Vos ustensiles et appareils de cuisine



  • Vous avez succombé à l'achat d'un appareil pour cuisiner ?
    Vous en êtes très satisfait et vous voulez recommander ce produit ?
    Ou au contraire vous regrettez amèrement votre achat et vous souhaitez alerter l'opinion publique ?

    C'est le bon topic.



  • Je ne vous le cache pas, j'avais une idée en tête en lançant ce topic.
    welcome.jpg

    J'ai eu cet ustensile qu'on appelle un "onion chopper" :
    chopper.jpg

    Le principe : tu mets un fruit ou un légume dans le récipient ou sur une planche à découper, tu appuies sur le poussoir 2-3 fois, chop chop, tes aliments sont hachés en un clin d'œil ! Magique ! Sans effort !

    Autre modèle du même tonneau :
    text alternatif

    Pourquoi c'est de la daube quel que soit le modèle ?
    Déjà le nettoyage de l'appareil est une tannée, mais bon, admettons qu'en démontant tout le truc et en le mettant dans un lave-vaisselle ça passe encore.
    Non le plus gros problème c'est que pour que les aliments entrent dans l'appareil, il faut en amont les éplucher + les couper en petits morceaux. Un demi-oignon ça ne s'insère pas. Pour que ça rentre, on vise du quart voire du huitième d'oignon :weary: . Donc une fois qu'on a sorti planche à découper + couteau et déjà fait presque tout le travail, il n'y aurait plus que quelques coups de couteau à donner pour obtenir un aliment haché, alors à ce stade on ne voit plus l'intérêt d'utiliser le gadget…
    N'achetez jamais cet ustensile !



  • Ces ustensiles ne m'inspire pas , j'utilise ce petit robot principalement pour mixer le maïs , il est vieux comme moi mais en 2 pressions le tour est joué ( mon gros robot prend un temps fou à sortir , utiliser et nettoyer )
    20190707_111104[434].jpg

    Pour le reste cet ustensile est parfait :+1:
    20190707_111222[432].jpg



  • @Thilou Mixer le maïs ? Mais c'est pour faire quelle recette ça ?



  • @Shanna
    Des galettes , simple à faire j'avais donné la recette dans une autre vie :smile:



  • Un jour j'ai acheté ça :
    text alternatif
    L'idée c'est d'obtenir "facilement" des slushies, je ne sais pas comment ça s'appelle en français (#jeanclaudevandamme), ces sortes de granités plein de sucre...
    Ce que je voulais à la base c'était pouvoir faire des milkshakes comme chez McDo.

    Pourquoi c'est tout naze ?
    Le concept semble simple, on met une espèce de thermos mou au congélo, puis on verse un jus de fruits dedans, on malaxe, et pouf, un slushy.
    Sauf que 1) la quantité de liquide qu'on peut mettre dedans est toute petite, et 2) l'étape "on malaxe" est trèèès longue et laborieuse. Le temps d'avoir tout cristallisé, on a plus envie de consommer les 5 cl de slushy obtenus.

    N'achetez pas cet objet.



  • @Shanna
    Déjà l'image ne fait pas envie :thinking_face:



  • @Shanna a dit dans Vos ustensiles et appareils de cuisine :

    N'achetez pas cet objet.

    La photo suffisait tu sais



  • Qqun a un blender chauffant? Suis preneuse de recettes faciles :slightly_smiling_face:
    moi oui depuis le PN dernier :wink:
    On y fait des veloutés, soupes, du hoummos, des chocolats chauds avec de la mousse et des compotes, rapide et facile, yc à nettoyer.



  • @Maarie je fais surtout des veloutés et des soupes dedans, donc niveau recettes c'est limité...
    (Et merci d'avoir fait ce post, grâce à toi je me suis souvenue que j'avais complètement oublié de répondre à ma grand-mère qui me demandait les avantages de cet appareil).



  • @Chibi :joy:
    Côté avantages c'est pratique, t'y mets tout et du cuits, tu mixes et hop c'est fait!
    et peu d'entretien, je fais un tour de blender avec de l'eau savonneuse et hop c'est propre quasi



  • @Maarie Je ne connaissais pas cet appareil ! J'ai un mixeur plongeant pour ma part, très pratique pour les soupes et les milkshakes :ok_hand:



  • @Maarie oui c'est ce que j'ai vanté en effet. L'inconvénient c'est que c'est tout de même moins goûteux que les soupes au fait-tout.



  • J'ai envie d'acheter une Actifry :sob: en plus il y a une mega promo chez Darty sur le super modèle 2 en 1 :sob: je suis tellement une consommatrice !



  • @Chibi C'est la machine qui frit les choses avec une cuillère d'huile ?



  • @canaille-sympa elle-même !



  • @Chibi j'en ai eu un, de la marque tefal. Il a vécu 3 années. Je l'utilisais une fois tous les 15 jours environ. (d'avantage en hivers qu'en été). Simple à laver mais pas facile à démonter pour les réparations. D'abord la palle centrale ne tournait plus. Il m'a fallu ouvrir la bête pour accéder à la pièce défectueuse, merci les tutos et les bricoleurs de YouTube. Et puis quelques temps plus tard il n'a plus cuit les aliments. Je n'ai pas pu le réparer. Il est parti au recyclage.
    C'est pratique et simple d'utilisation mais mon expérience personnelle le classe dans les ustensiles à obsolescence programmée. Ou bien je suis tombé sur le mauvais numéro.



  • @Marie-Thérèse j'ai lu quelques commentaires en ce sens sur les premiers modèles oui... Malheureusement ce n'est pas ça qui freine mon envie :disappointed:



  • @Chibi si tu cherches des arguments pour ne pas l'acheter il y a aussi:
    -beaucoup de plastique
    -consomme beaucoup d'électricité pour une quantité d'aliments relativement réduite. (Convient pour 2 adultes et deux enfants ayant un appétit de moineau). À oublier avec un ado en pleine crise de croissance capable d'avaler un demi poulet en entrée 😁
    -Les frites ne sont pas si bonnes
    -dans le mien, contrairement à la photo, je ne pouvais pas mettre 3 cuisses de poulet à l'intérieur. Encore moins avec des pommes de terre.
    -ca ne fait pas la soupe ni la mousse au chocolat
    -j'ai toujours mis plus d'huile que recommandé sinon c'était sec, et la plupart des choses que j'ai faites avec, j'aurais pu les faire sans cet appareil.



  • @Marie-Thérèse a dit dans Vos ustensiles et appareils de cuisine :

    @Chibi si tu cherches des arguments pour ne pas l'acheter il y a aussi:
    -beaucoup de plastique

    Ça c'est vrai, et c'est l'un de mes arguments contre.

    -consomme beaucoup d'électricité pour une quantité d'aliments relativement réduite. (Convient pour 2 adultes et deux enfants ayant un appétit de moineau). À oublier avec un ado en pleine crise de croissance capable d'avaler un demi poulet en entrée

    L'appareil que je vise est plus grand, mais ça rejoint un autre argument contre : encore un appareil qui prendre beaucoup de place (alors que bon, j'ai déjà plein de trucs de cuisine).
    Concernant la consommation électrique, je n'ai pas trouvé les informations, mais ce serait intéressant de savoir si ça consomme plus que la friteuse à graisse ou les pommes de terre rissolées à la poêle.

    -Les frites ne sont pas si bonnes

    Celles de ma mamie sont bonnes :kissing_cat:
    Mais elle prend des congelées, et on n'a effectivement jamais goûté avec des frites maison.

    -dans le mien, contrairement à la photo, je ne pouvais pas mettre 3 cuisses de poulet à l'intérieur. Encore moins avec des pommes de terre.

    Cet argument ressemble au deuxième, n'essaye pas de m'arnaquer avec une grande liste !

    -ca ne fait pas la soupe ni la mousse au chocolat

    Je m'en fiche j'ai d'autres appareils pour faire ça :relieved:

    -j'ai toujours mis plus d'huile que recommandé sinon c'était sec, et la plupart des choses que j'ai faites avec, j'aurais pu les faire sans cet appareil.

    On s'en passe de cet appareil, jusque-là on a vécu sans et on a réussi à se nourrir. Mais mon goût de la consommation crée le besoin.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi