Vos ustensiles et appareils de cuisine

• Vous avez succombé à l'achat d'un appareil pour cuisiner ?
    Vous en êtes très satisfait et vous voulez recommander ce produit ?
    Ou au contraire vous regrettez amèrement votre achat et vous souhaitez alerter l'opinion publique ?

C'est le bon topic.

• Je ne vous le cache pas, j'avais une idée en tête en lançant ce topic.
    welcome.jpg

J'ai eu cet ustensile qu'on appelle un "onion chopper" :
    chopper.jpg

Le principe : tu mets un fruit ou un légume dans le récipient ou sur une planche à découper, tu appuies sur le poussoir 2-3 fois, chop chop, tes aliments sont hachés en un clin d'œil ! Magique ! Sans effort !

Autre modèle du même tonneau :
    text alternatif

Pourquoi c'est de la daube quel que soit le modèle ?
    Déjà le nettoyage de l'appareil est une tannée, mais bon, admettons qu'en démontant tout le truc et en le mettant dans un lave-vaisselle ça passe encore.
    Non le plus gros problème c'est que pour que les aliments entrent dans l'appareil, il faut en amont les éplucher + les couper en petits morceaux. Un demi-oignon ça ne s'insère pas. Pour que ça rentre, on vise du quart voire du huitième d'oignon 😩 . Donc une fois qu'on a sorti planche à découper + couteau et déjà fait presque tout le travail, il n'y aurait plus que quelques coups de couteau à donner pour obtenir un aliment haché, alors à ce stade on ne voit plus l'intérêt d'utiliser le gadget…
    N'achetez jamais cet ustensile !

• Ces ustensiles ne m'inspire pas , j'utilise ce petit robot principalement pour mixer le maïs , il est vieux comme moi mais en 2 pressions le tour est joué ( mon gros robot prend un temps fou à sortir , utiliser et nettoyer )
    20190707_111104[434].jpg

Pour le reste cet ustensile est parfait 👍
    20190707_111222[432].jpg

• @Thilou Mixer le maïs ? Mais c'est pour faire quelle recette ça ?

• @Shanna
    Des galettes , simple à faire j'avais donné la recette dans une autre vie 😄

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi