Stranger Things



  • text alternatif

    Stranger Things est une série de science-fiction qui se déroule dans les années 80, dans la ville fictive de Hawkins. L'univers de la série s'inspire beaucoup de la pop-culture de la décennie puisque les références à E.T., Les Goonies, aux oeuvres de Carpenter, de Stephen King, Stand By Me, etc., pullulent. On va éviter de tout citer vu qu'il y a en à la pelle !

    Petit pitchounet :

    "Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, une fille aux pouvoirs psychiques un peu étranges, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l'Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will." (cf. wiki)

    La série est actuellement en cours et la saison 3 vient juste de sortir en ce 4 juillet ensoleillé !

    Avez-vous déjà regardé cette série ? Quel est votre avis ? Si vous ne l'avez jamais vu, franchement foncez, vous allez passer un bon moment ! (oui c'est moi qui dis ça alors que je l'avais maté avec pas mal d'a priori et sans que le pitch m'est particulièrement donné envie. On se laisse séduire par le bon jeu d'acteurs, l'ambiance eigthies et le bon son).

    (Foilà, content @Hornet ?)



  • J'vais justement me réabonner a netflix pour voir la suite !
    Alors que d'hab tout ce qui est films et série d'horreur ça m’intéresse pas



  • @Drakkaru C'est quand même plus axé sur la SF que sur l'horreur, même si la série fait références à certaines grandes œuvres. Pour ma part, je confirme aussi que je préfère que le fait que ça n'y verse pas vraiment parce que le genre "horreur" n'est pas du tout ma tasse de thé.



  • J'ai toujours freiné pour le côté horreur, alors si vous dites que non pourquoi pas ?



  • Bah c'est présenté comme tel, mais c'est de l'horreur soft quoi
    Y'avais un film de SF aussi du même genre avec des nana qui partait dans une zone infecter qui m'y fait pensé un peu, pareil l'horreur est soft



  • Cette série me fait envie depuis mille ans, je ne sais pas du tout pourquoi je ne l'ai jamais regardée. Vivement ! ☺



  • Je viens de finir la saison 3 ! Pouah ils ont pas lésiné ça envoie du lourd ! Mine de rien on s'y attache à ces gamins ! (surtout le petit Dustin qui me fait mourir de rire) Le dernier épisode m'a beaucoup émue !

    Je considère plus cette série en SF qu'horreur (même si il y a une grosse et méchante bêbête) !



  • Okay, j'ai été traumatisée par la fin puisque mon perso préféré est kaput.

    Je reviendrai commenter un peu plus tard, là je suis en PLS.



  • @Egon Y'a une scene post générique



  • @Drakkaru Oui, j'ai vu ça. Enfin, c'est pas dit explicitement même si les indices donnés laissent penser que Hopper est bien toujours vivant.

    Sinon, j'ai bien aimé la saison 3 dans l'ensemble mais il y a quelques hics :



  • Vous me donnez grave envie. Je l'ai déjà dit mais là c'est parce que j'ai envie de lire les spoilers et de parler avec vous.
    (Rendez-vous dans mille ans le temps que je chope la série et que je la regarde 😥)



  • HYPER déçue par la saison 3 et le mot est faible.
    La 1: Rien à redire, de la nouveauté, de la grosse qualité, le plaisir de certaines madeleines de Proust avec plein de ref super de la popculture, c'est esthétique, c'est prenant, c'est grave cool quoi !

    La 2: Bon, c'est chouette mais...c'est un peu du déjà vu de la saison 1 quand même. ça commence à sentir le réchauffé, mais ça tient quand même. De nouveaux personnages apparaissent, c'est sympa.

    La 3: Non 😕 Ultra réchauffé, déjà vu, plus de nouveauté, Eleven est molle, Hopper m'a saoulée (depuis quand il est aussi agressif et chiant ? Je l’aimais trop dans les saisons précédentes). Trop de prises de têtes d'amourettes, moins d'action, le côté sombre est plat, et puis c'est 100% placement de produit (Netflix le met même en entête avant les épisodes). Oui on a compris Reebok et Pepsi, on vous a vu 🙄
    Bref, du redondant. ça ne m'a pas du tout donné envie de voir une suite, j'ai quand même fini cette saison mais bon franchement, pour moi elle ne valait pas le coup du tout.
    Si je ne devais sauver qu'une seule chose de cette saison c'est la dynamique Steve-Dustin (le personnage de Nancy que j'adore aussi m'a déçue, il a été tellement peu construit c'est dommage).



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi