• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

My Beautiful Boy (Beautiful Boy)

Films
    timothée chalamet steve carell felix van groeningen maura tierney amy ryan david sheff drogue
    4
    4
    149
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict last edited by Hornet

Envie de parler d'un film sorti en DVD et en VOD, il y a peu, "My Beautiful Boy" ...

text alternatif

"My Beautiful boy" raconte l'histoire vraie de David Sheff et Nic Sheff . David Sheff est un journaliste et écrivain américain qui va tout faire pour comprendre et aider son fils Nic tombé dans la drogue . Le scénario est écrit sur la base des deux livres que père et fils ont écrit.

Le film montre en effet l'impuissance des parents dans ces cas là et que même un amour sans borne est insuffisant face à la dépendance qui fait des ravages . Nic va alterner les phases sobres et les rechutes et il parait que ça fait partie du chemin qui mène à la guérison .

Le film ressemble très peu à "Ben is back", on insiste ici sur les dégâts psychologiques et physiques qu'entraînent les drogues et tout l'engrenage qui va avec tout en parlant de l'impact sur la famille . La bande originale du film est excellente et un vrai coup de coeur avec entre autres, John Lennon, Sampha, David Bowie, Nirvana, Tim Buckley.

Timothée Chalamet et Steve Carell sont magistraux dans leurs rôles . Timothée Chalamet joue avec une intensité rare et cela lui vaut de multiplier les projets intéressants . Il aimerait beaucoup tourner en français et avec François Ozon mais pour l'heure on l'attend déjà dans "Les Quatre filles du Docteur March" et "Dune" qui s'annoncent prometteurs. Quant à Steve Carell on ne manquera pas de le retrouver dans "Vice".

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Hornet
        Hornet @Marie Cineaddict last edited by

@Lulu-Cineaddict Super ça m'a donné envie !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

Je me permets de poster mon avis sur le film que j'avais déjà posté sur un autre fofo au moment du visionnage :

"Beautiful Boy. Nic est accro au crystal meth et l’on va suivre sa lutte et celle de ses proches contre son addiction : le désespoir de ses parents qui sont impuissants devant la détresse de leur fils, les désintox, les rechutes, les mensonges, les fuites en avant, le cercle vicieux dans lequel ils s’enfoncent tous au fil des années et l’espoir d’un jour meilleur qui s’amenuise à mesure que tous les efforts faits d’un côté comme de l’autre ne mènent à rien. Je trouve que les affres de l’addiction étaient plutôt bien retranscrits tout comme le désemparement des proches qui, bien qu’étant de bonne volonté, voulant aider, finissent petit à petit par lâcher prise eux aussi, pour ne pas totalement perdre le contrôle de leur propre vie.

Et puis, le film montre aussi que l’on peut tout avoir : des proches aimants, des bonnes conditions de vie, être “gifted”, faire des études, ça n’empêche pas pour autant de se sentir vide, pas à sa place ou plus exactement comme le dit si bien Nic dans le film : “I know now I need to find a way to fill this…big…black hole in me”. Et comment combler un trou noir ? On ne peut pas alors on trouve juste un moyen ou un autre de fuir son existence.
          À cela, on ajoute une bonne bande son (Bowie, Nirvana, Sigur Ros…) et de jolis plans des côtes californiennes et ça donne un film plutôt pas mal."

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Delnis
            Delnis last edited by

text alternatif

• Le médecin des Urgences: "Quel est ton problème ?"
            • Nic: "Je suis alcoolique et toxicomane"
            • le médecin: "Non ça c'est la façon dont tu gères ton problème"

Oui Nic a un problème qu'il ne sait pas définir, un mal être qu'il trimbale sans solution. Et comme il le dit: "la 1ere fois que j'ai pris de la Met, c'était enfin résolu"

Voilà un film tiré d'une histoire vraie dont le générique de fin rappelle le désastre: les overdoses aux USA sont la 1ere cause de décès des moins de 50 ans"

comme dit plus haut, on assiste à la descente aux enfers de Nic et de tous ces proches. Car ces drogues sont comme dans Faust, la beauté du Diable. Une fois le pacte signé il est trop tard !

Un film très dur, sans compromis ni happy end, qu'il serait peut-être utile de projeter aux jeunes collégiens avant l'engrenage infernal.

La Prestation des 2 acteurs est impressionnante, malheureusement j'ai vu la VF qui est très médiocre, si vous captez bien l'anglais préférez la VO comme d'hab.

Seul petit regret on a aucune piste sur l'explication de son mal-être, sauf peut-être le divorce des parents (la scène à l'aéroport).

Merci au challenge cinéma d'avril pour cette découverte émouvante.

A visionner quand vous avez le moral quand même ,...

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • 1 / 1
            • First post
              Last post

Nous contacter
            L'équipe