• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Deuil

Famille - Amis
    5
    18
    497
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • mimi
      mimi dernière édition par

Bonjour, comment se remettre de la perte de votre moitié

ayamé Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @mimi dernière édition par

@mimi : il y a forcément ce que les psys nomment le travail de deuil qui dure environ 2 ans.
        Durant cette période, il est important de ne pas être seul et d'avoir du soutien affectueux de la part de proches.
        Si tel n'est pas le cas et que la dépression s'installe, il ne faut pas hésiter à faire un petit suivi psycho.
        Ça aide à franchir ce cap très douloureux. Pensée émue pour toi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @mimi dernière édition par

@mimi Bonjour. Toutes mes condoléances.
          Je t'invite à contacter un psychologue. Il saura te conseiller et t'apporter un soutien professionnel dans cette délicate et difficile période.
          Je n'ai pas perdu un conjoint mais un enfant, sans suivi psy, je serais encore au fond du trou.

mimi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • mimi
            mimi @Kallindra dernière édition par

@kallindra Bonjour Kallindra je suis déjà suivi par un psy, j'ai l'impression que malheureusement il m'apporte pas grand-chose... cela fait 9 mois exactement qu'il est parti...et mes proches qui ont été très présent le sont beaucoup moins aujourd'hui.. certainement parce que eux l'on déjà oublié.. je pense que seules les personnes qu'ils l'ont vécu peuvent comprendre...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Kallindra

@mimi a dit dans Deuil :

certainement parce que eux l'on déjà oublié

Ils ne l'ont pas oublié, ils sont passés à des étapes suivantes du deuil.

Si tu as l'impression que ton travail avec ton psy ne fonctionne pas, ne pas hésiter à en changer.

Avec le mien, au début on se voyait 1x/semaine puis au bout de 6 mois tous les 15 jours puis 3mois après 1x/mois.

• mimi

@kallindra certainement... moi je le vois une fois la semaine , toutes les semaines depuis 9 mois, on m'a déjà conseillé de changer de psy ... et même ça j'en suis plus capable

Kallindra Doc Cranium 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Kallindra

@mimi Tu devrais peut etre voir ton généraliste pour qu'il te conseille sur la dépression dans laquelle tu est en train de tomber.

• mimi

@kallindra peut être c'est ce qu'il y a de mieux à faire...je suis fatigué

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Kallindra

@mimi Un support médicamenteux temporaire peut parfois être la solution et ton généraliste qui te connait bien saura au mieux te conseiller ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Doc Cranium
                        Doc Cranium @mimi dernière édition par Doc Cranium

@mimi a dit dans Deuil :

@kallindra certainement... moi je le vois une fois la semaine , toutes les semaines depuis 9 mois, on m'a déjà conseillé de changer de psy ... et même ça j'en suis plus capable

Faut surtout pas hésiter à essayer un autre psy, vois avec ton généraliste si il peut t'en conseiller, y a des psys qui sont de véritables charlatans à coté d'autres capables de miracles

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• mimi
                          mimi @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium merci , un miracle j' y crois pas , mais tu as raison il faut essayer

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium @mimi dernière édition par

@mimi a dit dans Deuil :

@doc-cranium merci , un miracle j' y crois pas , mais tu as raison il faut essayer

nan mais j'ai eu un "parcours psy" et je suis passé entre les mains d'un psychiatre totalement incapable puis d'une psychologue hallucinante niveau compétence, cette dernière m'aura bien plus aidé que n'importe quel médoc.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• mimi

@doc-cranium ma psy se contente de dire , c dur ça , c' pas drôle ça, ah oui ... c' quoi le rôle d'un psy

Doc Cranium Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Doc Cranium

@mimi a dit dans Deuil :

c' quoi le rôle d'un psy

c'est une psyCHOLOGUE ou une psyCHIATRE?

• mimi

@doc-cranium psycologue

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Doc Cranium

@mimi a dit dans Deuil :

@doc-cranium psycologue

par expérience j'ai bien plus "avancé" avec les psychologues qu'avec les psychiatres, et le rôle d'un psychologue c'est de te faire "accoucher" de tes traumatismes, ça passe beaucoup par la parole, si ton psy se contente d'avancer des banalités ça va pas le faire.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

ça peut aussi aider de savoir que d'autres vivent la même chose aussi , même si je suis d'accord c'est le truc qu'on souhaite à personne mais j'ai remarqué que ça aide de ce sentir poins seul à vivre ça , il y a plusieurs vies dans une vie il parait

• Kallindra

@mimi a dit dans Deuil :

@doc-cranium ma psy se contente de dire , c dur ça , c' pas drôle ça, ah oui ... c' quoi le rôle d'un psy

Change tout de suite de psy !!!
                                        Ton psy aurait du t'expliquer les différente phase du deuil et qu'il est là pour t'aider à les traverser.
                                        Il est censé te donner les clé et les outils personnalisés pour que tu avances sur ton chemin.

Concernant le deuil, il y-a 5 étapes très connues :
                                        Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation

Capture d’écran 2021-08-29 000237.jpg

• Référencé par  LeaPierce LeaPierce 
                                        • 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter