• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

J'irai dormir chez vous

Culture - Documentaires
    antoine de maximy
    10
    23
    897
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Morphée
      Morphée dernière édition par Shanna

Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente, équipé de trois caméras, de s'inviter chez les habitants pour découvrir leur mode de vie. Les périples du globe-trotter à la chemise rouge sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Régulièrement, il parvient à ses fins en s'invitant à manger et à dormir chez les gens qu'il interroge, son intention étant de recueillir des témoignages sur les modes de vie de ses hôtes.
      Screenshot_20210813-213437_Chrome.jpg
      Dès les premiers épisodes que j'ai vue, j'ai kiffer le concept, la gueule du mec, ses interactions, et bien-sûr ses voyages comme si on y était.
      Je ne suis jamais tomber sur un épisode ou je me suis dit, bof.
      De belles rencontres, de beaux voyages au cœur des pays, villes.
      Vraiment le job de ce mec n'as pas l'air dégueulasse! Il faut quand même du bagou, du culot et un amour du genre humain pour faire ça mais il le fait si bien!

Celui que j'ai trouver le plus délirant est celui du festival "Burning Man"

Celui où j'ai trembler pour lui, au Vanuatu, il s'est senti menacé par les habitants d'un village qui exigeaient de l'argent pour accepter de l'héberger. Il a fini par céder, sentant que les choses tournaient au vinaigre.

Connaissez vous Maximy et son émission? Quels sont les épisodes qui vous ont le plus marquer?

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Un Ancien Utilisateur icescream El Pistolero 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Egon
        Egon dernière édition par

J'aime beaucoup cette émission même si je n'ai pas pris le temps de tout regarder. C'est un membre d'ici qui m'avait connaître il y a plusieurs années. J'ai surkiffé toutes les vidéos qui se déroulent aux États-Unis. On découvre les coins qu'il visite comme si on y était et la démarche de l'émission crée pas mal de situations cocasses et mignonnes au fil des épisodes.
        Tu sais qu'il avait réalisé un long métrage en crowfounding récemment ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Morphée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Morphée
          Morphée @Egon dernière édition par

@egon jusqu'à long métrage j'ai suivie, crowfoun... qui? 😊 je vais regarder ça merci pour l'info 👍

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Morphée dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@morphée

J adore .....cet homme est un drôle de bonhomme toujours souriant agréable et courtois en toutes occasions .....il s adapte partout
            il sait s inviter chez les habitants et a une jolie façon de nous faire entrer avec lui dans le quotidien des gens qu il rencontre dans les différents pays
            Vraiment j aime regarder ses émissions c est léger et grave a la fois et teinté d humour et d autodérision.....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Delnis
              Delnis @Morphée dernière édition par

@morphée Il démontre que quand on s'adresse au coeur, ça répond quel que soit l'endroit

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• icescream
                icescream @Morphée dernière édition par

@morphée je n ai vu que celui du Burning Man mais j avais adoré.
                J avais entendu parlé des autres épisodes et je n en ai entendu que du bien

Morphée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Morphée
                  Morphée @icescream dernière édition par

@icescream il y a toute la saison 4 en replay sur France 5 si le cœur t'en dit. Ça vaut le coup d'œil

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Morphée
                    Morphée dernière édition par

Il n'hésite pas à tester toutes sortes de produits locaux.

Delnis Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Delnis
                      Delnis @Morphée dernière édition par

@morphée mdr il est rond comme un queue de pelle 😂

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Morphée dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@morphée je connaissais pas cet épisode c est hilarant vraiment

Morphée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Morphée
                          Morphée @Invité dernière édition par

@heidi génial ! Alors la gestuelle pour la bière j'ai adorer et le monsieur avec sa bouteille de Light au cailloux on aura jamais le fin mot de l'histoire !
                          Ce sont des rencontres tellement naturel j'adore !

• Morphée
                            Morphée dernière édition par

Et parfois il tombe sur des personnes malveillantes, ce qui entraîne d'autres rencontres et des aventures assez... perturbante

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

cc oui je connais
                              J'adore cet émission et le personnage
                              Il est extra
                              Surtout quand ils ne gère plus les situations
                              Phénoménal la cuite en effet

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

.....

..

• Sanguine
                                  Sanguine dernière édition par

Bonjour,
                                  Je trouve qu'elle devient répétitive cette émission, dommage car le concept était intéressant, j'aimerais bien voir cette virée-voyage en France, est-ce que les français seront aussi accueillant ....

icescream Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • icescream
                                    icescream @Sanguine dernière édition par

@sanguine a dit dans J'irai dormir chez vous :

j'aimerais bien voir cette virée-voyage en France, est-ce que les français seront aussi accueillant ....

Sur un principe ressemblant en France je te conseille de regarder Nus et culottés

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Sanguine dernière édition par

@sanguine ...en cherchant j ai trouvé...il y en a d autres en france ...plutôt surprenant
                                      ....

..

• Myra flore
                                        Myra flore dernière édition par

Attention;presque toutes les chaines ont changé la programmation,et proposent un film avec Belmondo...
                                        Reste à choisir quel film revoir,

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Doc Cranium
                                          Doc Cranium @Myra flore dernière édition par

@myra-flore a dit dans J'irai dormir chez vous :

Attention;presque toutes les chaines ont changé la programmation,et proposent un film avec Belmondo...
                                          Reste à choisir quel film revoir,

Regardez C8!

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • El Pistolero
                                            El Pistolero @Morphée dernière édition par

@morphée

J'adore également cette émission, elle permet de mesurer la température dans les autres pays, dans les villes et dans les campagnes.

J'ai adoré le début de son voyage en Inde, mais je n'ai pas aimé qu'il s'attarde sur l'actrice Bollywoodienne, c'était vraiment inutile, il y avait plus important à montrer je pense.

J'ai eu un fou rire lors de son voyage en Corée, en étant surpris de le voir se mettre une grosse murge et de diffuser quelques minutes de ces moments d'ivresse.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter