The Fall



  • The Fall est une série britannique créée par Allan Cubitt et diffusée à l'origine entre 2013 et 2016. La série est terminée, elle compte 3 saisons et 17 épisodes en tout.
    N.B. La série a été adaptée dans une version française plus courte, sous le titre Insoupçonnable.

    poster.jpg

    SinPijama : Un tueur en série massacre des jeunes femmes à Belfast. Nous suivons parallèlement la double vie de ce psychopathe, et l'enquête ciselée menée par une policière tenace.

    img.jpg

    Attention gros risque de binge-watching une fois que vous aurez commencé à regarder The Fall, tellement c'est passionnant : prévoyez de ne plus avoir de vie sociale le temps d'avoir tout vu ! ☺
    La série est extrêmement bien réalisée et hyper captivante -- même s'il y a un petit mou au début de la 3ème saison.
    Au visionnage on pense bien sûr à Dexter (mais la bonne période hein, saisons 1 à 3) pour le côté traque, et le fait qu’en tant que spectateur on a du mal à accepter l’idée que notre soutien va quand même un peu au serial killer : c'est perturbant de se rendre compte qu'on est à la fois séduit et dégoûté par ce personnage, mais du coup c'est réaliste (les tueurs en série étant souvent décrits comme tout à fait charmants en apparence).
    La réputation de Gillian Anderson n'est plus à faire, elle est impeccable dans son interprétation. Quant à Jamie Dornan, c'est une révélation : déjà super bg, ce qui ne gâche rien 😋, il est simplement parfait dans ce rôle double et ambigu.
    Bref, une excellente série à regarder absolument !!

    Vous connaissez ? Vous adorez ? Vous avez trouvé le personnage de Jim super relou et vous avez envie d'en parler ? C'est ici !



  • Jamie. ❤

    J'ai regardé pour lui à la base, je regrette pas du tout, cette série est vraiment excellente.



  • @Shanna
    Effectivement ça donne envie ! Il n'est pas sur APV par contre 😕

    jool vient de passer commande sur Amazon

    Non faut pas !! J'ai encore The Leftovers à mater, déjà conseillé par...😁



  • A l'époque c'était sur Netflix (c'est un ami qui m'avait téléchargé ça sans que je demande rien, même si je suis contre le principe j'ai pas craché dessus 😋), mais comme à chaque fois qu'un truc est un peu bien sur Netflix ils le virent très vite du catalogue. (c'est dans le cahier des charges Netflix : surtout ne rien conserver qui soit de qualité, par contre bien alimenter en daubes 😄 on croirait qu'ils font exprès de tendre le bâton) (ouais j'adore taper sur Netflix).
    Bref, oui du coup c'est dispo sur Orange aujourd'hui ou en dvd. C'est pas excessivement cher, mais honnêtement même si la série est d'excellente qualité, c'est pas le genre de série qu'on va voir et revoir plein de fois, une grande partie du plaisir résidant dans le suspense.

    Enfin @jool effectivement, The Leftovers a priorité 😋



  • @Shanna
    Cool j'ai pas Orange non plus, on dirait que cette série et moi on n'est pas faits pour s'entendre...

    Ah ce Leftovers j'en attends beaucoup ! Il était en top 2 de ton top 3 ever si je ne me trompe pas?



  • @jool Dangereusement proche du number 1 en tout cas. (BrBa)
    Grosse pression parce que tu pourrais ne pas du tout aimer 😰 mais je maintiens mon avis : c'est un chef d'oeuvre.



  • @Shanna
    Voyant ton enthousiasme fou pour la série, je me suis protégé de tout spoil ou résumé, je sais juste que des gens ont disparu, basta (accent sur le BA pour info 🤠).

    Ça sera une totale découverte donc! Et avant tu m'as fait complètement adorer AHS, alors si tu réussis à faire mieux cette fois, on pourra dire que tu es géniale !



  • @jool Ecoute je ne fais que comme ça moi aussi, je ne lis quasiment rien sur les séries/films qu'on me conseille. J'ai fait ça aussi pour Preacher, conseillé par @Egon ici, et j'ai pas été déçue du voyage !
    Enfin je re-précise quand même que The Leftovers c'est pas DU TOUT le même genre que AHS, ni dans le thème ni dans la facture. Sans rien te dire de + sur l'histoire, faut quand même que tu saches que c'est une série dramatique (ça fait pas peur, ça fait pas rire, par contre ça peut toucher très fort et faire pleurer).



  • @Shanna
    J'ai aussi The Preacher sur ma liste à mater, ça commence à faire beaucoup 😱

    Pour TLO je m'attends effectivement plus à un truc bouleversant, peu de séries m'ont mis les larmes aux yeux, j'espère que celle-ci le fera !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai