• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le Sang des Templiers (Ironclad)

Films
    brian cox james purefoy paul giamatti péplum jonathan english
    2
    4
    75
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Dirty Cop
      Dirty Cop last edited by Shanna

919f8d54-905a-402e-ac9e-649f0842c39b-image.png
      "En 1215, le roi d'Angleterre, Jean, a été contraint de signer la `Magna Carta', un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d'y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d'atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester."

Film au budget moyen (25 millions $), un peu pauvre scénaristiquement parlant et un chouia cheap à certains moments. Mais bon Dieu que c'est généreux au niveau des batailles et de l'ultra violence, le casting est très chouette, James Purefoy est génial en croisé monolithique, ivre de vengeance dont la foi commence à vaciller, Brian Cox joue un noble baron avide de liberté et la prestation hystérique de Paul Giamatti en Jean sans Terre est excellente, on adore le détester.
      Un film qui tient ses promesses, du sang et des tripes, de la crasse et de la sueur, de l'honneur et de l'abnégation.

Par contre évitez le 2 comme la peste (lol), c'est de la merde et y a ni le même casting ni de templiers.

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Shanna
        Shanna last edited by

Brian Cox a vraiment une filmographie super variée (c'est pas un acteur que j'ai tellement remarqué auparavant, mais là oui, ne serait-ce qu'en cliquant sur le mot-clé ici !).
        Sinon le thème de ce film me rappelle de sombres heures en fac d'anglais, où je luttais pour garder les yeux ouverts pendant les cours magistraux sur l'histoire de l'Angleterre au 13è siècle... Je pense que j'aurais préféré mater ce genre de film à la place ! 😋

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Dirty Cop
          Dirty Cop @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Le Sang des Templiers (Ironclad) :

Brian Cox a vraiment une filmographie super variée (c'est pas un acteur que j'ai tellement remarqué auparavant, mais là oui, ne serait-ce qu'en cliquant sur le mot-clé ici !).

Il a bitumé dans pas mal de péplums, Rob Roy,Le Prince de Jutland, Braveheart, Troy. Il a une tête de Moyenâgeux.

Sinon le thème de ce film me rappelle de sombres heures en fac d'anglais, où je luttais pour garder les yeux ouverts pendant les cours magistraux sur l'histoire de l'Angleterre au 13è siècle... Je pense que j'aurais préféré mater ce genre de film à la place !

Pour moi c'est tout le contraire, je m'en serais mieux tiré en fac d'histoire si j'avais choisis cette voie. J'étais trop con à l'époque.

I got some bad ideas in my head.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop a dit dans Le Sang des Templiers (Ironclad) :

Il a une tête de Moyenâgeux.

😄
            (c'est pas faux)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post