Anorexie et boulimie
-
Salut à toi qui lis ce texte, je m’appelle Emilie et j’ai 17 ans. En 2019 je suis restée 7mois à l’hôpital, diagnostiquée en tant que anorexique mentale. Je pesais plus que 36 kilos pour 1m65. Pour moi, manger était impossible donc je fus nourrie par sonde tout le long de mon séjour. A la sortie de l’hôpital je pesais 45 kilos, ce poids difficile à supporter m’a pousser à tentatives de suicides échouées. Depuis quelques mois c’est toi l’inverse qui se produit, j’ai désormais atteint les 56 kilos, un poids insupportable pour moi. Je suis pourtant à cheval sur mon alimentation mais les crises de boulimie se font de plus en plus fréquentes et intenses. Aujourd’hui je suis à bout et je n’ose pas en parler. Je me tourne alors vers vous pour me donner quelques conseils afin de retrouver un poids qui me convient (50kilos) et une meilleure forme mentale.
-
@emi-26 Coucou
Je suppose que tu es encore suivie par des médecins / psy ?
Comment ton entourage, tes parents, tes amis prennent ta maladie ?
Te sens-tu soutenue ? comprise ?J'ai 10ans de plus que toi et j'ai passé presque 9ans dans l'anorexie avec parfois quelques phases rares de boulimie. A la différence de toi je n'ai jamais eu la chance d'être suivie ni même soutenue, j'ai malgré tout su m'en sortir vers 20/21ans.
Des conseils ? J'ai envie de te dire d'arreter petit à petit de compter, de peser, te peser, te comparer et surtout d'avoir un poids "idéal" en tête.
Ne culpabilise pas si tu n'es pas capable de le faire tout de suite, ça viendra naturellement, à force d'essayer.Je te souhaite bon courage et surtout, commence à croire en toi, pas en la maladie.. !
(Au passage, le fait que tu aies eu le courage d'en parler et un signe que tu es sur la voie de la guérison; penses-y !)
-
@stellina merci à toi de ta réponse vraiment merci
-
@emi-26 salut, je n ai malheureusement pas de conseil à te donner mais je te souhaite de vite t en remettre
-
J'ai 11 ans et quand j'avais 6 ans j'ai été anorexique. au debut personne ne s'en rendait compre mais peu après, j'ai perdu environ 7 kg. je n'allais pas bien, je ne me sentait pas bien dans ma peau je me trouvais grosse sauf que pas du tout enfaite. jetais normale. cest moi qui m'etais mis en tete que jetais grosse et nulle. je voulais plus que toute etre fine... resultat, je suis toujours suivie par des medecins de la clinique dans laquelle on m'a soignée. je ne mange plus beaucoup, suffisament pour garder unIMC a peu pres normal (un peu en dessous de lmoyenne) mais cest tout. pourtant jsp pourquoi je continue a bouffer que des petites portions : je suis fine maintenant... en tout cas si tu as besoin de parler je suis là. Tres bon courage a toi !