait preuve d'un sacré manque de courage. Surtout après avoir invité Beth dans le tome précédent à pardonner Khor son infidélité. Ce que fait Raphael n'est même pas une trahison de confiance. Donc bon, heureusement qu'elle finit par céder parce que j'ai trouver le rebondissement de leur histoire un peu lourd...

        Sinon je l'ai dévoré donc je suis toujours bien accrochée. Le Tome 5 dans quelques heures ^^

        Mer 5 Juil 19

        J'ai fini le Tome 6 depuis Dimanche mais j'ai pas eu le temps de poster avant.

        Le tome 6 est plus court mais tout aussi intense que les autres. Avec le titre "origines" on se doutait bien que Rebecca allait rencontrer son père (m'enfin je m'en doutais depuis que Baetan lui a faite faire ce pacte) mais ce n'est pas la seule dont on découvre les origines (bien que j'avais déjà compris personnellement).

        L'enquête est intéressante et la situation non réglée à la fin laisse place à un tas d'interrogations pour la suite.

        La direction que prend Leonora est aussi très intéressante (sauf la partie où elle est amoureuse de William, le jeune alpha garou, alors qu'elle a Ariel juste à côté un jeune sorcier Uturu ultra badass à ses côtés).

        Ce tome court nous laisse avec les prémices d'une guerre et une Rebecca au cœur une nouvelle fois brisé mais qui se comporte en prima. La suite est attendue avec impatience Smile (pas encore sortie)

        En aparté, j'ai fait une recherche rapide sur l'auteure et j'ai découvert que sous ce pseudo irlandais se cachait une française et je suis agréablement surprise

        Et donc je viens de terminer le T7.
        Alors je me dis que j'aurais peut-être dû relire la série parce que j'avoue que j'étais un peu dans le flou.
        Du coup, bon c'est un bon roman. Plus un roman de transition je pense.
        Pas grand chose à en dire.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • want.wish
          want.wish last edited by want.wish

          Bon c'est une série de livre que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu en 2017 ou 2018 donc ça date un peu.

          A mon souvenir, l'héroïne a un caractère bien trempé et pleins de prétendants 😍 tous plus intéressants les uns les autres (l'archétype de l'ennemi amoureux, le meilleur copain, un passage de l'ex aussi si je me souviens bien...) Le fait qu'elle ait une fille Léonora, est un élément qui m'avait plus aussi,cela change un peu des jeunes adulescente, sans tête qui découvre la vie. Un livre sur Léonora est parut aussi, si je ne trompe pas de série.

          Le style de l'auteur est sympa. Il y a pas mal d'humour aussi et l'écriture est fluide (trop de tome pour moi si cela n'avait pas été le cas).
          Dommage qu'il y ait temps de temps à attendre entre chaque tome du coup le 7 me fait assez envie mais il faudrait que je relise tout avant et ma PAL est déjà énorme. Je ne sais pas peut être me laisserais je tenter😉. Tu l'as trouvé comment ce dernier tome alors @Kallindra ? Édit tu l'as commenté en même temps donc j'ai ma réponse Merci. Du coup je ne sais pas. Je verrais mais il y a d'autres tome à paraître il me semble. Il est question de 12 livres, non?

          Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Kallindra
            Kallindra @want.wish last edited by

            @want-wish a dit dans Rebecca Kean :

            Tu la trouvé comment ce dernier tome alors @Kallindra ?

            @kallindra a dit dans Rebecca Kean :

            Et donc je viens de terminer le T7.
            Alors je me dis que j'aurais peut-être dû relire la série parce que j'avoue que j'étais un peu dans le flou.
            Du coup, bon c'est un bon roman. Plus un roman de transition je pense.
            Pas grand chose à en dire.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post

            Nous contacter
            L'équipe