Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
-
Parce que des fois les parents sont facétieux et/ou ont des goûts étranges, vous avez sûrement eu l'occasion de côtoyer des individus au prénom quelque peu "particulier" dirons-nous.
Quels sont les prénoms les plus bizarres, originaux que vous avez pu entendre (que ce soit des camarades à l'école, des collègues de taf, des gens rencontrés ici ou là...) ?
-
Armand-Bernard, Expédit, Primaël (tous à l'école)
-
@Hornet Armand-Bernard ça devait être dur à porter à l'école quand même. C'était pas la tête à claque de la classe, par hasard ?
Expédit...ça fait penser à un suivi de colis. C'est chaud.
-
@Egon Pas de mémoire, mais bon c'est vieux et j'étais dans des écoles privées en primaire.
-
@Hornet a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
j'étais dans des écoles privées en primaire
T'inquiète, ça se ressentait à la lecture des prénoms sans que t'aies besoin d'expliciter.
-
Oh j'en ai une autre.
Alisson-Fleur ! (elle doit être la seule donc elle tombera ici si elle se cherche, mais tant pis
)
-
This post is deleted! -
Roxanne-Bérénice et il ne fallait pas abréger.
-
@Syn Ahhhh c'est carrément la classe comme prénom ! Mais effectivement, les gens ont la taquinerie facile dès que ça sort de l'ordinaire.
@Steliane Je suis pour l'interdiction pure et simple des prénoms composés, ça éviterait ce genre de mélanges indésirables (et qui sonnent si mal aux oreilles :vomi:).
-
@Steliane a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Roxanne-Bérénice
Oh la vache.
-
Allez à mon tour de faire profiter un peu de quelques prénoms ubuesques ou plus rares que j'ai pu entendre dans mon entourage :
- Baudouin (oui comme un ancien roi belge)
- Pétrine (l'une de mes colocs)
- Jelly (comme les bonbons hihi)
- Evariste
- Goundoba
- Amastane
Il y avait aussi une nana dans ma promo à la fac qui avait un prénom tiré de la mythologie grecque il me semble et qui commençait par un "A" mais j'arrive plus à le remettre. Il était tellement peu commun qu'à chaque fois que je l'entendais en cours, je me disais à la fois "putain c'est classe" et en même temps "comme elle a dû douiller, déjà qu'elle a une tête de première de la classe...".
-
@Steliane a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Roxanne-Bérénice et il ne fallait pas abréger.
J'aime bien les deux prénoms (Enfin pour Roxane, avec 1 seul n), mais ensemble c'est PAS POSSIBLE.
Là c'est clairement dû aux parents qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre le choix de l'un et celui de l'autre et qui ont alors décidé de mettre les deux.J'ai connu une Françoise-Alexandra.
-
@Hornet a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Alisson-Fleur ! (elle doit être la seule donc elle tombera ici si elle se cherche, mais tant pis
)
J'ai eu une Fleur-Ellen
-
Je savais que ce topic avait un gros potentiel.
-
Ma sœur a un prénom composé (même si tout le monde fait comme si l'autre partie du prénom était un second prénom), dois-je la brûler ?
-
@Egon Tout ne doit pas être un prétexte à brûler ta sœur !
-
@Egon Ca dépend des prénoms en question !
-
This post is deleted! -
Y a un Chérubin à mon boulot
Et j'ai croisé une Laura-Laure -
@Egon Tout ne doit pas être un prétexte à brûler ta sœur !
Pfff, c'est pas juste. é_è
@Mai-Tai Les deux forment un truc assez original mais on est très loin du prénom composé désuet à la "Marie-Ange" (sissi, j'ai connu une pouf qui s'appelait ainsi) ou aussi peu assorti que les prénoms que vous avez mentionnés plus haut.