• Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

    Dr. Death

    Liste de Séries
    patrick macmanus joshua jackson christian slater alec baldwin
    3
    5
    477
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Cuillère
      Cuillère last edited by Shanna

      Bonjour à tous,
      Je vous partage ma petite découverte du week end.
      Il s'agit de la nouvelle mini-série disponible sur Starz, Dr. Death :

      0145940.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

      Créée par Patrick Macmanus
      Nationalité : U.S.A.

      Il n'y a pas vraiment de synopsis, il s'agit d'une adaptation d'une histoire vraie de Christopher Duntsch, un neurochirurgien qui derrière son apparence parfaite, se révèlera être un sadique sociopathe.

      D'après une source fiable qu'est Wikipedia : "Christopher Daniel Duntsch est un neurochirurgien qui a été surnommé le Dr D. et Dr Death pour fautes professionnelles lourdes ayant entraîné la mort et la mutilation de plusieurs patients lors de ses contrats au Baylor Plano et au Dallas Medical Center. Duntsch a été reconnu coupable de divers crimes, le 20 février 2017, et condamné à la prison à vie. Les quatre hôpitaux qui ont employé Duntsch ont déclenché une procédure civile, toujours en cours contre lui."

      L'image donne pas envie (je trouve) et à première vu ce n'est pas le genre de série que je regarde, mais d'apprendre que c'etait une histoire vraie, j'ai voulu voir par curiosité.
      Et dès le premier épisode, la série nous met directement dans le bain. Rien qu'à voir la première opération, j'ai eu envie de vomir. On ne voit rien, mais la gestuelle de l'acteur nous laisse imaginer. C'est plus de l'ordre de la boucherie que de la chirurgie.

      Je suis curieux de voir comment il a pu exercer aussi longtemps.

      Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant, mais je vous invite à essayer.

      Arthour !… Couhillère !

      Music 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Cuillère
        Cuillère last edited by

        Je vous partage un article que vient de sortir Konbini qui explique CLAIREMENT mieux que moi la série, si cela peut donner envie à certains d'essayer 🙂

        https://biiinge.konbini.com/critique/dr-death-critique-glacante-histoire-vraie-medecin-criminel?fbclid=IwAR1NwuU8TQhR-rSNbdtbdHN0q6BU_SCQt6EksV89RTRb41jTuBJdUOuVAAk

        Arthour !… Couhillère !

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Music
          Music Banned @Cuillère last edited by

          @cuillère Je viens de terminer la série. Un récit bien étoffé malgré quelques longueurs, qui n'en est pas moins effrayant, concernant le système et l'habilité de certains à pouvoir faire croire ce qu'ils veulent et manipuler pour se sortir de situations périlleuses. Mais un jour ou l'autre, quand on tombe sur des personnes volontaires qui ne lâchent rien, et qui sont guidées par la vérité et la justice, le masque finit par tomber. Une "belle" représentation du sociopathe.

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Cuillère
            Cuillère last edited by

            Wow, je ne pensais pas un jour remonter ce topic car je croyais qu'il s'agissait d'une mini-série mais non..

            La série revient pour une saison 2 :

            Je cite le site premiere.fr qui précise que "la saison 2 se penchera sur le cas du « Miracle Man », alias Paolo Macchiarini, spécialiste italien de la chirurgie thoracique, ancien chercheur en médecine régénérative, accusé d'homicides aggravés liés à des recherches scientifiques frauduleuses."

            A mon avis Dr Death devient une série similaire à Dahmer, avec un médecin psychopathe par saison, même si ici c'est assez inattendu mais j'ai hâte 🙂

            Arthour !… Couhillère !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • DamePatience
              DamePatience last edited by

              J'ai découvert cette série l'année dernière et je dois bien avouer que j'ai adoré ! Par contre, le fait que ce soit inspiré d'histoires vraies, ça fait froid dans le dos...

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

              NodeBB | OVHcloud