Quels sont vos prénoms favoris ?
-
Puisqu'on est lancés sur les topics en lien avec les prénoms, autant faire celui-là aussi !
Quels sont les prénoms que vous préférez (fille, garçon, mixte) ? Ceux qui incarnent la classe à vos yeux ? Ou qui sonnent tout simplement bien à vos oreilles ? Que vous auriez rêvé de porter (peut-être) ou de donner à vos enfants ?
-
Flora, Louise
Les 2 filles que je n'aurai jamais !
-
Louise et Pierre
-
Mais Louise c'est un prénom de vieux.
(en plus j'en ai côtoyé pendant de nombreuses années et c'était une vraie petite peste quand elle s'y mettait).
Niveau garçons je trouve qu'il y a plein de noms classes, genre : Saul, Lawrence, Clarence, Balint (c'est hongrois), Solal, Laszlo...
-
@Egon Louise c'est vachement revenu à la mode. Même trop, c'est dommage...
Tes prénoms masculins sont pas faciles à porter quand même !
-
@Mai-Tai a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
Même trop, c'est dommage...
Grave. Les prénoms c'est par vague c'est lourd, les gens n'ont aucune originalité. Y a quelques années tous les mômes s'appelaient Enzo / Mathis.
-
Si j'accouchais demain, ce serait Elise.
J'aime les prénoms classiques : Louise, Pauline, Justine, Laure, Héloïse, Roxane, Juliette, Agathe, Eléonore, ou soyons fous Aliénor -
@Hornet a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
Grave. Les prénoms c'est par vague c'est lourd, les gens n'ont aucune originalité. Y a quelques années tous les mômes s'appelaient Enzo / Mathis.
Et toutes les Emma, Léa et Maelys
-
This post is deleted! -
@Egon
Nan pas Clarence
Le lion de Daktari qui louche
-
@Thilou Comme si elle allait connaitre ça cette sale jeune !
-
@Thilou @Hornet J'avoue, je ne connaissais pas.
-
Je n'ai jamais regardé cette émission mais j'ai toujours entendu parler du lion qui louche
-
J'aime les prénoms bien laid comme Gertronde ou Goulven.
-
@Thilou a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
Je n'ai jamais regardé cette émission mais j'ai toujours entendu parler du lion qui louche
Pareil, et connaître cette info m'a permis de gagner des points dans divers jeux (tel celui-ci).
-
@Sylareen a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
J'aime les prénoms bien laid comme Gertronde ou Goulven.
Ton courage t'honore.
-
J'ai toujours adoré le prénom Mehdi, j'aime vraiment la douceur de ces deux syllabes, je sais pas je trouve ça mignon. Bon par contre ce serait compliqué de le donner à un enfant pas rebeu.
Et j'aime bien Alice, et Morgane ().
Par contre, ça vous fait pas ça quand vous aimez un prénom, puis que vous rencontrez une personne qui le porte et que cette personne ne vous laisse pas un souvenir positif, le prénom devient "gâché" à jamais ?
Et sinon c'est curieux que personne n'ait cité Rayan ou Kyllian (orthographes variées), parce que vlà les milliers de mômes qui s'appellent comme ça.
-
@Shanna Les Kylian ça va être encore piiire maintenant
-
Han !! Comment j'ai pu oublier de mentionner le prénom Benjamin !? J'aime trop.
-
@Shanna
Le prénom " Benjamin" est lié pour moi à la nouvelle star de 2008 où les fans scandaient son nom inlassablement ( Benjamin Siksou )