Tes mots sur mes lèvres
-
Beaucoup moins connus que d'autres romans adolescents, Tes mots sur mes lèvres, n'est cependant pas inintéressant.
Dans mon top 10 des livres lu et relu et rerelu, cette histoire mêlant romance adolescente et tranche de vie suite à traumatisme est à mon avis à découvrir pour les amateurs du genre.
Écrit par Katja Millay, auteur américaine à l'unique succès à ma connaissance, ce roman est addictif.
Résumé
"Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet...
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…"Je trouve que cette quatrième de couverture ne donne pas réellement envie de le lire.
Mon avis, ne vous attendez pas à être bouleversé, ou même ébranlé, ...c'est seulement une histoire touchante avec ses hauts, ses bats qui vous transporte un petit moment dans le quotidien, un peu tourmenté de deux protagonistes qu'on ne peut qu'apprécier (avis personnel).Voilà pour moi, je sais déjà ne pas être la seule ici à apprécier ce roman. Et vous, l'avez vous lu? En avez vous entendu parlé ? Avez vous envie de le lire? Ou bien n'importe quoi sur ce livre d'ailleurs...La parole est à vous
-
@want-wish Les maux sur les lèvres , juste un peu d'herpès . Pas de quoi écrire un livre .
-
@1tel44 d'autres ont fait plus avec moins, il suffit de regarder certains programmes politiques
-
@want-wish Exact ...des discours qu'en disent pas long .
Bon week-end -
Et vous, l'avez vous lu?
Lu et relu, il faut aussi savoir que les ados qui décident de ne plus parler, qui ont une particularité (Wonder), j'adore. Ça m'attire comme un aimant. Sans doute parce que je m'y retrouve dans certains cas. On notera que je l'ai relu plus vite que prévu grâce à toi.
Si la parole est à moi... Alors, je vais me faire plaisir en disant que le ciel est la limite est un garçon qui a aussi arrêté de parler, j'avoue je l'ai trouvé moins bon que Tes mots sur mes lèvres. Qui est parmi mes romans préférés. Tu m'as donné envie de partager sur les livres que j'ai lus. Bien que la seule personne susceptible de les lire sera sûrement toi. 🤭
-
@leapierce cool je suis contente
Je suis parfois à sec alors n'hésites surtout pas !!!!
-
@leapierce a dit dans Tes mots sur mes lèvres :
Bien que la seule personne susceptible de les lire sera sûrement toi
Qu'en sais-tu ? Si tu savais le nombre de bouquins que je me suis procurés grâce aux topics lecture
.
En ce moment, je lis : " un instant dans le vent ", je ne sais plus qui en avait parlé, pardon.
J'en profite pour dire merci à tous ceux qui ont cité des romans car pour l'heure, je n'ai été déçue par aucun.
-
@ayamé c'est pour la question du genre de lecture. Je lis pas mal de romance, young adult, et drame. Plus de contemporain que de classique, et bien souvent de la fiction. On se rejoint un peu avec @LeaPierce sur les genres. Après si on arrive à donner envie aux autres d'au moins essayer de les lire ces livres que nous on adore, c'est que du bonus !!